Page 1 sur 2
Réglage culbuteur ES2
Publié : 13 mars 2015, 20:11
par Rémi
Salut,
Mon père cherche le jeu aux culbus pour son moteur norton ES2 cylindre fonte culasse alu...
Quelqu'un pour aider? J'ai pas trouver sur le site
Merci
Rémi
Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 13 mars 2015, 20:52
par FB21
Sur l"ES2 tu ne peux pas passer de cales pour mesurer le jeu.
Donc tige d'admission tournante "grasse" et bien plus "grasse" pour l'échappement.
Qui dit mieux ?
FB
Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 13 mars 2015, 20:56
par Francis V
Je sais pas si c'est mieux mais j'ai trouvé cela sur un manuel (protégé malheureusement) :
Tappet clearance cold : push rods free to rotate without up and down movement with piston on compression stroke,d'après ce que je comprends ça correspond à ce que tu as écris.
Pour culasse fonte c'est 5/100 adm et 10/100 échappement.
Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 14 mars 2015, 08:35
par Rémi
Merci pour vos contributions, je vais lui passer les infos...
Pensez-vous que la culasse alu nécessite un peu plus de jeu que pour la fonte?
Rémi
Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 16 mars 2015, 18:05
par Rémi
C'est bon le réglage est fait

Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 17 mars 2015, 08:25
par gigi
Et qu'est-ce qu'il attend , le Richard , pour venir élucubrer avec nous ???

Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 17 mars 2015, 14:07
par Marley
Bonjour .
Je ne connais pas la personne , mais je trouve cela sympa d'avoir mis cette photo .
*Appel de phare*
Marley
Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 17 mars 2015, 16:25
par Alain B.
Rémi a écrit :

Eh Rémi!
Mettre un ES2 en pompe à bière... t'es sûr qu'il y avait besoin de régler les culbus?
En tout cas: sacré beau moteur!
Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 17 mars 2015, 19:08
par Rémi
Alain B. a écrit :Rémi a écrit :
Eh Rémi!
Mettre un ES2 en pompe à bière... t'es sûr qu'il y avait besoin de régler les culbus?
En tout cas: sacré beau moteur!
Ba oui c'est primordial pour la densité de la mousse....
gigi a écrit :Et qu'est-ce qu'il attend , le Richard , pour venir élucubrer avec nous ???

L'ES2 se remonte petit à petit....

Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 17 mars 2015, 22:11
par barbe en zinc
C'est y pas qu'il serait entrain de remonte le racer

Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 18 mars 2015, 09:32
par gigi
Trop bien , nos vingt ans reviennent au galop !!!!
Juste une bonne Poclain pour gruter le Richard sur son tape-cul , et ça le fait !!!!

Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 18 mars 2015, 15:27
par Rémi
barbe en zinc a écrit :C'est y pas qu'il serait entrain de remonte le racer

Robert, si tu as d'autres photos n'hésite pas...
gigi a écrit :Trop bien , nos vingt ans reviennent au galop !!!!
Reste plus qu'a mettre René sur une vélocette...

Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 19 mars 2015, 08:27
par gigi
Bah, elle est pas loin ....

Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 26 mars 2015, 21:57
par manxman
Je me souviens avoir croisé cette Norton dans le années 80 au cours du premier Frimas organisé par le Norton owners club à Réclinghem dans le Pas de Calais. Nostalgie. Je ne me souviens plus du nom du proprio????
Re: Réglage culbuteur ES2
Publié : 26 mars 2015, 22:39
par Tommy
C'est moi ou il y a un un double frein à disque à câble à l'avant ???