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Joint robico d'essence
Publié : 12 avr. 2015, 10:47
par Chouchen29
Bonjour,
j'aimerai savoir quel est le serrage approprié pour ce genre de joint de robinet d'essence ? ( légèrement écrasé, à bloc tout écrasé.... )
ça en fait deux que je monte et qui fuit
Bon dimanche.
Re: Joint robico d'essence
Publié : 12 avr. 2015, 11:19
par PHILIPPE
moi je monte ça
joint de carter de vidange pour auto , dispo chez sudotto feux rouges etc
et ça marche aussi pour le graissage des boitiers de culbus de triumph
Re: Joint robico d'essence
Publié : 12 avr. 2015, 15:32
par guit
En les serrant suffisamment , ça ne fuit pas. Donc écrasé les.
Re: Joint robico d'essence
Publié : 12 avr. 2015, 16:42
par Chouchen29
J'en ai remonté un autre et ça ne fuit plus, faut pas trop serrer je pense, pas complètement écrasé surtout. Et j'ai l'impression qu'il y a un sens de montage, les deux côtés ne sont pas identiques.
Sur l'autre côté par rapport à la photo, le cuivre recouvre un peu moins le caoutchouc et celui ci est biseauté côté intérieur. J'ai placé cette face côté robinet. Depuis quelques heures pas de fuites, je verrais demain après avoir roulé.
Re: Joint robico d'essence
Publié : 12 avr. 2015, 18:18
par Alan
Ceinture ET bretelles : sur les filetages de tes robinets tu mets un peu de produit d'étanchéité des filetages, genre Loctite bleu ou équivalent
Vérifies aussi l'état de la portée du joint côté reservoir
Pour le type de joint, idem Philippe, ce sont ceux-là qui vont le mieux. Je n'avais pas eu l'idée de les mettre aussi aux banjos des boîtiers de culbu, je vais essayer
Re: Joint robico d'essence
Publié : 12 avr. 2015, 20:01
par Chouchen29
J'ai fait tout ce que tu as dit et ça a l'air de tenir.
A l'avenir je prendrais les joints que vous conseillez, plus facile à trouver apparemment. Merci.
Re: Joint robico d'essence
Publié : 13 avr. 2015, 08:29
par Chouchen29
Bon ben arrivé au boulot ce matin, ça re-fuit
Je passe chez Norauto ce soir prendre des joints comme évoqués ci-dessus.
Re: Joint robico d'essence
Publié : 13 avr. 2015, 10:04
par jean-pierre
Le joint n'est pas toujours suffisant car il prend appui sur la peinture en complément quelques tours de ruban Téflon ou mieux un Loctite raccord fileté
Re: Joint robico d'essence
Publié : 13 avr. 2015, 10:46
par Chouchen29
J'ai prévu de la Loctite 542 pour assurer encore plus le coup.
Sinon question con, je n'ai pas mesuré le diamètre du filetage du robinet

, c'est combien ?
Re: Joint robico d'essence
Publié : 13 avr. 2015, 14:24
par philippe 13
Filasse de plombier et plus besoin de joint et tu l'orientes comme tu veux si tu n'as pas le système avec contre écrou.
Re: Joint robico d'essence
Publié : 13 avr. 2015, 15:37
par daytona71
philippe 13 a écrit :Filasse de plombier et plus besoin de joint et tu l'orientes comme tu veux si tu n'as pas le système avec contre écrou.
filasse + gébatou ou à défaut graisse
Daytona71
Apprenti plombier

Re: Joint robico d'essence
Publié : 13 avr. 2015, 15:57
par philippe 13
C'est ça surtout le gebatou
Re: Joint robico d'essence
Publié : 13 avr. 2015, 16:23
par daytona71
philippe 13 a écrit :C'est ça surtout le gebatou
+1

Re: Joint robico d'essence
Publié : 15 avr. 2015, 09:02
par Chouchen29
Bon, fin de l'histoire, j'ai viré le robinet à tiroir que j'avais installé il y a pas longtemps car je voulais un système de "réserve" comme celui-ci
Impossible de le garder étanche au niveau du levier de réserve et le jeu au niveau du filetage qui se vissent dans le réservoir à l'air plus important que sur l'ancien robinet classique que je viens de remonter, comme celui ci :
Maintenant plus de fuites du tout mais plus de réserve non plus.
D'ailleurs je me demande quel type de robinet était monté d'origine sur les Dominators ??
Re: Joint robico d'essence
Publié : 15 avr. 2015, 10:21
par daytona71
Perso, pas de réserve et jamais tombé en panne....suffit de pas jouer avec le feu.
Mieux vaux ne pas avoir de réserve et être étanche parce que sinon....c'est le feu qui risque de jouer
avec toi et ton brélon et....c'est pas bon du tout
Après, il est sur que si tu trouves un robico étanche avec réserve....
J'ai fait un essai d'autonomie en relevant le kilométrage plein fait, et j'ai roulé avec un bidon d'1.5 litres quand mon niveau est devenu bas jusqu'à la panne sèche (je me suis pas trimbalé avec le bidon dans le sac à dos pendant des plombes...y a déjà tous les outils, les câbles, le fils de fer etc....

je l'ai embarqué quand j'ai jugé que j'étais pas loin de la panne sèche).
En relevant le compteur j'en ai déduit mon autonomie

et je roule sereinement
Daytona71