beaux Triton s

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

beaux Triton s

Message non lu par jean-pierre »

quelques photos prises a Stafford ,c'est juste pour donner des idées car la bas c'est surtout concours ,la reflexion d'un ami il y a quelques années qui était avec moi
_je croyait avoir une belle moto ...maintenant j'ai l'impression d'avoir une presque épave
ça résume la qualité du travail fait sur les motos exposées ,et ça motive pour monter son niveau personnel

Image
Image
Image
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: beaux Triton s

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

C est sur que c est beau mais je trouve une moto usée , utilisée , plus émouvante !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: beaux Triton s

Message non lu par Jivaro »

Bonjour le Norvin néo-gout de chiottes !!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: beaux Triton s

Message non lu par jean-pierre »

Image

Image
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: beaux Triton s

Message non lu par ThéoThénor »

...comme disait Cabrel...ah, les Beaux des Gars!

Mais, par contre, comme ils sont bien fait (moelleux Haqueur) ces cadres de BSA faiseurbleu!

TT
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: beaux Triton s

Message non lu par Jivaro »

Franchement, j'y trouve pas très beau, tout ça. Les deux premières, ça va, mais les autres, je les trouve à chier. À remarquer sur le NorBsa, les carters de transmission primaire à alternateurs, forts rares.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: beaux Triton s

Message non lu par jean-pierre »

Ce qui est intéressant c'est le montage très soigne et de qualité par contre le goût est particulier
Je pense que c'est le truc qui plait chez les Anglais ( pas tous) des accords de choses bizarres
Comme une Velocette top concours avec des clignotants de cyclo imitation carbone
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: beaux Triton s

Message non lu par PHILIPPE »

ça ressemble a des motos qui roulent jamais :mrgreen:


c'est pas possible de garder le chromes des coudes dans cet etat :roll:
alain 41
Messages : 1370
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: beaux Triton s

Message non lu par alain 41 »

ne pas mélanger moto d'expo et moto à usage route ou course!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: beaux Triton s

Message non lu par jean-pierre »

Il faut voir ca comme des motosd'expos , certaines participent à un concours ,il ya plusieures catégories
Les motos d'origine doivent etre comme a la sortie du magasin a peine plus top
Une annee une 3ta avait raté le prix a cause de rayons inox
C'est intéressant a voir c'est sur que ce ne sont pas des machines qui ont fait des bornes ,mais un salon c'est aussi pour voir du neuf
Surtout que c'est l'endroit où les motos que l'on peut voir il y en a pour tous les goûts
Ca va de l'épave qui sort de la mer, a la moto neuve
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: beaux Triton s

Message non lu par gigi »

Jean-Pierre, tu as l'adresse pour les clignotants ???

C'est pour l'anniversaire de la Noiraude ....

Gigi, icoconoclaste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: beaux Triton s

Message non lu par Jivaro »

Non non, ce sera très beau !!
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: beaux Triton s

Message non lu par JJP »

et dans la catégorie "dans son jus" :
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: beaux Triton s

Message non lu par jean-pierre »

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: beaux Triton s

Message non lu par Yeti »

Il y a aussi une histoire de moyens, financiers comme toujours mais aussi techniques. Personnellement, je ne suis pas un grand amateur de moto qui brille. Non pas que je ne trouve pas ça beau mais dans la moto, j'aime la mécanique et j'aime rouler. La phase "j'astique, je frotte, je lustre", ce n'est vraiment pas mon truc. Tenir sa moto propre, essuyer les traces d'huile, enlever la crasse, un p'tit coup de Karsher, ok, c'est de l'entretien indispensable. Mais au delà, désolé, c'est sans moi.
Pour le montage de mon Triton, j'aimais bien l'idée de laisser les pièces en aluminium brut. Ca fait métal, rustique, roots.
Et puis, mon cher voisin Nabs dispose d'un gros touret à polir qui envoie des watt avec roue à lamelles abrasives et autres trucs en coton pour que ça brille. Ca permet de faire facilement des tranchants bien droits et lisses, de lustrer l'alu bien lisse, de rattraper les rayures et impacts... Du coup, je reviens sur mes gouts "brut de découpe" et je me laisse aller à faire de belles pièces qui brillent. En plus, c'est vachement plus facile à entretenir. Le même résultat avec une petite perceuse coincée dans un étau, des mini disques et du polish à appliquer à la main demanderait des heures et des heures de boulot et d'huile de coude !

Bien sur, ces beaux Tritons ne doivent pas enquiller les kilomètres et doivent être bichonné amoureusement par de vieux rockers qui attendent plus les concours que les concentres. On les croisent régulièrement dans les magazines anglais et certains choix esthétiques ne font pas l'unanimité même à l'autre bout du Shuttle. C'est une autre approche de la moto, plus dans l'esprit collection. Mais chacun prend son plaisir où il veut.
Répondre