Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Une tite question comme ça en passant.
Une fois chaude, ma Commando a un ralenti qui passe de 1000 à 2000 T/mn et qui semble régulier sur les deux cylindres.
Ma machine est stock avec les rupteurs d'origine.
Excepté l'éternel problème de carbus usés ou mal réglé, est ce que ça ne peut pas venir de l'avance automatique ?
Dans un premier temps tu peux la démonter,mettre un petit peu de graisse sur l'axe de la came et remplacer les ressorts par des neufs (on en trouve encore).
Si les lumières des masselottes sont "marquées" par les "doigts" de la came faut la changer,c'est une pièce d'usure qu'on change tous les 35-40 000 kms.
Sur les premières ATD de Commando, le cône était mal serti sur le mécanisme et celui-ci avait tendance à tourner donc l'avance se décale toute seule (GusKuhn a perdu une endurance à cause de ça)
Yes , mais vérifie quand même que ta came est bien solidaire de son axe ....le sertissage peut parfois ...
Et regarde aussi tes masselottes , elles peuvent se creuser , auquel cas ce fainéant d'axe de rotation de came vient s'assoupir dans le creux et te salope tes valeurs d'avance ...
Ah la la , c'est plus ce que c'était ...de mon temps ...
Dernière modification par gigi le 26 mars 2015, 17:10, modifié 1 fois.
gigi a écrit :Yes , mais vérifie quand même que ta came est bien solidaire de son axe ....le sertissage peut parfois ...
Nan nan Gigi ce bon Joseph y avait remédier à partir du N° moteur 212 365 plus de sertissage mais l'axe de la came est brasé et Claude à une 850 MK2 ,N° moteur à partir de 307 311, donc il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté là (on peut pas tout avoir)
Tout à fait j'avais pas 20 ans quand je l'ai terminé cette 650 SS,19 ans et demi (sur cette photo elle vient juste d'être terminer),de mes 6 Nortons c'est celle que je regrette le plus.
Dernière modification par Francis V le 26 mars 2015, 20:39, modifié 1 fois.