joint spy de vilo
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
joint spy de vilo
Je viens de voir sur le post de Benoit que Didier avait eu on souci de spy ou spi de vilo
Une des causes du retournement de la lèvre ( en mécanique ) est souvent due a un clapet de décharge récalcitrant suite à une impureté ou une Taiwanerie
C'est un élément tres important et souvent oublie
Une des causes du retournement de la lèvre ( en mécanique ) est souvent due a un clapet de décharge récalcitrant suite à une impureté ou une Taiwanerie
C'est un élément tres important et souvent oublie
- Bertrand
Re: joint spy de vilo
Je l'ai toujours dit!
Un joint spi se met en place à la lune montante.
Sinon c'est le bordel.
Un joint spi se met en place à la lune montante.
Sinon c'est le bordel.
- Tricati
Et avec une pompe Morgo haut débit ou rotative c'est encore pire, on peut faire une modif en usinant le carter pour y mettre un joint spi double lèvre.
Et bien sûr contrôler le clapet de décharge, attention il y a des neufs qui sont très mal tarés, gaffe à la provenance, ceux de SRM sont bien...
D’ailleurs sur les pré unit, Morgo conseille de modifier le clapet.
Et quand un clapet est usé, souvent, contrairement à ce que l'on pense il peut augmenter la pression, l'huile passe entre le piston et son alésage, génère une pression supplémentaire à celle du ressort et le piston ne descend plus pour découvrir les deux ou quatre tous qui permettent à la surpression de rejoindre le carter, et le joint spi se fait la malle
Et dans tous les cas ne mettre le moteur dans les tours que lorsque l'huile est chaude et fluide, les coups de gaz à froid sont destructeurs...
Et bien sûr contrôler le clapet de décharge, attention il y a des neufs qui sont très mal tarés, gaffe à la provenance, ceux de SRM sont bien...
D’ailleurs sur les pré unit, Morgo conseille de modifier le clapet.
Et quand un clapet est usé, souvent, contrairement à ce que l'on pense il peut augmenter la pression, l'huile passe entre le piston et son alésage, génère une pression supplémentaire à celle du ressort et le piston ne descend plus pour découvrir les deux ou quatre tous qui permettent à la surpression de rejoindre le carter, et le joint spi se fait la malle

Et dans tous les cas ne mettre le moteur dans les tours que lorsque l'huile est chaude et fluide, les coups de gaz à froid sont destructeurs...
-
j'ai eu le méme probléme sur ma bonnie , en ayant rien changer comme organe de lubrification , mais voulant simplement changer le joint d' origine par un neuf par précaution ........funeste connerie
........... car celui ci c' est déchiré au bout de quelque dizaines de kilométres , heureusement sans dégats mécanique , mais aprés redémontage je me suis aperçu que le neuf n'avait rien avoir avec l'origine car celui ci a un renforcement métallique sur le flan qui empéche la pression d'huile de le détérioré , je n'ai pas trouvé un joint indentique chez les fournisseurs alors j' ai re monter le vieux qui était finalement pas si mal , et depuis quelques milliers de kilométres je n'ai aucun problémes 

- zerton
Donc ,quand ça marche,...on touche pas! 

-
Du coup, j'ai installé un mano d'huile au tableau de bord entre le compteur et le comptours afin de surveiller la pression.
Ca me permet de vérifier au démarrage que j'ai la bonne pression à froid.
En roulant, de temps à autres un petit coup d'oeil pour voir si tout va bien.
Voilà, je sais qu'il y a les pour et les contre et c'est bien comme ça...
Ca me permet de vérifier au démarrage que j'ai la bonne pression à froid.
En roulant, de temps à autres un petit coup d'oeil pour voir si tout va bien.
Voilà, je sais qu'il y a les pour et les contre et c'est bien comme ça...

-
hi
par curiosité vous avez combien de pression après une trentaine de km (cad moteur vraiment chaud)?

par curiosité vous avez combien de pression après une trentaine de km (cad moteur vraiment chaud)?

- zerton
après une trentaine de kilomètres le moteur est peut-être chaud, mais pas l'huile. pas assez du moins.
j'ai ça comme mano

a froid c'est a fond , a 100 , quand ça descend a 50 , c'est signe qu'on peut y aller
l'hiver , faut largement plus que 30 bornes
en automne et au printemps , environ 30 bornes
et l'été , ça descend beaucoup en desous de 50 ;meme a faire peur lors de temperature caniculaire

a froid c'est a fond , a 100 , quand ça descend a 50 , c'est signe qu'on peut y aller
l'hiver , faut largement plus que 30 bornes
en automne et au printemps , environ 30 bornes
et l'été , ça descend beaucoup en desous de 50 ;meme a faire peur lors de temperature caniculaire
-
J'en ai installé un sur ma machine de piste;
à froid au ralenti; environ 4,5 bars
à chaud au ralenti; entre 1 et 2 bars suivant t° ambiante
En plein été, par des t° sup à 35 degrés, je me suis vu revenir au paddock avec moins de 1 bar à chaud juste après avoir enquillé à fond pendant 20mn.
Sur la bonnie, je l'ai mis à cet emplacement:

à froid au ralenti; environ 4,5 bars
à chaud au ralenti; entre 1 et 2 bars suivant t° ambiante
En plein été, par des t° sup à 35 degrés, je me suis vu revenir au paddock avec moins de 1 bar à chaud juste après avoir enquillé à fond pendant 20mn.
Sur la bonnie, je l'ai mis à cet emplacement:

- zerton
Nortoniste avec mano d'huile
jamais ne craint la tuile
car à chaud mano si proche de zéro
que cet objet tu penses au repos...
Alors faut pas nous les briser avec vos pressions d' huile à chaud !
jamais ne craint la tuile
car à chaud mano si proche de zéro
que cet objet tu penses au repos...
Alors faut pas nous les briser avec vos pressions d' huile à chaud !

- jacques F
certain pro Français ont des joints de meilleur qualité que les pochettes classiques,et vendu à l' unité
il faut leur demander, ( je viens d' en acheter pour ma T100).
il faut leur demander, ( je viens d' en acheter pour ma T100).
-
moi je met le pouce a la place du mano si ca gicle a un metre c est bon
oui je sait

oui je sait

- gigi
Ca doit pas être facile de vivre dans l'angoisse...
Nous , sur les noiraudes , on a aucun spy, ni sur le moteur , ni sur la boite ....
Des questions , dans le fond ????
Nous , sur les noiraudes , on a aucun spy, ni sur le moteur , ni sur la boite ....

Des questions , dans le fond ????