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Bonjour a tous,
je vous ai donc presente ma velocette mac 350 dans le sujet présentation.
Cette moto a ete exposee a l intérieur telle la véritable oeuvre d art qu elle est donc mise à sec d huile et d essence.
je souhaite maintenant la redémarrer car j ai bien l intention de sillonner les petites routes des yvelines.
j aurais souhaite vos conseils pour savoir .
Quelle huile utiliser
Quelle essence
quel sont les points de controle avant d appuyer sur le kick et de prier
Salut,
Pour l'essence sans plomb 98, pour l'huile minérale ou semi synthèse 20w50
Il y a un filtre à huile à changer et le réservoir d'huile à nettoyer
Moi je nettoierai le maneton en vérifiant que l'huile y arrive bien
Mettre de l'huile, kicker jusqu'à ce que l'huile revienne dans le réservoir et aux culbuteurs
Bougie neuve carbu nettoyé et ça vas le faire pour le moteur, tout dépend de la façon ou elle a été arrêté
La fourche est sans doute à contrôler, les câbles les pneus et la magnéto aussi le reste tu verras à l'usage
La technique de kick utilisée va rapidement permettre d'avoir un reservoir neuf, un guidon neuf un levier d'embrayage neuf car la béquille latérale un jour ou l'autre fera grève.
Si on kick debout sur la moto, aussi une rotule et/ou un tendon de chichille.
En kickant assis sur la moto, on évite tout ces problèmes surtout sur un 350 qui démarre sans effort.
Sinon il vaut mieux utiliser la centrale.
E.T jaloux
Dernière modification par ET le 14 mars 2015, 13:14, modifié 1 fois.
Raaaah Lovely, je l'avais vu sur LBC. Par contre redémarrage apres aussi longtemps, va peut-être falloir lui prévoir une petite visite pré-roulage façon Philippe13...
Merci a tous de ces precieux conseils, oui c est elle, celle du bon coin et de la video. Elle a roule il y a trois ans la derniere fois.
j ai eu la chance de pouvoir l acheter !
je vais prendre mon temps pr la redemarrer sans casse mais j ai hate, j avoue
si l un d entre vous est dans le coin pres de chez moi et peut m aider a eviter de faire une bourde ce serait genial
Oui , surtout injecter de l'huile par le tuyau d'alimentation , il faut qu'il soit plein, sans bulles , ensuite kicker et vérifier qu'elle descend , c'est primordial pour la santé de ce moteur très bien conçu (et je pèse mes maux) ... et vérifier les giglouilleurs de l'Amal si elle est restée longtemps à sec...ainsi que le liège du robinet à tiroir du réservoir !!!