joint spy de vilo

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jean-pierre
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joint spy de vilo

Message non lu par jean-pierre »

Je viens de voir sur le post de Benoit que Didier avait eu on souci de spy ou spi de vilo
Une des causes du retournement de la lèvre ( en mécanique ) est souvent due a un clapet de décharge récalcitrant suite à une impureté ou une Taiwanerie
C'est un élément tres important et souvent oublie
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Bertrand
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par Bertrand »

Je l'ai toujours dit!
Un joint spi se met en place à la lune montante.
Sinon c'est le bordel.
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Tricati
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par Tricati »

Et avec une pompe Morgo haut débit ou rotative c'est encore pire, on peut faire une modif en usinant le carter pour y mettre un joint spi double lèvre.
Et bien sûr contrôler le clapet de décharge, attention il y a des neufs qui sont très mal tarés, gaffe à la provenance, ceux de SRM sont bien...
D’ailleurs sur les pré unit, Morgo conseille de modifier le clapet.
Et quand un clapet est usé, souvent, contrairement à ce que l'on pense il peut augmenter la pression, l'huile passe entre le piston et son alésage, génère une pression supplémentaire à celle du ressort et le piston ne descend plus pour découvrir les deux ou quatre tous qui permettent à la surpression de rejoindre le carter, et le joint spi se fait la malle :cry:
Et dans tous les cas ne mettre le moteur dans les tours que lorsque l'huile est chaude et fluide, les coups de gaz à froid sont destructeurs...
bonnie33
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par bonnie33 »

j'ai eu le méme probléme sur ma bonnie , en ayant rien changer comme organe de lubrification , mais voulant simplement changer le joint d' origine par un neuf par précaution ........funeste connerie :evil: ........... car celui ci c' est déchiré au bout de quelque dizaines de kilométres , heureusement sans dégats mécanique , mais aprés redémontage je me suis aperçu que le neuf n'avait rien avoir avec l'origine car celui ci a un renforcement métallique sur le flan qui empéche la pression d'huile de le détérioré , je n'ai pas trouvé un joint indentique chez les fournisseurs alors j' ai re monter le vieux qui était finalement pas si mal , et depuis quelques milliers de kilométres je n'ai aucun problémes :lol:
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zerton
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par zerton »

Donc ,quand ça marche,...on touche pas! :wink:
didier29
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par didier29 »

Du coup, j'ai installé un mano d'huile au tableau de bord entre le compteur et le comptours afin de surveiller la pression.
Ca me permet de vérifier au démarrage que j'ai la bonne pression à froid.
En roulant, de temps à autres un petit coup d'oeil pour voir si tout va bien.
Voilà, je sais qu'il y a les pour et les contre et c'est bien comme ça... :mrgreen:
grororo
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par grororo »

hi

par curiosité vous avez combien de pression après une trentaine de km (cad moteur vraiment chaud)?
:wink:
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zerton
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par zerton »

après une trentaine de kilomètres le moteur est peut-être chaud, mais pas l'huile. pas assez du moins.
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PHILIPPE

Re: joint spy de vilo

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai ça comme mano

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a froid c'est a fond , a 100 , quand ça descend a 50 , c'est signe qu'on peut y aller

l'hiver , faut largement plus que 30 bornes

en automne et au printemps , environ 30 bornes

et l'été , ça descend beaucoup en desous de 50 ;meme a faire peur lors de temperature caniculaire
didier29
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par didier29 »

J'en ai installé un sur ma machine de piste;

à froid au ralenti; environ 4,5 bars
à chaud au ralenti; entre 1 et 2 bars suivant t° ambiante
En plein été, par des t° sup à 35 degrés, je me suis vu revenir au paddock avec moins de 1 bar à chaud juste après avoir enquillé à fond pendant 20mn.

Sur la bonnie, je l'ai mis à cet emplacement:

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zerton
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par zerton »

Nortoniste avec mano d'huile
jamais ne craint la tuile
car à chaud mano si proche de zéro
que cet objet tu penses au repos...

Alors faut pas nous les briser avec vos pressions d' huile à chaud ! :evil:
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jacques F
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par jacques F »

certain pro Français ont des joints de meilleur qualité que les pochettes classiques,et vendu à l' unité
il faut leur demander, ( je viens d' en acheter pour ma T100).
loulou
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par loulou »

moi je met le pouce a la place du mano si ca gicle a un metre c est bon
oui je sait :arrow: :arrow: :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: joint spy de vilo

Message non lu par PHILIPPE »

il est au meme endroit que didier (en face des yeux :mrgreen: )



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gigi
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par gigi »

Ca doit pas être facile de vivre dans l'angoisse...
Nous , sur les noiraudes , on a aucun spy, ni sur le moteur , ni sur la boite .... :idea:
Des questions , dans le fond ???? :twisted:
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