Triumph T20 , moteur HS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

L'autre jour en rentrant du trial , la Triumph c'est arrêtée et n'a jamais voulu redémarrer ...

Aujourd'hui j'ai diagnostiqué ...

Bon , ben .... Voila quoi ....

Image

Image

Image

Image

En plus le kick est bloqué ????

Le Bulk ... en mode déprime ... :cry:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par glaude25 »

Bon, ben, yapluka .....
Quand j'étais jeune dans la grande Muette y parait qu'à Chalons y'en avait plein des tout-neufs sur palettes à l'ERM.
Il doit bien en rester quelques-uns par chez toi.
Bon courage à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Tricati »

Il me semble que tu avais dit qu'en rentrant d'un trial fin novembre tu avais entendu un sale bruit....

Et la tête de bielle ?? tu sens du jeu en bougeant la bielle ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Nobody Else »

Aïe ! Désolée pour toi.

Bon courage pour réparer.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Tricati a écrit :Il me semble que tu avais dit qu'en rentrant d'un trial fin novembre tu avais entendu un sale bruit....

Et la tête de bielle ?? tu sens du jeu en bougeant la bielle ?

T'as tout suivi et oui il y a du jeux .... :D
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par barbe en zinc »

Salut Philippe,bien dit donc tu n'as pas fait semblant sur ce coup ci,bon, j'ai peut etre un vilo assemble qui est correct en stock :wink:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3897
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par ET »

Coucou

Piston pas un problème, facile à trouver, et heureusement, la culasse à l'air d'avoir bien vécu la chose .... pake pas facile de trouver une culasse de T20 en bon état

Et pi évite de mettre du nitrous pour faire du trial, ça raccoucit la durée de vie du piston et ça engorge un peu à bas régime :mrgreen:

E.T.
Dernière modification par ET le 14 déc. 2014, 14:50, modifié 2 fois.
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Luc94 »

C'est le piston le fautif ??
Tu attaques fort en trial !!
:mrgreen:
Courage et remet tout ça droit :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15172
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par zerton »

Ce dont j'ai souvenir, c'est que le T20 a du mal à évacuer les calories, principalement en tout terrain.
Ailettage riquiqui ( mais joli !) et vitesses lentes en trial ou balades escarpées, ça ne doit pas faciliter
la durée mécanique. Mais quand même, casser un morceau de piston, c'est étrange...
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Alors ce n'est pas en trialisant , mais sur le retour ... Vitesse haute ( enfin 80/90 km/h ) durant plusieurs kilomètre ????

Bref .... Le piston , c'est réglé j'en avais encore un d'avance :

Image

Par contre j'ai un jeu latéral inquiétant ... A venir toucher les bords des masselottes .... Des avis ?... :mrgreen:

Image

J'ai trouvé du jeu aussi dans l'axe du piston , la bague a été mal montée car les passages d'huile ne sont pas en face ?...
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3897
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par ET »

Attention dans le jeu latéral de la bielle, il y a trois jeux à prendre :
- le jeu de déplacement qui est de l'ordre de 3/10e à 4/10e
- le jeu d’oscillation est très faible < 10/100e
- le jeu vertical qui doit être à peine perceptible

Dans le doute, tu ouvre pour voir les coussinets si c'est un vilo monobloc, sinon faut démonter le vilo pour être sur.

La réparation du pied de bielle peut se faire sur la bête, mais le plus propre est quand même de démonter la bielle, rebaguer bronze avec un montage serré et passer l'alésage à la Sunnen pour un rodage bien d'équerre

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Je vais ouvrir ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit :Ce dont j'ai souvenir, c'est que le T20 a du mal à évacuer les calories, principalement en tout terrain.
Ailettage riquiqui ( mais joli !) et vitesses lentes en trial ou balades escarpées, ça ne doit pas faciliter
la durée mécanique. Mais quand même, casser un morceau de piston, c'est étrange...

avec un cylindre rond ? parce que sur un cylindre carré y a de la matiere






morgo fait des pompes a huile pour cub spécialement destiné a cette usage
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

C'est déjà une pompe gros débit sur le modèle army ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15172
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit :
avec un cylindre rond ? parce que sur un cylindre carré y a de la matiere





Eh oui,... sur la T20, l'est pas bien gros le cylindre, et la culasse n'a pas bcp d'ailettes...
Répondre