Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je n'ai pas vu en totalité, j'ai été attiré par quelques photos, ce qui me plait moins c'est les customisations, mais c'est si rare un reportage moto à la télé...
Ils ont l air sympas ces 2 mécanos Fred et Hugo avec leur tête de hipster et leur superbes barbes mais sérieux faut être complètement siphoné pour mettre 15 ou 20000 euros dans une vieille bm avec un vieux réservoir tout pourri de Honda quand tu peux acheter une merveilleuse Vincent 500 comète, l une des plus belles motos de la terre pour 25000 euros! Et encore ça fait chero la moto mais que voulez vous c est la rançon de succès, de la beauté et surtout de la spéculation pour les vincent... Mais mettre cette somme dans une vieille bécane bidouillée par les blitz, même entièrement démontée et vérifiée et reconditionnée c est juste INCOMPRÉHENSIBLE!!!. et en plus la vincent comet la vélocette thruxton ou la bsa gold star hors de prix c est un placement, un investissement puisque elle prennent tranquillement 5% par an.. C est regrettable mais c est comme ça alors autant investir sur ces beautés anglaises parce que la blitz quelle sera sa valeur dans 10 ans???? Une vraie folie je vous dis. Y en a vraiment qui ont du pognon à claquer pour être à la mode et faire partie de cette nouvelle tribue de cadres branchés de la nouvelle économie, d architecte, de désigners etc...
Hallucinant cette nouvelle tendance des customs et autre prepa BMW ou japonaises à 20000 euros...
C est une arnaque MONSTRUEUSE ce truc... Je ne dis pas que les mecs s enrichissent puisqu à les écouter ils gagnent 10 fois qu avec leur ancien métiers! Encore que je demande à voir... Par contre leur client s appauvrissent ça c est sûr ahahah.. Quand tu penses que pour 6 ou 7000 euros tu peux avoir n'importe quelle anglaise... Et que pour 3 ou 4000 une vieille bm qui sert de base à leur customisation... C est délirant cette histoire...
J'ai pu le regarder, évidemment passablement déçu par le film qui ne correspond pas aux photos de l'expo.
Bon ça leurs plait, ils travaillent, il y a des clients, ce n'est pas de mon goût mais après tout ça ne me dérange pas, chacun est libre, heureusement encore un peu.
Ça montre un autre monde que je ne connaissais pas, il n'y a plus qu'à faire un autre film pour montrer des restaurateurs de motos anciennes.
J'ai quand même appris quelque chose les bandes velpeau (thermiques) c'est pour cacher des tubes piqués ! (c'est moins cher que rechromer ou des neufs)
Et puis les pistons, tu n'en change qu'un pourtant sur une BMW il y en a deux non! En même temps ça fait des économies pour l'acheteur.
Tu montes les roulements de fourche avec un jet de deux mètres ça fait sérieux, limite forgeron.
C'est vrai que la on tombe dans l'unique ridicule.
Par contre sur l'expo de Biarritz on voit des customs ou il y a un sacré boulot de qualité..
Moi j'le trouve super ce sujet sur l'univers des préparateurs... Bon c est pas des motos anglaises mais comme le disait michelm c est pas souvent qu il y a des reportages sur la moto à la télé. Et puis c est aussi de la sociologie! Ça en dit long sur nos sociétés modernes...
Tiens un autre petit reportage sur blitz qui est passé sur canal plus...
Bon on tourne un peu en rond, et leur philosophie ça ne vole quand même pas très haut.. C est limite de l escroquerie cette histoire de créer une bécane à l image de leur client futur possesseur. Ahahah y a quand même de sacrés gogo
Comme quoi dans le monde d aujourd'hui y a vraiment un besoin d'autre chose, d appartenance à une tribue comme dirais le sociologue maffesolie... Moi leur bécane je les trouve sympas et je comprends tout à fait qu elles plaisent à pas mal de monde.. C est plus le prix qui ' affole. L. Je ne comprends plus du tout.. Enfin si c est en rapport au nombre d heure passées à bosser dessus, entre 200 et 300 heures d après eux.. Mais dites moi vous les spécialistes et mécanos ça vous paraît justifié autant d heures de boulot au vue des résultats? On pourrait pas faire la même chose en 2 semaines de travail?
Le problème, c'est que le MAC n'a pas vocation à traiter des sujets de société, et pas non plus des sujets d'économie... D'autant plus que le "traitement" va toujours dans le même sens.
Donc avant que ça dénégère...
Bonne journée à tous.
PS : Nous en discuterons entre modos plus tard, en attendant je verrouille, je dois partir au boulot.