Page 1 sur 2

beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 19:18
par jean-pierre
quelques photos prises a Stafford ,c'est juste pour donner des idées car la bas c'est surtout concours ,la reflexion d'un ami il y a quelques années qui était avec moi
_je croyait avoir une belle moto ...maintenant j'ai l'impression d'avoir une presque épave
ça résume la qualité du travail fait sur les motos exposées ,et ça motive pour monter son niveau personnel

Image
Image
Image

Re: beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 20:29
par BENOIT MEYLENDER
C est sur que c est beau mais je trouve une moto usée , utilisée , plus émouvante !

Re: beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 20:40
par Jivaro
Bonjour le Norvin néo-gout de chiottes !!!!

Re: beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 20:50
par jean-pierre
Image

Image

Re: beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 21:05
par ThéoThénor
...comme disait Cabrel...ah, les Beaux des Gars!

Mais, par contre, comme ils sont bien fait (moelleux Haqueur) ces cadres de BSA faiseurbleu!

TT

Re: beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 21:05
par Jivaro
Franchement, j'y trouve pas très beau, tout ça. Les deux premières, ça va, mais les autres, je les trouve à chier. À remarquer sur le NorBsa, les carters de transmission primaire à alternateurs, forts rares.

Re: beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 21:38
par jean-pierre
Ce qui est intéressant c'est le montage très soigne et de qualité par contre le goût est particulier
Je pense que c'est le truc qui plait chez les Anglais ( pas tous) des accords de choses bizarres
Comme une Velocette top concours avec des clignotants de cyclo imitation carbone

Re: beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 21:46
par PHILIPPE
ça ressemble a des motos qui roulent jamais :mrgreen:


c'est pas possible de garder le chromes des coudes dans cet etat :roll:

Re: beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 21:48
par alain 41
ne pas mélanger moto d'expo et moto à usage route ou course!!!!!!!

Re: beaux Triton s

Publié : 04 févr. 2015, 22:07
par jean-pierre
Il faut voir ca comme des motosd'expos , certaines participent à un concours ,il ya plusieures catégories
Les motos d'origine doivent etre comme a la sortie du magasin a peine plus top
Une annee une 3ta avait raté le prix a cause de rayons inox
C'est intéressant a voir c'est sur que ce ne sont pas des machines qui ont fait des bornes ,mais un salon c'est aussi pour voir du neuf
Surtout que c'est l'endroit où les motos que l'on peut voir il y en a pour tous les goûts
Ca va de l'épave qui sort de la mer, a la moto neuve

Re: beaux Triton s

Publié : 05 févr. 2015, 08:11
par gigi
Jean-Pierre, tu as l'adresse pour les clignotants ???

C'est pour l'anniversaire de la Noiraude ....

Gigi, icoconoclaste :wink:

Re: beaux Triton s

Publié : 05 févr. 2015, 08:22
par Jivaro
Non non, ce sera très beau !!

Re: beaux Triton s

Publié : 05 févr. 2015, 08:39
par JJP
et dans la catégorie "dans son jus" :
Image

Re: beaux Triton s

Publié : 05 févr. 2015, 08:53
par jean-pierre
Image

Re: beaux Triton s

Publié : 05 févr. 2015, 10:39
par Yeti
Il y a aussi une histoire de moyens, financiers comme toujours mais aussi techniques. Personnellement, je ne suis pas un grand amateur de moto qui brille. Non pas que je ne trouve pas ça beau mais dans la moto, j'aime la mécanique et j'aime rouler. La phase "j'astique, je frotte, je lustre", ce n'est vraiment pas mon truc. Tenir sa moto propre, essuyer les traces d'huile, enlever la crasse, un p'tit coup de Karsher, ok, c'est de l'entretien indispensable. Mais au delà, désolé, c'est sans moi.
Pour le montage de mon Triton, j'aimais bien l'idée de laisser les pièces en aluminium brut. Ca fait métal, rustique, roots.
Et puis, mon cher voisin Nabs dispose d'un gros touret à polir qui envoie des watt avec roue à lamelles abrasives et autres trucs en coton pour que ça brille. Ca permet de faire facilement des tranchants bien droits et lisses, de lustrer l'alu bien lisse, de rattraper les rayures et impacts... Du coup, je reviens sur mes gouts "brut de découpe" et je me laisse aller à faire de belles pièces qui brillent. En plus, c'est vachement plus facile à entretenir. Le même résultat avec une petite perceuse coincée dans un étau, des mini disques et du polish à appliquer à la main demanderait des heures et des heures de boulot et d'huile de coude !

Bien sur, ces beaux Tritons ne doivent pas enquiller les kilomètres et doivent être bichonné amoureusement par de vieux rockers qui attendent plus les concours que les concentres. On les croisent régulièrement dans les magazines anglais et certains choix esthétiques ne font pas l'unanimité même à l'autre bout du Shuttle. C'est une autre approche de la moto, plus dans l'esprit collection. Mais chacun prend son plaisir où il veut.