montage béquille sur Speed twin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Eric.D

montage béquille sur Speed twin

Message non lu par Eric.D »

Bonjour

En Gallice, en villégiature, j'ai cassé le support droit de la béquille centrale. En fait il s'est proprement détaché; En montant un trottoir, la sus dite à frottée car nous étions à deux.
Je l'ai ressoudé à sa place et j'ai constaté que les 2 œillets n'étaient pas du tout alignés.
Pensant que je m'était trompé dans mes repères je l'ai inversé, ce qui d'ailleurs, dans le montage, semblait plus logique. Mais pour mettre la béquille les trous ne tombaient plus en face.
Les bras de cette béquille n’étaient pas parallèles. En les alignant visuellement, elle s'est bien montée, les trous étaient en face les uns des autres.
Me suis-je fourvoyé ? C'était un plus que ce soit monté de travers.
Ou dois-je en déduire, qu'en 1955, à l'usine, le support à été monté à l'envers par erreur, et pour que la béquille se monte on l'a tordue ?
Dans ce cas où dois-je m'adresser pour une garantie pour vice caché ?
PHILIPPE

Re: montage béquille sur Speed twin

Message non lu par PHILIPPE »

je pige pas
les supports sont en face et la bequille est symetrique

Image
Eric.D

Re: montage béquille sur Speed twin

Message non lu par Eric.D »

Voilà avec un schéma c'est déjà plus clair. Merci
la patte de droite sous l'axes de fixation moteur arrière était inclinée dans l'autre sens, la béquille n'était pas symétrique pour compenser.
j'ai bien fait d'en changer le sens, ce n'était pas normal.
Répondre