auto acceleration
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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auto acceleration
Salut à tous,
Petite interrogation concernant ma BSA A7. Alors que d'habitude le ralenti est un peu faiblard, même à chaud, là c'est l'inverse. A chaud, le régime moteur monte tout seul, un coup de gaz, il redescend, se stabilise, puis remonte... Quand je roule, pas de souci, mais au feu rouge ça déconne.
C'est la première fois que ça fait ça, que dois-je contrôler?
merci pour vos avis,
A+
Philippe F.
Petite interrogation concernant ma BSA A7. Alors que d'habitude le ralenti est un peu faiblard, même à chaud, là c'est l'inverse. A chaud, le régime moteur monte tout seul, un coup de gaz, il redescend, se stabilise, puis remonte... Quand je roule, pas de souci, mais au feu rouge ça déconne.
C'est la première fois que ça fait ça, que dois-je contrôler?
merci pour vos avis,
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Philippe F.
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Re: auto acceleration
Salut,
tu as une avance centrifuge à masselotes sur ton A7? si oui, ça pourrait peut-être venir de là
Désolé de mon ignorance mais pour moi BSA a commencé avec la Rocket3
OK, OK
tu as une avance centrifuge à masselotes sur ton A7? si oui, ça pourrait peut-être venir de là
Désolé de mon ignorance mais pour moi BSA a commencé avec la Rocket3
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- Jagbruno
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Re: auto acceleration
Ou alors une petite prise d'air aux carbus?
- Yeti
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Re: auto acceleration
Je vote aussi pour une petite prise d'air...
- Bertrand
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Re: auto acceleration
Ca peut être une arrivée d'essence partiellement bouchée.
Ca fait la même chose si le réservoir est plein ou presque vide?
Ca fait la même chose si le réservoir est plein ou presque vide?
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Re: auto acceleration
Est-ce que si tu mets un tout petit peu de gaz (tu sens juste le câble se tendre) ça ralentit? Si oui, tes boisseaux/corps de carbus sont nases. Posés sur leur arrêt, les boisseaux se mettent légèrement en travers, et ça laisse passer l'air. Tendre un poil le câble remets le boisseau droit, et tu retrouves le ralenti normal.
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Re: auto acceleration
expérience perso x 3
:
- gaine de cable légèrement pincée/coudée = inspecter le chemin de cable
- carbu crade = bain de jus de citron+eau
- prise d'air : pulvérisation d'essence sur la pipe d'admission, si ça accélère....prise d'air
Daytona71

- gaine de cable légèrement pincée/coudée = inspecter le chemin de cable
- carbu crade = bain de jus de citron+eau
- prise d'air : pulvérisation d'essence sur la pipe d'admission, si ça accélère....prise d'air
Daytona71
- gigi
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Re: auto acceleration
Je penche aussi pour les boisseaux usés ...j'ai le même phénomène sur mon B40 quand il est bien chaud .... 

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Re: auto acceleration
Merci pour vos infos, je penche malheureusement pour une usure prématurée des carbus car effectivement si je tends juste les cables ça se calme et ça s'est passé par temps particulièrement chaud. Je vais quand même resserrer un peu tous les boulons..
A Ciao et encore merci.
Philippe F.
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Philippe F.
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Re: auto acceleration
Désolé pour toi, mais les amal, malgré tout ce que pourra te dire Francis V, c'est du cacadium. Jadis, comme ils étaient au prix du caca, ça passait, mais les choses changent... Cela dit, il paraît que les nouveaux fabriqués autrement sont de meilleure qualité...
- Francis V
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Re: auto acceleration
Nan nan Michel j'ai jamais écris que c'était de la super qualité
.
Depuis ma 1ère commando en 71 j'ai toujours entendu que c'était un "consommable",à changer à 35-40 000 kms.
En tout cas c'est le moins cher du marché de loin aujourd'hui,facile à mettre au point contrairement au Mikuni (et je parle pas de son boisseau au Miku qui se bloque comme pour mon ami dernièrement dans le Vercors avec du gros gaz autour
)


Depuis ma 1ère commando en 71 j'ai toujours entendu que c'était un "consommable",à changer à 35-40 000 kms.
En tout cas c'est le moins cher du marché de loin aujourd'hui,facile à mettre au point contrairement au Mikuni (et je parle pas de son boisseau au Miku qui se bloque comme pour mon ami dernièrement dans le Vercors avec du gros gaz autour



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Re: auto acceleration
Je sais, Francis, le mien se bloquait régulièrement, surtout par temps humide, j'ai dû rajouter deux ressorts d'amal pour que ça marche correctement!
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- Localisation : MELUN 77
Re: auto acceleration
les mikunis se trouvent au meme prix que les amals sur le net ou a peu de chose pres ..ils ne sont pas si difficiles a regler puisque meme moi j'y arrive !! et quand ils sont reglés , ils le restentFrancis V a écrit :Nan nan Michel j'ai jamais écris que c'était de la super qualité.
Depuis ma 1ère commando en 71 j'ai toujours entendu que c'était un "consommable",à changer à 35-40 000 kms.
En tout cas c'est le moins cher du marché de loin aujourd'hui,facile à mettre au point contrairement au Mikuni (et je parle pas de son boisseau au Miku qui se bloque comme pour mon ami dernièrement dans le Vercors avec du gros gaz autour)
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il est vrai que parfois , le ressort est un peu faible mais ça tient souvent au cable qui coulisse mal !
mais je dois avouer que les amals sont plus jolis , ça !!!!!
- Tricati
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Re: auto acceleration
Oui, prise d'air quelque part ou boisseaux usés, laissent passer de l'air en périphérie...
A propos des Mikunis, je suis entrain de faire une grande révision de ma T150V en vue de la Transpy, les Mikunis VM ont 8 ans, environ 60 000 bornes, pas une rayure sur les boisseaux......
Je termine aussi ma kawa, épave que j'avais rachetée, et qui a trainé dehors pendant 10 ans, les 3 carbus sont nickels....
Sur ma Rickman les 930 neufs d'il y a 5 ans sont morts.....J'ai déjà changé 2 fois les boisseaux, bon c'est vrai, il n'y a pas de filtre à air....
A propos des Mikunis, je suis entrain de faire une grande révision de ma T150V en vue de la Transpy, les Mikunis VM ont 8 ans, environ 60 000 bornes, pas une rayure sur les boisseaux......
Je termine aussi ma kawa, épave que j'avais rachetée, et qui a trainé dehors pendant 10 ans, les 3 carbus sont nickels....
Sur ma Rickman les 930 neufs d'il y a 5 ans sont morts.....J'ai déjà changé 2 fois les boisseaux, bon c'est vrai, il n'y a pas de filtre à air....
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Re: auto acceleration
Y'a pas photo, à côté des amal, mikuni c'est immortel.