d'avance merci pour votre cadeau de noel
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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d'avance merci pour votre cadeau de noel
salut à tous,
voici bientôt 4 ans que je bosse sur ma Norton et qu'aujourd'hui, en ce jour de noël, j'ai décidé de la faire craquer.
- connexion de l'allumage électronique Boyer et calage
- vérification de l'étincelle aux bougies
- réglage des carbus selon préconisation de la revue
- vérification du circuit d'huile après plusieurs coup de kick
- un peu d'essence......
et çà démarre ....... mais pas longtemps!!!!!
en fait le moteur démarre sur ses deux cylindres et cale instantanément.
je n'arrive plus à réfléchir et j'ai besoin, encore, de vous. mon cadeau de noël serait mémorable si je parvenais à la faire fonctionner.
quels réglages dois je faire pour maintenir le moteur en marche ? pour info j'ai viré le stater sur les carbus.
d'avance merci et bonnes fêtes de noël.
voici bientôt 4 ans que je bosse sur ma Norton et qu'aujourd'hui, en ce jour de noël, j'ai décidé de la faire craquer.
- connexion de l'allumage électronique Boyer et calage
- vérification de l'étincelle aux bougies
- réglage des carbus selon préconisation de la revue
- vérification du circuit d'huile après plusieurs coup de kick
- un peu d'essence......
et çà démarre ....... mais pas longtemps!!!!!
en fait le moteur démarre sur ses deux cylindres et cale instantanément.
je n'arrive plus à réfléchir et j'ai besoin, encore, de vous. mon cadeau de noël serait mémorable si je parvenais à la faire fonctionner.
quels réglages dois je faire pour maintenir le moteur en marche ? pour info j'ai viré le stater sur les carbus.
d'avance merci et bonnes fêtes de noël.
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Avis d'un néophyte :
Voltage de la batterie, proche des 13 volts important surtout avec un boyer.
Revérifie le réglage des carbus : richesse, ralenti, etc .... ( je viens de régler mes Amaux hiers après les avoir refait et tant que ça n'a pas été fait, c'était pareil démarrage et calage peu après).
J'ai aussi viré les starters des carbus ( je le fais systématiquement sur tous mes Amaux, ça évite que le boisseau reste en bas après que le cable aie lâché ).
Voltage de la batterie, proche des 13 volts important surtout avec un boyer.
Revérifie le réglage des carbus : richesse, ralenti, etc .... ( je viens de régler mes Amaux hiers après les avoir refait et tant que ça n'a pas été fait, c'était pareil démarrage et calage peu après).
J'ai aussi viré les starters des carbus ( je le fais systématiquement sur tous mes Amaux, ça évite que le boisseau reste en bas après que le cable aie lâché ).
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Bravo d'abord ( pour ma T100 il faudra attendre )
Génial le grand krack pour Noel
Un Nortoniste va te dire, no problèm
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
atoutazar
recommence avec le bouchon du reservoir ouvert
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- michelm
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Salut,
Vérifications de base :
l'essence coule bien, elle est propre (pas d'eau ou de cochonneries, rouille etc.)
il y a encore de l'allumage après calage, les bougies sont neuves je suppose,
la batterie a une bonne tension (au moins 12V sans charge, et plutôt 13,5v à 14,5 v si ça charge bien).
Bon Noël en Norton !
Vérifications de base :
l'essence coule bien, elle est propre (pas d'eau ou de cochonneries, rouille etc.)
il y a encore de l'allumage après calage, les bougies sont neuves je suppose,
la batterie a une bonne tension (au moins 12V sans charge, et plutôt 13,5v à 14,5 v si ça charge bien).
Bon Noël en Norton !
- philippe c
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
As tu dévissé les vis d'air des carbus de la valeur approximative donnée en tours sur la doc technique (1 tour et demi?).
Il faudra ensuite rerégler moteur chaud, mais encore faut il avoir pu rouler avant.
As tu bien bouché les trous d'arrivée des cables de starter sur les couvercles de carbus sinon l'air passe et cela appauvrit.
Il faudra ensuite rerégler moteur chaud, mais encore faut il avoir pu rouler avant.
As tu bien bouché les trous d'arrivée des cables de starter sur les couvercles de carbus sinon l'air passe et cela appauvrit.
- Bertrand
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Circuits de ralenti pas ammorcés -> by pass de ralenti bouchés -> niveaux de cuves trop bas. Tu as du mal à faire déborder les carbus?
Ré essaie avec le réservoir plein et le bouchon ouvert. Si ça marche mieux, cherche dans les pages techniques où sont les by pass des carbus.
Ré essaie avec le réservoir plein et le bouchon ouvert. Si ça marche mieux, cherche dans les pages techniques où sont les by pass des carbus.
- zerton
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Si allumage correct et bonne tension, voir le circuit de ralenti de tes carbus, si pas neufs.
Tu enrichis avec le titillateur, ça démarre, mais si le circuit de ralenti est bouché, ça marchera pô.
Tu enrichis avec le titillateur, ça démarre, mais si le circuit de ralenti est bouché, ça marchera pô.
- Ch. Guislain
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Rappelle l'essence et re-kicke.
Quand c'est reparti, ne pas hesiter a rappeler l'essence, moteur tournant, l'espace d'une seconde : sans starter ni filtre a air, ton moulin a besoin de plus de carburant pour demarrer a froid.
Quand c'est reparti, ne pas hesiter a rappeler l'essence, moteur tournant, l'espace d'une seconde : sans starter ni filtre a air, ton moulin a besoin de plus de carburant pour demarrer a froid.
- Francis V
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Un peu d'essence c'est à dire ? Mets ton robinet sur réserve.
Les bougies sont sèches ou mouillées après qu'elle ait tourné ?
Essaye avec les vis d'air dévissés d'un tour seulement,sinon envoie un peu d'essence (seringue) par le trou des bougies si le moteur tourne c'est que tu as un souci d'arrivée d'essence.
Ne désespère pas tu vas y arriver,les remises en route sont parfois un peu rock and roll.
Les bougies sont sèches ou mouillées après qu'elle ait tourné ?
Essaye avec les vis d'air dévissés d'un tour seulement,sinon envoie un peu d'essence (seringue) par le trou des bougies si le moteur tourne c'est que tu as un souci d'arrivée d'essence.
Ne désespère pas tu vas y arriver,les remises en route sont parfois un peu rock and roll.
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Je penses aussi qu'il faut regarder de près les carbus.
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
l'essence arrive, elle est propre car je n'utilise pas le réservoir pour démarrer mais une petit bidon.
les carbu ne sont pas neufs mais sont passés aux ultrason et tous les joints changés.
j'ai aucun mal à faire déborder les carbus je vais vérifier le circuit de ralenti mais cela m’étonne car les deux cylindres démarrent.
les vis d'air sont dévissés d'un tour et demi.
il me reste à vérifier la tension de la batterie. c'est celle de ma T120 et elle démarre.
un grand merci et bon noël à tous.
je teste et vous tiens au courant
les carbu ne sont pas neufs mais sont passés aux ultrason et tous les joints changés.
j'ai aucun mal à faire déborder les carbus je vais vérifier le circuit de ralenti mais cela m’étonne car les deux cylindres démarrent.
les vis d'air sont dévissés d'un tour et demi.
il me reste à vérifier la tension de la batterie. c'est celle de ma T120 et elle démarre.
un grand merci et bon noël à tous.
je teste et vous tiens au courant
- Alain B.
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
Ils sont tous en train de te titiller...
- TRITON WILD
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
éventuellement, vu sur le Mac, il y a cake temps, fait un starter en emmanchant les gants sur les cornets d'Adm !
ça coute rien !
et si ça marche t'auras rien démonté !!!
ça coute rien !
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- carcaien
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Re: d'avance merci pour votre cadeau de noel
se met il à tourner sur une patte ou s’arrête t'il d'un coup dans ce cas je pencherai pour une panne électrique un branchement ou une connexion mal établi genre cosse insuffisament enfoncée