Page 1 sur 2
K cà donne !!
Publié : 17 janv. 2015, 16:52
par Benoit
Ventiler les boitiers culbu sur les triple
K ca donne
Re: K cà donne !!
Publié : 17 janv. 2015, 17:45
par Dumulot
Benoit a écrit :Ventiler les boitiers culbu sur les triple
K ca donne
Pourrais-tu expliciter le contenu sémantique de cette phrase : "K ca donne" ?
Re: K cà donne !!
Publié : 18 janv. 2015, 15:36
par Benoit
K çà donne = Qu'est-ce que çà donne !!
en d'autres termes..... Pourquoi ?

Re: K cà donne !!
Publié : 18 janv. 2015, 16:41
par zerton
Oh my gode !
Martyriser de pauvres gicleurs Amal qui n'avaient rien demandé....
Mais je ne comprends pas la nature des 4 petites pièces argentées ?
Sinon, c'est beau, tu n'as pas une photo en place ?
Re: K cà donne !!
Publié : 18 janv. 2015, 16:50
par guyader
Ces pièces, sont destinées à servir de reniflards sur les bouchons de culbus ou à permettre une arrivée d'huile sur ceux-ci ?
A+,
Loïc.
Re: K cà donne !!
Publié : 18 janv. 2015, 16:54
par ET
Quel est l'intérêt de ventiler les boitiers de culbuteurs sur une Triumph?
Il n'y a que des modifications de volumes limitées dans la culasse (enfoncement de la soupape compensée par la sortie du poussoir).
La surpression du moteur va empêcher l'huile de descendre par les petiots trous des poussoirs contrairement à une machine A.C.T. où le puits de la chaine ou des pignons de distribution permet une libre circulation de l'air.
Les bouchons sont bien jolis et bien conçus au niveau du joint.
E.T.
Re: K cà donne !!
Publié : 18 janv. 2015, 19:09
par BENOIT MEYLENDER
j'ai des reniflards sur mes boitiers de culbu , ça permet d'eviter en partie les fuites dues a la pression des les dits boitiers !
Re: K cà donne !!
Publié : 19 janv. 2015, 13:18
par Benoit
zerton a écrit :Oh my gode !
Martyriser de pauvres gicleurs Amal qui n'avaient rien demandé....
Mais je ne comprends pas la nature des 4 petites pièces argentées ?
Sinon, c'est beau, tu n'as pas une photo en place ?
J'imagine que les 4 petites pièces sont des bouchons, il doit y avoir plus d'un perçage dans les bouchons du boitier culbu pour accommoder le placement des durites .
En effet c'est beau, je n'ai pas de photo en place, le kit est en vente sur eBay et j'ai piquer la seule photo de l'annonce

Re: K cà donne !!
Publié : 19 janv. 2015, 14:03
par Luc94
BENOIT MEYLENDER a écrit :j'ai des reniflards sur mes boitiers de culbu , ça permet d'eviter en partie les fuites dues a la pression des les dits boitiers !
Je retiens
Donc, un seul bouchon par boitier à opérer et c'est bon?
Re: K cà donne !!
Publié : 19 janv. 2015, 23:26
par Piaf
c'est vrai que c'est joli ,mis ça sert a rien.j'ai jamais eu de fuites moteur sur les 3 pattes.
Gaaazzz!!
Re: K cà donne !!
Publié : 19 janv. 2015, 23:43
par Jivaro
Y'a pas un renifleur d'origine sur les boitiers de T140 ??
Re: K cà donne !!
Publié : 20 janv. 2015, 08:22
par jean-pierre
Re: K cà donne !!
Publié : 20 janv. 2015, 09:09
par david c
Sur les T140 c'est la décompression de réservoir OIL in frame qui est raccordée sur le boitier de culbuteur.
Re: K cà donne !!
Publié : 20 janv. 2015, 09:57
par Jivaro
Ça, j'en serai surpris. C'est plutôt le haut du cadre qui fait chambre de tranquillisation. Il serait surprenant de 'gonfler' le moteur avec la pression du réservoir d'huile. L'huile du haut moteur à l'air de bien descendre quand même.
Re: K cà donne !!
Publié : 20 janv. 2015, 13:08
par david c
bien justement après il y a un petit métallique qui est raccordé au boitier de culbuteur échappement par une durite caoutchouc!