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Quel est l'intérêt de ventiler les boitiers de culbuteurs sur une Triumph?
Il n'y a que des modifications de volumes limitées dans la culasse (enfoncement de la soupape compensée par la sortie du poussoir).
La surpression du moteur va empêcher l'huile de descendre par les petiots trous des poussoirs contrairement à une machine A.C.T. où le puits de la chaine ou des pignons de distribution permet une libre circulation de l'air.
Les bouchons sont bien jolis et bien conçus au niveau du joint.
Martyriser de pauvres gicleurs Amal qui n'avaient rien demandé....
Mais je ne comprends pas la nature des 4 petites pièces argentées ?
Sinon, c'est beau, tu n'as pas une photo en place ?
J'imagine que les 4 petites pièces sont des bouchons, il doit y avoir plus d'un perçage dans les bouchons du boitier culbu pour accommoder le placement des durites .
En effet c'est beau, je n'ai pas de photo en place, le kit est en vente sur eBay et j'ai piquer la seule photo de l'annonce
BENOIT MEYLENDER a écrit :j'ai des reniflards sur mes boitiers de culbu , ça permet d'eviter en partie les fuites dues a la pression des les dits boitiers !
Je retiens
Donc, un seul bouchon par boitier à opérer et c'est bon?
Ça, j'en serai surpris. C'est plutôt le haut du cadre qui fait chambre de tranquillisation. Il serait surprenant de 'gonfler' le moteur avec la pression du réservoir d'huile. L'huile du haut moteur à l'air de bien descendre quand même.