arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PATRICK 17
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2011, 10:11
Localisation : la rochelle

arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Message non lu par PATRICK 17 »

suite à une fuite du joint de culasse de mon A10 ( qui crachait de l'huile à chaud ) je deculasse et je trouve un ensemble qui à fait peu de km avant mon achat ( soupapes / guides quasi neuf ) par contre elle est deformée ( convexe ) normal que ça fuyait : direct à la rectif . J'en ai profité pour examiner l'ensemble cylindres / piston et la idem , piston recents ( marque GPM ) mais jeu à la coupe des segment hors cote 0,50 pour ceux du haut et 0,90 pour les racleurs :shock: ovalisation des cylindres quasi nule voir proche du zero , maintenant je comprend pourquoi elle crachait de l'huile . Et pour finir l'abre à came est bien marqué , des traces de fonctionnement avec manque de lubrification !!!! les poussoirs sont dans le même état !!!!

l'abre à came est un 67-357 .

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Message non lu par Jivaro »

Mouais, c'est pas bien méchant. J'ai fait de nombreux kilomètres avec des ensembles qui, à la base, étaient dans cet état, et que j'avais repris à la pierre au souffre. Sinon, SRM fait des AàC neufs forgés, et ils doivent avoir des poussoirs. Pour le haut, un déglaçage, un jeu de segments, une rectif légère de culasse et c'est reparti. Franchement, je n'aurai pas ouvert le bas pour si peu. Par contre, l'huile, de la 20W50 minérale, ou de la monograde si tu aimes ça, est importante pour ces moteurs.
PATRICK 17
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2011, 10:11
Localisation : la rochelle

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Message non lu par PATRICK 17 »

j'ai entendu dire que les abres à cames et poussoirs BSA étaient de bonne qualité et traité profond , j'ai fait un essais avec une pierre à huille norton sur une partie usée et non usée , je n'ai pas trouvé de difference c'est dur comme du chien , pour l'huile je tourne à la 20w50 , je posséde aussi de la SAE50 pour mes avant guerre . Vu l'etat de ces piéces j'ai quand même démonté et il le fallait car voici ce que j'ai découvert , par chance le vilo est intact , comme si cette machine aurait été démarée apres refection sans huile et quand le gars s'en ai apperçu il était trop tard le mal était fait :shock: Le plus etonnant c'est que j'ai roulé comme cela pendant 2 ans :?:

Image
Image
Image

la bague bronze de vilo porte une grosse saignée , je pense dù au montage par une bavure juste en bout de vilo que j'ai gommé à la pierre

Image

la bille du clapet de décharge a enroulé du cable :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Message non lu par zerton »

Put'1, c'est le musée des horreurs c't'affaire là ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Message non lu par jean-pierre »

Ca vient d'où les copeaux sur la plaque ?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Message non lu par Jivaro »

C'est de l'antifriction de coussinet.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Message non lu par jean-pierre »

J'avais pas vu les coussinets
Bizarre la désintégration au niveau des trous
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Message non lu par bonnie33 »

PATRICK 17 a écrit :c'est dur comme du chien
:?:

moi mon berger allemand il est tendre comme un agneau !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Message non lu par Jivaro »

T'as bouffé ton clebs ???????????
Répondre