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Les Amaux jumeaux c'est bien, mais quand ça vieillit ça devient capricieux (comme ma belle-mère ) ....
Et ça devient chiant à synchroniser ....
Tandis qu'un seul carbu, ça simplifie la vie.
Mais je voudrais pas relancer la polémique sur les Amaux et les Mikunis, quoique
Vous sauriez-il s'il existe un kit monocarbu AMAL ? J'ai bien dit AMAAALLLLLLL .....
Faudrait tout de même pas déconner ....... Tout de même .....
J'ai ouvert le feu sur l'éternelle polémique .... Et l'huile ......... Ok je
A ma connaissance, pas de kit monocarbu Amal, mais des pipes pour montage monocarbu.
Et de celles que j'ai vu, elles n'utilisent que les deux vis externes comme fixation, et ne sont pas livrées avec une cale anti-chaleur qu'il faut confectionner soi-même.
Certaines sont brutes de fonderie à l'intérieur.
Il y a plusieurs expérimentés de la pipe monocarbu sur ce forum qui vont te répondre avec plus de détails.
J'ai une pipe monocarbu de chez RGM.
Fixée par 4 vis.
C'est étanche et donc ça fonctionne mais finition vraiment pas top (défaut d'équerrage des 2 goujons côté carbu).
Tu as la pipe RGM pour les MK 1 avec distance entre axes de 2" auquel tu peux monter l'adaptateur Amal pour MK 2 et de cette manière tu peux monter les deux sortes de carburateurs.
Attention les deux vis sont UNF 5/16 et tu devras dégrossir leurs têtes pour qu'elles puissent se loger dans les deux niches de l'adaptateur.
Tu as aussi la pipe RGM pour monter directement un MK 2 avec son adaptateur ou un MK 1 2T modifie en 4T.
Le deux sortes de pipes sont celles-la de ET.
Aussi tu peux monter une pipe américaine très connue MAP, mais elles sont pour carburateurs de 36, 38 et 40 mm et son adaptateur c'est celui des Yamaha xs 400, 600 et 850… au moins la mienne c'était comme ça (maintenant j'ai une RGM)
Je déconseille la pipe Stewart avec deux vis de fixation pour la culasse quand meme! Très difficile de monter sans avoir prises d'air.
....vive les Commando...
pour les autres twins dits "Dominator" récents...il existe aussi une pipe UN dans DEUX
et le sujet a déjà été traité...
TT(TouTraité)
Bonjour.
Regarde sur mon post " viewtopic.php?f=3&t=25848 " je parle du problème de montage de la pipe stewart à uniquement 2 vis de fixations. La fabrication en est loin d'être au top mais pour le peu que j'ai roulé avec elle semble être restée étanche et la moto tournait plutôt bien.
Démarrage au quart de tour, ralenti imperturbable une fois moteur chaud, très souple. Gros inconvénient quand même par rapport aux deux carbus, mis à part une légère baisse de puissance qui ne m'a pas gêné, le temps de chauffe.
Impossible à froid de rouler, même sur un mini filet de gaz, sans avoir chauffé au préalable le moteur pendant au moins 5 minutes voir plus. Ou alors il faut remettre en fonction le volet d'air, que tout le monde semble vouloir préconiser de supprimer, et jongler avec lui pendant les 5 à 8 premiers km avant que le moteur ne consente à tourner normalement. Cela dépend bien sur de la température extérieure à ce moment la.
Sur le site RGM tu trouveras également les réglages de base préconisés pour différents types de carbu. C'est dans le menu: " Tech tips, help & instructions " - " single carb " http://www.rgmnorton.co.uk/csi/1245184/ ... e_carb.pdf
C'est vrai que la différence de prix entre une pipe 2/1 + carbu. n'est pas énorme avec le prix de deux carbus neufs.
Je vais donc entrer en méditation, la nuit porte conseil ...
De toute façon, je ne concevrais pas d'équiper ma Norton avec autre chose que de l'Amal même s'il y en a des qui disent que c'est de la Drouille ....
Alors que les M ....... , Ok je sors