réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
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- ALBERT
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réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
question déja posée il y a 1 an mais pas eu de réponse .
j'ai viré le SU pour un 376 avec les réglages suivants sur 6T fonte rigide (sans filtre à air :
Main : 270
Pilot : 25
Needle jet : .106
needle position : 3 ramenée à 2
boisseau : 3 1/2
bougies L82C , couleur okay
j'ai parfois un "trou" ou "ratés" en reprise en tout début d'ouverture poignée , cà fait un peu "flop flop" , surtout en côte (auto avance défectueuse ?)
idem au démarrage , plusieurs coups de kick et faut ouvrir la poignée pour qu'elle prenne
la magneto est bien réglée
qu'est ce que vous avez comme réglages sur vos 6T ? avant que j'essaie avec une autre magneto
merci
Don Alberto
j'ai viré le SU pour un 376 avec les réglages suivants sur 6T fonte rigide (sans filtre à air :
Main : 270
Pilot : 25
Needle jet : .106
needle position : 3 ramenée à 2
boisseau : 3 1/2
bougies L82C , couleur okay
j'ai parfois un "trou" ou "ratés" en reprise en tout début d'ouverture poignée , cà fait un peu "flop flop" , surtout en côte (auto avance défectueuse ?)
idem au démarrage , plusieurs coups de kick et faut ouvrir la poignée pour qu'elle prenne
la magneto est bien réglée
qu'est ce que vous avez comme réglages sur vos 6T ? avant que j'essaie avec une autre magneto
merci
Don Alberto
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
Niveau de cuve peut etre
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
Salut
je dirais plutôt la coupe du boisseau
je dirais plutôt la coupe du boisseau
- jean-pierre
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
Pour le 376 sur la doc AMAL ils donnent 4 pour la position de l'aiguille
- Jivaro
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
Restauration du SU et remontage. Y'a pas mieux !
- Rollmops
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
ça tombe bien, j'en ai un d' 1"3/4, disposJivaro a écrit :Restauration du SU et remontage. Y'a pas mieux !

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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
Bonjour
Pour ce genre de problème j'essaye en premier de refermer un peu la vis de ralenti.
Ensuite vérifier que les petits trous de progressivité de soie pas colmatés.(cuve avec des impuretés )
Pour ce genre de problème j'essaye en premier de refermer un peu la vis de ralenti.
Ensuite vérifier que les petits trous de progressivité de soie pas colmatés.(cuve avec des impuretés )
- ALBERT
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
bonjour et merci pour vos réponses
carbu SU : j'ai roulé une saison avec , il avait été reconditionné , mais les difficultés de réglage de richesse (l'écrou en dessous) au détriment du ralenti m'ont conduit à des ratés à bas régime aussi , comme sur l'amal maintenant . C'est vrai que ce carbu assure une conduite très souple , alors que l'amal donne un comportement plus sportif , c'est selon l'appréciation du pilote .C'est du 1 1/16" sur la 6T .
Carbu Amal 376 : était monté sur les 6T pour le marché US . J'ai les réglages préconisés d'origine , mais je suis monté sans filtre à air , donc je dois régler un peu plus riche qu'à l'origine .J'ai essayé des hauteurs d'aiguilles ainsi que des réglages de vis de richesses différents mais je reviens toujours avec ces ratés à bas régime .
C'est un carbu reconditionné et rechemisé , pour essayer des boisseaux de coupes différentes , je suis obligé d'en faire refaire un , mais les boisseaux n'agissent pas à bas régime normalement .
reste la piste de hauteur du flotteur qu'il faut que je vérifie , ou alors revenir sur l'allumage .
Les symptômes sont les mêmes et je vais essayer en jouant sur l'indice thermique des bougies ou réduire l'écartement des électrodes bougies , avant de reconsidérer la magnéto
carbu SU : j'ai roulé une saison avec , il avait été reconditionné , mais les difficultés de réglage de richesse (l'écrou en dessous) au détriment du ralenti m'ont conduit à des ratés à bas régime aussi , comme sur l'amal maintenant . C'est vrai que ce carbu assure une conduite très souple , alors que l'amal donne un comportement plus sportif , c'est selon l'appréciation du pilote .C'est du 1 1/16" sur la 6T .
Carbu Amal 376 : était monté sur les 6T pour le marché US . J'ai les réglages préconisés d'origine , mais je suis monté sans filtre à air , donc je dois régler un peu plus riche qu'à l'origine .J'ai essayé des hauteurs d'aiguilles ainsi que des réglages de vis de richesses différents mais je reviens toujours avec ces ratés à bas régime .
C'est un carbu reconditionné et rechemisé , pour essayer des boisseaux de coupes différentes , je suis obligé d'en faire refaire un , mais les boisseaux n'agissent pas à bas régime normalement .
reste la piste de hauteur du flotteur qu'il faut que je vérifie , ou alors revenir sur l'allumage .
Les symptômes sont les mêmes et je vais essayer en jouant sur l'indice thermique des bougies ou réduire l'écartement des électrodes bougies , avant de reconsidérer la magnéto
Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
jette un œil sur les ressorts de l'avance
si ça revient bien ou si ça reste en pleine avance quand tu l'ecarte a la main
si ça revient bien ou si ça reste en pleine avance quand tu l'ecarte a la main
- Chouchen29
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
Je suis étonné par ce que tu dis là, parce que justement la bonne coupe de boisseau me parait être le facteur de réglage le plus déterminant à l'ouverture des gaz à bas régime.ALBERT a écrit :mais les boisseaux n'agissent pas à bas régime normalement .
- ALBERT
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
si tu regardes dans les pages technique , carburation : la coupe du boisseau détermine la quantité d'aire à 1/4 d'ouvertureChouchen29 a écrit :Je suis étonné par ce que tu dis là, parce que justement la bonne coupe de boisseau me parait être le facteur de réglage le plus déterminant à l'ouverture des gaz à bas régime.ALBERT a écrit :mais les boisseaux n'agissent pas à bas régime normalement .
j'ai mes ratés avant celà , tout en-dessous : entre 1/8 et 1/4 de tour de la poignée
- ALBERT
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
oui Philippe , je pensais à celà aussi , je vais regarderPHILIPPE a écrit :jette un œil sur les ressorts de l'avance
si ça revient bien ou si ça reste en pleine avance quand tu l'ecarte a la main
sinon que penses-tu de réduire l'écart des électrodes de bougie pour avoir une étincelle certaine à chaque coup , c'est un "truc" des anciens
- FRANCK
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
Albert , si tu as la possibilité essaye avec un 928 concentric gicleur 230 aiguille std 2ième position puits d'aiguille 106. Ou avec un 930 même config que tu trouves pour presque rien.Le flux avec le 93O est moins bon, mais ça marche.J'en connais qui vont me crier dessus.Si non as-tu une magnéto BTH ou Lucas ?
- ALBERT
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
salut Franck ,FRANCK a écrit :Albert , si tu as la possibilité essaye avec un 928 concentric gicleur 230 aiguille std 2ième position puits d'aiguille 106. Ou avec un 930 même config que tu trouves pour presque rien.Le flux avec le 93O est moins bon, mais ça marche.J'en connais qui vont me crier dessus.Si non as-tu une magnéto BTH ou Lucas ?
j'ai bien un vieux 930 un peu usé de la bonneville , je peux toujours essayer , quelle coupe de boisseau ? mais je m'éloigne de l'original (le prinçipal restant d'avoir une moto qui roule bien

j'ai une magneto Lucas K2F montée sur la moto et une BTH à restaurer qui attend d'être montée sur la T100 de 48 , sinon j'ai un copain qui peut me prêter sa BTH pour essayer
- ALBERT
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Re: réglages carbu amal monobloc 376 sur 6T
Alleluia ! j'ai trouvé , c'était le mécanisme d'auto-avance qui commençait à se dériver , il y avait un jeu plus qu'important et il ne restait plus que deux rivets à moitié bouffés , l'était temps que j'intervienne .... et je pouvais toujours faire tous les régalges carbu que je voulais !
Philippe avait vu juste
ceci vérifie l'adage : 9 fois sur 10 un problème de carburation est un problème d'allumage
Philippe avait vu juste

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