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Dynamo
Publié : 07 févr. 2015, 17:27
par jacques F
Bonjour
avec une dynamo 6v, je me retrouve avec 15/17v aux bornes de la batterie ,que se passe t'il
induit en cour jus

ce n' est pas du Lucas
Re: Dynamo
Publié : 07 févr. 2015, 17:47
par Jivaro
T'es près de Lourdes ?????????????????????
Re: Dynamo
Publié : 07 févr. 2015, 18:11
par PHILIPPE
c'est normal
a l'epoque la norme c'était batterie et ampoules 6 v
tu met un regul SRM 12v et tu sera en 12v ; le triton est monté comme ça
l'avantage , les ampoules (qui éclairent

) et les batteries plus facile a trouver
Re: Dynamo
Publié : 09 févr. 2015, 08:15
par ThéoThénor
jacques F a écrit :Bonjour
avec une dynamo 6v, je me retrouve avec 15/17v aux bornes de la batterie ,que se passe t'il
induit en cour jus

ce n' est pas du Lucas
Bonjour,
il semblerait que le régulateur de tension soit "passé aux abonnés abscents" (souvenirs, souvenirs)!
Cette dynamo est de quelle marque? sur quel véhicule? de quelle EPOQUE (mérovingienne?)
La batterie va surement "apprécier", par ces temps de froidure...surchauffe, débordement...
TT
Rappel: tension maxi aux bornes d'une 6V (au plomb, à électrolyte)
3 X 2,35v
mais tout ceci n'engag...
Re: Dynamo
Publié : 09 févr. 2015, 09:22
par zerton
Tu t'es lancé dans les OGM ?
Fais la tourner moins vite !
Ok

Re: Dynamo
Publié : 09 févr. 2015, 20:39
par Tricati
Sortie "excitation" du régulateur qui déconne si la tension monte trop
regardes ça, Jacques
http://delaunoy.chez.com/technique/regul/regul.html
Re: Dynamo
Publié : 10 févr. 2015, 08:34
par ThéoThénor
...excellent conseil de Tr......, excellent article de Del.....
Jacques, voir le "MP"
TT
Re: Dynamo
Publié : 10 févr. 2015, 09:55
par jacques F
Merci pour vos réponse, ya plus qu'a
