Triumph T20 , moteur HS
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: Triumph T20 , moteur HS
Bon, ben, yapluka .....
Quand j'étais jeune dans la grande Muette y parait qu'à Chalons y'en avait plein des tout-neufs sur palettes à l'ERM.
Il doit bien en rester quelques-uns par chez toi.
Bon courage à toi
Quand j'étais jeune dans la grande Muette y parait qu'à Chalons y'en avait plein des tout-neufs sur palettes à l'ERM.
Il doit bien en rester quelques-uns par chez toi.
Bon courage à toi
- Tricati
- Messages : 7284
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Triumph T20 , moteur HS
Il me semble que tu avais dit qu'en rentrant d'un trial fin novembre tu avais entendu un sale bruit....
Et la tête de bielle ?? tu sens du jeu en bougeant la bielle ?
Et la tête de bielle ?? tu sens du jeu en bougeant la bielle ?
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Triumph T20 , moteur HS
Aïe ! Désolée pour toi.
Bon courage pour réparer.
Bon courage pour réparer.
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Triumph T20 , moteur HS
Tricati a écrit :Il me semble que tu avais dit qu'en rentrant d'un trial fin novembre tu avais entendu un sale bruit....
Et la tête de bielle ?? tu sens du jeu en bougeant la bielle ?
T'as tout suivi et oui il y a du jeux ....
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Triumph T20 , moteur HS
Salut Philippe,bien dit donc tu n'as pas fait semblant sur ce coup ci,bon, j'ai peut etre un vilo assemble qui est correct en stock
- ET
- Messages : 3897
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Triumph T20 , moteur HS
Coucou
Piston pas un problème, facile à trouver, et heureusement, la culasse à l'air d'avoir bien vécu la chose .... pake pas facile de trouver une culasse de T20 en bon état
Et pi évite de mettre du nitrous pour faire du trial, ça raccoucit la durée de vie du piston et ça engorge un peu à bas régime
E.T.
Piston pas un problème, facile à trouver, et heureusement, la culasse à l'air d'avoir bien vécu la chose .... pake pas facile de trouver une culasse de T20 en bon état
Et pi évite de mettre du nitrous pour faire du trial, ça raccoucit la durée de vie du piston et ça engorge un peu à bas régime
E.T.
Dernière modification par ET le 14 déc. 2014, 14:50, modifié 2 fois.
-
- Messages : 5066
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Triumph T20 , moteur HS
C'est le piston le fautif ??
Tu attaques fort en trial !!
Courage et remet tout ça droit
Tu attaques fort en trial !!
Courage et remet tout ça droit
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Triumph T20 , moteur HS
Ce dont j'ai souvenir, c'est que le T20 a du mal à évacuer les calories, principalement en tout terrain.
Ailettage riquiqui ( mais joli !) et vitesses lentes en trial ou balades escarpées, ça ne doit pas faciliter
la durée mécanique. Mais quand même, casser un morceau de piston, c'est étrange...
Ailettage riquiqui ( mais joli !) et vitesses lentes en trial ou balades escarpées, ça ne doit pas faciliter
la durée mécanique. Mais quand même, casser un morceau de piston, c'est étrange...
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Triumph T20 , moteur HS
Alors ce n'est pas en trialisant , mais sur le retour ... Vitesse haute ( enfin 80/90 km/h ) durant plusieurs kilomètre ????
Bref .... Le piston , c'est réglé j'en avais encore un d'avance :
Par contre j'ai un jeu latéral inquiétant ... A venir toucher les bords des masselottes .... Des avis ?...
J'ai trouvé du jeu aussi dans l'axe du piston , la bague a été mal montée car les passages d'huile ne sont pas en face ?...
Bref .... Le piston , c'est réglé j'en avais encore un d'avance :
Par contre j'ai un jeu latéral inquiétant ... A venir toucher les bords des masselottes .... Des avis ?...
J'ai trouvé du jeu aussi dans l'axe du piston , la bague a été mal montée car les passages d'huile ne sont pas en face ?...
- ET
- Messages : 3897
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Triumph T20 , moteur HS
Attention dans le jeu latéral de la bielle, il y a trois jeux à prendre :
- le jeu de déplacement qui est de l'ordre de 3/10e à 4/10e
- le jeu d’oscillation est très faible < 10/100e
- le jeu vertical qui doit être à peine perceptible
Dans le doute, tu ouvre pour voir les coussinets si c'est un vilo monobloc, sinon faut démonter le vilo pour être sur.
La réparation du pied de bielle peut se faire sur la bête, mais le plus propre est quand même de démonter la bielle, rebaguer bronze avec un montage serré et passer l'alésage à la Sunnen pour un rodage bien d'équerre
E.T.
- le jeu de déplacement qui est de l'ordre de 3/10e à 4/10e
- le jeu d’oscillation est très faible < 10/100e
- le jeu vertical qui doit être à peine perceptible
Dans le doute, tu ouvre pour voir les coussinets si c'est un vilo monobloc, sinon faut démonter le vilo pour être sur.
La réparation du pied de bielle peut se faire sur la bête, mais le plus propre est quand même de démonter la bielle, rebaguer bronze avec un montage serré et passer l'alésage à la Sunnen pour un rodage bien d'équerre
E.T.
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Triumph T20 , moteur HS
Je vais ouvrir ...
Re: Triumph T20 , moteur HS
zerton a écrit :Ce dont j'ai souvenir, c'est que le T20 a du mal à évacuer les calories, principalement en tout terrain.
Ailettage riquiqui ( mais joli !) et vitesses lentes en trial ou balades escarpées, ça ne doit pas faciliter
la durée mécanique. Mais quand même, casser un morceau de piston, c'est étrange...
avec un cylindre rond ? parce que sur un cylindre carré y a de la matiere
morgo fait des pompes a huile pour cub spécialement destiné a cette usage
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Triumph T20 , moteur HS
C'est déjà une pompe gros débit sur le modèle army ...
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Triumph T20 , moteur HS
Eh oui,... sur la T20, l'est pas bien gros le cylindre, et la culasse n'a pas bcp d'ailettes...PHILIPPE a écrit :
avec un cylindre rond ? parce que sur un cylindre carré y a de la matiere