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Bon, ben, yapluka .....
Quand j'étais jeune dans la grande Muette y parait qu'à Chalons y'en avait plein des tout-neufs sur palettes à l'ERM.
Il doit bien en rester quelques-uns par chez toi.
Bon courage à toi
Piston pas un problème, facile à trouver, et heureusement, la culasse à l'air d'avoir bien vécu la chose .... pake pas facile de trouver une culasse de T20 en bon état
Et pi évite de mettre du nitrous pour faire du trial, ça raccoucit la durée de vie du piston et ça engorge un peu à bas régime
E.T.
Dernière modification par ET le 14 déc. 2014, 14:50, modifié 2 fois.
Ce dont j'ai souvenir, c'est que le T20 a du mal à évacuer les calories, principalement en tout terrain.
Ailettage riquiqui ( mais joli !) et vitesses lentes en trial ou balades escarpées, ça ne doit pas faciliter
la durée mécanique. Mais quand même, casser un morceau de piston, c'est étrange...
Attention dans le jeu latéral de la bielle, il y a trois jeux à prendre :
- le jeu de déplacement qui est de l'ordre de 3/10e à 4/10e
- le jeu d’oscillation est très faible < 10/100e
- le jeu vertical qui doit être à peine perceptible
Dans le doute, tu ouvre pour voir les coussinets si c'est un vilo monobloc, sinon faut démonter le vilo pour être sur.
La réparation du pied de bielle peut se faire sur la bête, mais le plus propre est quand même de démonter la bielle, rebaguer bronze avec un montage serré et passer l'alésage à la Sunnen pour un rodage bien d'équerre
zerton a écrit :Ce dont j'ai souvenir, c'est que le T20 a du mal à évacuer les calories, principalement en tout terrain.
Ailettage riquiqui ( mais joli !) et vitesses lentes en trial ou balades escarpées, ça ne doit pas faciliter
la durée mécanique. Mais quand même, casser un morceau de piston, c'est étrange...
avec un cylindre rond ? parce que sur un cylindre carré y a de la matiere
morgo fait des pompes a huile pour cub spécialement destiné a cette usage