Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
j'aimerai savoir quel est le serrage approprié pour ce genre de joint de robinet d'essence ? ( légèrement écrasé, à bloc tout écrasé.... )
ça en fait deux que je monte et qui fuit
J'en ai remonté un autre et ça ne fuit plus, faut pas trop serrer je pense, pas complètement écrasé surtout. Et j'ai l'impression qu'il y a un sens de montage, les deux côtés ne sont pas identiques.
Sur l'autre côté par rapport à la photo, le cuivre recouvre un peu moins le caoutchouc et celui ci est biseauté côté intérieur. J'ai placé cette face côté robinet. Depuis quelques heures pas de fuites, je verrais demain après avoir roulé.
Ceinture ET bretelles : sur les filetages de tes robinets tu mets un peu de produit d'étanchéité des filetages, genre Loctite bleu ou équivalent
Vérifies aussi l'état de la portée du joint côté reservoir
Pour le type de joint, idem Philippe, ce sont ceux-là qui vont le mieux. Je n'avais pas eu l'idée de les mettre aussi aux banjos des boîtiers de culbu, je vais essayer
Le joint n'est pas toujours suffisant car il prend appui sur la peinture en complément quelques tours de ruban Téflon ou mieux un Loctite raccord fileté
Bon, fin de l'histoire, j'ai viré le robinet à tiroir que j'avais installé il y a pas longtemps car je voulais un système de "réserve" comme celui-ci
Impossible de le garder étanche au niveau du levier de réserve et le jeu au niveau du filetage qui se vissent dans le réservoir à l'air plus important que sur l'ancien robinet classique que je viens de remonter, comme celui ci :
Maintenant plus de fuites du tout mais plus de réserve non plus.
D'ailleurs je me demande quel type de robinet était monté d'origine sur les Dominators ??
Perso, pas de réserve et jamais tombé en panne....suffit de pas jouer avec le feu.
Mieux vaux ne pas avoir de réserve et être étanche parce que sinon....c'est le feu qui risque de jouer
avec toi et ton brélon et....c'est pas bon du tout
Après, il est sur que si tu trouves un robico étanche avec réserve....
J'ai fait un essai d'autonomie en relevant le kilométrage plein fait, et j'ai roulé avec un bidon d'1.5 litres quand mon niveau est devenu bas jusqu'à la panne sèche (je me suis pas trimbalé avec le bidon dans le sac à dos pendant des plombes...y a déjà tous les outils, les câbles, le fils de fer etc.... je l'ai embarqué quand j'ai jugé que j'étais pas loin de la panne sèche).
En relevant le compteur j'en ai déduit mon autonomie et je roule sereinement