La dernière Rickman-Matchless de Jean-Paul

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Webmestre

La dernière Rickman-Matchless de Jean-Paul

Message non lu par Webmestre »

http://www.motos-anglaises.com/motos/ma ... hless.html

Merci à JP pour sa participation à la communauté MAC
Matchlessman

Re: La dernière Rickman-Matchless de Jean-Paul

Message non lu par Matchlessman »

Merci à René pour la mise en page . :lol: :lol:
Par contre je dois à la vérité de dire que c'est un passionné d'anglaises (Gérard habitant près de Roanne) qui m'a demandé de lui monter la machine..en me fournissant tout ce qui est partie-cycle...!!
Autre gros problème après finition, la machine démarrait bien avec le lanceur mais impossible au kick avec des retours commacks , malgré une magnéto à réglage d'avance manuelle .
Tout a été vérifié des calages au carbu ..... tout était Ok , sauf qu'en vérifiant le taux de compression, j'ai trouvé plus de 12.5/1 !!! Alors redémontage , sans pouvoir jouer sur la hauteur de cylindre ou l'épaisseur du joint de culasse (impossibilté due à la position et longueur de la chaîne de distribution) - Alors usinage de la calotte du piston pour redescendre à 10.5/1 et depuis un régal.... :mrgreen: :mrgreen:
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Superbe avec mention pour ce sacré moteur ( pour moi le plus beau dans toute la " culture moto " )
seven

Message non lu par seven »

Luc94 a écrit :Superbe avec mention pour ce sacré moteur ( pour moi le plus beau dans toute la " culture moto " )
Perso, je le mets ex-equo avec le Manx :)
zerton

Message non lu par zerton »

Bel ensemble, et ça doit pas mal marcher sur la route, non ?
rickman

Message non lu par rickman »

et on la voit quand ?

sur route :mrgreen: ?

slt et frat
Répondre