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Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 12:45
par Le Bulk
L'autre jour en rentrant du trial , la Triumph c'est arrêtée et n'a jamais voulu redémarrer ...
Aujourd'hui j'ai diagnostiqué ...
Bon , ben .... Voila quoi ....
En plus le kick est bloqué ????
Le Bulk ... en mode déprime ...

Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 13:24
par glaude25
Bon, ben, yapluka .....
Quand j'étais jeune dans la grande Muette y parait qu'à Chalons y'en avait plein des tout-neufs sur palettes à l'ERM.
Il doit bien en rester quelques-uns par chez toi.
Bon courage à toi

Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 13:34
par Tricati
Il me semble que tu avais dit qu'en rentrant d'un trial fin novembre tu avais entendu un sale bruit....
Et la tête de bielle ?? tu sens du jeu en bougeant la bielle ?
Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 13:36
par Nobody Else
Aïe ! Désolée pour toi.
Bon courage pour réparer.
Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 14:12
par Le Bulk
Tricati a écrit :Il me semble que tu avais dit qu'en rentrant d'un trial fin novembre tu avais entendu un sale bruit....
Et la tête de bielle ?? tu sens du jeu en bougeant la bielle ?
T'as tout suivi et oui il y a du jeux ....

Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 14:23
par barbe en zinc
Salut Philippe,bien dit donc tu n'as pas fait semblant sur ce coup ci,bon, j'ai peut etre un vilo assemble qui est correct en stock

Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 14:30
par ET
Coucou
Piston pas un problème, facile à trouver, et heureusement, la culasse à l'air d'avoir bien vécu la chose .... pake pas facile de trouver une culasse de T20 en bon état
Et pi évite de mettre du nitrous pour faire du trial, ça raccoucit la durée de vie du piston et ça engorge un peu à bas régime
E.T.
Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 14:32
par Luc94
C'est le piston le fautif ??
Tu attaques fort en trial !!
Courage et remet tout ça droit

Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 16:53
par zerton
Ce dont j'ai souvenir, c'est que le T20 a du mal à évacuer les calories, principalement en tout terrain.
Ailettage riquiqui ( mais joli !) et vitesses lentes en trial ou balades escarpées, ça ne doit pas faciliter
la durée mécanique. Mais quand même, casser un morceau de piston, c'est étrange...
Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 17:37
par Le Bulk
Alors ce n'est pas en trialisant , mais sur le retour ... Vitesse haute ( enfin 80/90 km/h ) durant plusieurs kilomètre ????
Bref .... Le piston , c'est réglé j'en avais encore un d'avance :
Par contre j'ai un jeu latéral inquiétant ... A venir toucher les bords des masselottes .... Des avis ?...
J'ai trouvé du jeu aussi dans l'axe du piston , la bague a été mal montée car les passages d'huile ne sont pas en face ?...
Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 18:18
par ET
Attention dans le jeu latéral de la bielle, il y a trois jeux à prendre :
- le jeu de déplacement qui est de l'ordre de 3/10e à 4/10e
- le jeu d’oscillation est très faible < 10/100e
- le jeu vertical qui doit être à peine perceptible
Dans le doute, tu ouvre pour voir les coussinets si c'est un vilo monobloc, sinon faut démonter le vilo pour être sur.
La réparation du pied de bielle peut se faire sur la bête, mais le plus propre est quand même de démonter la bielle, rebaguer bronze avec un montage serré et passer l'alésage à la Sunnen pour un rodage bien d'équerre
E.T.
Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 18:39
par Le Bulk
Je vais ouvrir ...

Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 18:47
par PHILIPPE
zerton a écrit :Ce dont j'ai souvenir, c'est que le T20 a du mal à évacuer les calories, principalement en tout terrain.
Ailettage riquiqui ( mais joli !) et vitesses lentes en trial ou balades escarpées, ça ne doit pas faciliter
la durée mécanique. Mais quand même, casser un morceau de piston, c'est étrange...
avec un cylindre rond ? parce que sur un cylindre carré y a de la matiere
morgo fait des pompes a huile pour cub spécialement destiné a cette usage
Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 18:51
par Le Bulk
C'est déjà une pompe gros débit sur le modèle army ...

Re: Triumph T20 , moteur HS
Publié : 14 déc. 2014, 20:08
par zerton
PHILIPPE a écrit :
avec un cylindre rond ? parce que sur un cylindre carré y a de la matiere
Eh oui,... sur la T20, l'est pas bien gros le cylindre, et la culasse n'a pas bcp d'ailettes...