Probleme de charge Commando MKIII
Publié : 10 févr. 2015, 19:18
Cher fous du forum,
Du fait d'un problème de charge cela fait trop de temps que je roule avec seulement la veilleuse pour aller au boulot et ça commence à devenir dangereux surtout les soirs d'hiver...
Alors que j'ai mesuré un jeu convenable entre le rotor et l'alternateur, j'ai remplacé le redresseur régulateur et la batterie (sans évolution) le faisceau n'est pas abîmé et mes connections de masses sont propres (visuellement...). L'alternateur charge autour de 14V à 3000trs mais dès que j'allume mon feu de croisement et dès que je suis au ralentit (en ville par exemple = 90% de mes trajets
) j'ai l'aiguille du voltmètre qui plonge dans les abysses ...
Du coup je dois jongler avec le commodo pour ne pas laisser trop longtemps mon feu de croisement allumé afin qu'il reste assez de jus pour alimenter mon Boyer (micro power) pour que le moteur ne cale pas au feu rouge...
Faut-il que je change le rotor ou l'alternateur ou alors les 2 ?... Comment mesure-t-on le magnétisme du rotor, avec une boussole


Du fait d'un problème de charge cela fait trop de temps que je roule avec seulement la veilleuse pour aller au boulot et ça commence à devenir dangereux surtout les soirs d'hiver...
Alors que j'ai mesuré un jeu convenable entre le rotor et l'alternateur, j'ai remplacé le redresseur régulateur et la batterie (sans évolution) le faisceau n'est pas abîmé et mes connections de masses sont propres (visuellement...). L'alternateur charge autour de 14V à 3000trs mais dès que j'allume mon feu de croisement et dès que je suis au ralentit (en ville par exemple = 90% de mes trajets


Du coup je dois jongler avec le commodo pour ne pas laisser trop longtemps mon feu de croisement allumé afin qu'il reste assez de jus pour alimenter mon Boyer (micro power) pour que le moteur ne cale pas au feu rouge...
Faut-il que je change le rotor ou l'alternateur ou alors les 2 ?... Comment mesure-t-on le magnétisme du rotor, avec une boussole

