[tutoriel] Descente huile Triton
Publié : 07 déc. 2014, 18:39
Bonjour à tous,
je roule peu avec mon Triton (moteur de t120) et c'est la vidange assurée avant d'aller faire un tour afin de vider l'huile qui est descendu... autant dire que je roule encore moins avec car ça casse un peu la spontanéité d'une petite ballade
cet hiver, c'est décidé : je change les ressort de la pompe à huile et donne un petit coup sur les billes pour mater les sièges
j'ai donc démarré avec une bonne lecture de la revue technique et je vois qu'il démonter les rupteurs pour ouvrir le carter d'allumage. Les choses se compliquent car je n'ai pas envie de décaler l'allumage (elle tourne comme une horloge), qui est électronique.
que dois je faire selon vous ? quels repères prendre pour le remontage ?
la revue parle aussi de dévisser l'écrou central et utiliser un extracteur D782 pour arracher la came située sur l'embout conique de l'arbre à cames d'échappement... je vois rien de tout cela, je suppose qu'il faut d'abord démonter la platine tenant les rupteurs (ou équivalent en électronique) pour voir cette fameuse came ?
j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas mater le siège s'il est en fonte : ok, mais comment savoir s'il est en bronze ou en fonte ?
merci pour votre aide, je suis un peu perdu et n'ose plus toucher à rien pour éviter de faire une c.......
bye
je roule peu avec mon Triton (moteur de t120) et c'est la vidange assurée avant d'aller faire un tour afin de vider l'huile qui est descendu... autant dire que je roule encore moins avec car ça casse un peu la spontanéité d'une petite ballade

cet hiver, c'est décidé : je change les ressort de la pompe à huile et donne un petit coup sur les billes pour mater les sièges
j'ai donc démarré avec une bonne lecture de la revue technique et je vois qu'il démonter les rupteurs pour ouvrir le carter d'allumage. Les choses se compliquent car je n'ai pas envie de décaler l'allumage (elle tourne comme une horloge), qui est électronique.
que dois je faire selon vous ? quels repères prendre pour le remontage ?
la revue parle aussi de dévisser l'écrou central et utiliser un extracteur D782 pour arracher la came située sur l'embout conique de l'arbre à cames d'échappement... je vois rien de tout cela, je suppose qu'il faut d'abord démonter la platine tenant les rupteurs (ou équivalent en électronique) pour voir cette fameuse came ?
j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas mater le siège s'il est en fonte : ok, mais comment savoir s'il est en bronze ou en fonte ?
merci pour votre aide, je suis un peu perdu et n'ose plus toucher à rien pour éviter de faire une c.......
bye