Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Perdu une fois la plus petite vis de la moto mais qui m'a complètement immobilisé, à savoir la vis bouchon qui donne accès au gicleur de ralenti sur un Amal Monobloc , impossible d'ouvrir le robinet d'essence.
J'ai perdu l'avant une fois avec la Commando...
Pire, il y a longtemps, j'ai perdu le Nord à BSA.
Enfin cet hiver, j'ai perdu la tête avec ma Seeley
PPat
Perdu la vis de richesse du carbu droit la semaine dernière,
ça cale un peu aux stops et dans les ronds points, sinon ça marche quand même.....
cela m'a permis de constater une fois de plus l'excellente qualité de fabrication de ces merdes...
en fouillant dans mes archives, j'ai démonté les deux vis de deux anciens carbus (montés sur la même moto, en même temps à l'époque)...
deux vis différentes, pas la même longueur, pas le même angle de cône....
Un cale-pied arrière, le bouchon de réservoir d'huile, le bitogno d'arrêt de câble d'accélérateur, après rupture dudit câble, (plusieurs fois), l'écrou de serrage de la pince de la roue avant sur le bas de fourche (Norton), un rétroviseur, un cabochon de feu AR, un bouchon de trappe d'accès aux culbus sur Triumph, une vis de cuve d'Amal, divers caoutchoucs de cale-pied, et divers morceaux de visserie que j'ai oubliés...
Quelque chose me dit que ce sujet n'est pas près de se terminer...
Du coup, ce serait plus marrant de ne raconter qu'une seule perte à la fois?
Hop, encore ma Triumph: j'ai cassé un jour l'araignée de support de ma bulle Vélocette à 120 bornes de chez moi, de nuit, du coup la-dite bulle reposait (!) sur le garde-boue avant en alu... Pas facile de faire 120 bornes en tenant la bulle d'une main et la poignée de gaz de l'autre...sur les pavés de l'enfer du nord. Avec des clip-ons et commandes reculées.
Une perte très récente : Au dernier BRITALIA, les 8 fixations de la couronne arrière de ma T120...Komar et barbenezinc s'en souviennent sans doute encore...
L'automne dernier, sur la même T120, un des 4 bouchons de cache-culbuteurs...Mais ça, ça n'empêche pas de rouler...!
APEMA a écrit :Une perte très récente : Au dernier BRITALIA, les 8 fixations de la couronne arrière de ma T120...Komar et barbenezinc s'en souviennent sans doute encore...
L'automne dernier, sur la même T120, un des 4 bouchons de cache-culbuteurs...Mais ça, ça n'empêche pas de rouler...!
Sur une Laverda, si. Toute l'huile se barre TRÈS VITE...dans ta botte. Et c'est très chaud.
Ne me demandez pas comment je le sais. Surtout ne me le demandez pas.