carbu zb 32 BSA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13

carbu zb 32 BSA

Message non lu par philippe 13 »

Bonsoir,

Etant petit joueur, sur la ZB 32 j'ai laissé le 10 TT sur l'étage et monté un pré monobloc.
A priori cela se faisait à l'époque et les réglages de base étaient gicleur de 150, 3éme cran pour l'aiguille, mais je ne trouve pas la taille du puits, 106; 107; 108; 109 ???
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur, pour l'instant avec une aiguille tout en bas et un gicleur de 160, je suis un peu trop riche, je vais mettre un 150, remonter l'aiguille, mais je voudrais mettre le bon puits, je n'ai pas de filtre à air.

Merci.
ThéoThénor

Re: carbu zb 32 BSA

Message non lu par ThéoThénor »

Bonjour "trop riche"!
c'est quoi un pré-monobloc (hormis une prairie à menhir?)
un carbu à cuve latérale séparée? un Amal avec quelles inscriptions, sur le corps, la bride, le diamètre de Venturi??
TT
philippe 13

Oui c'est un 276, il faut que je regarde les inscriptions, mais c'est surtout l'affectation de la machine qui compte.
Je pense que pour le même carbu on doit pouvoir jouer sur les tailles des accessoires en fonction de la bête à nourrir,au moins dans une certaine mesure.
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

106
philippe 13

Comme la voiture?

Il me semble que c'est un 107 actuellement, du coup, même avec l'aiguille en bas je suis un peu riche.

Merci Daniel.
ThéoThénor

Message non lu par ThéoThénor »

Salut,
le temps de nettoyer les lunettes (de soleil), sortir le "Gold Star book" de BMS...
page 52, pour le BB32GS...
Carburetter:....Std....main jet 150, Needle jet .1065 (?intermédiaire entre .106 er .107??)
needle position 3, throttle slide: 6/4 (sur 276)

La richesse vient de
soit un filtre à air "freinand" (quand il existe)
un niveau de cuve trop haut
une coupe de boisseau trop petite
une aiguille usé, un puits usé...
un carbu à Venturi démesuré...

Remonter l'aiguille ne servira pas, d'après moi...mais tout ceci n'enga...
TT
philippe 13

Salut théo,

Comme je l'ai expliqué plus haut mon carbu (276) n'a pas les bons composants internes car je l'ai récupéré sur une autre moto.
Je voulais donc le remettre en configuration pour mon zb32.
J'avais commencé avec un gicleur de 180 aiguille 3, puits inconnu et throttle 6/4 et la tout noir.
J'ai donc réduit le gicleur à 160 en laissant l'aiguille à 3 le puits inconnu et le throttle qui semble être le bon, toujours noir mais moins.
Je n'avais pas de gicleur de 150 j'ai donc descendu l'aiguille d'un cran, mieux puis d'un second encore mieux mais pas parfait, la machine marche également mieux.
Maintenant j'ai un gicleur de 150, je vais donc le mettre, remettre l'aiguille au cran 3 avec un puits neuf de 106, avec le bon throttle et la je devrais sortir au moins 21 cv, pour rouler à 80 km/h, une espèce de fête en sorte.

Je vous tiens au courant.
philippe 13

Et bien avec un puits de 106, un gicleur de 150 et une aiguille au 2 éme cran, j'ai une belle bougie.
Il n'y a plus qu'a trouver des chevaux, on va déjà la roder.

D'ailleurs Daniel, si tu me lis, le jeu aux culbus, tu mets quoi sur ce moteur, la je trouve que ça cogne un peu?

Merci à vous.
Répondre