Remplacement de rivets
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- Gérald
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Remplacement de rivets
Bonjour a tous. Concerne T160.
Il y a quelque temps dans un post de H2B (fuites sur le primaire) Benoit conseillais de vérifier le jeu des rivets de l' amortisseur de chocs.
Ces rivets sont-ils remplaçable par un ensemble boulon/écrou, ou faut-il impérativement remettre des rivets ou la pièce doit-elle changée.
Idem pour les rivets du couvercle d' embrayage.
En attendant de vous lire, je vous souhaite la bonne nuit.
Il y a quelque temps dans un post de H2B (fuites sur le primaire) Benoit conseillais de vérifier le jeu des rivets de l' amortisseur de chocs.
Ces rivets sont-ils remplaçable par un ensemble boulon/écrou, ou faut-il impérativement remettre des rivets ou la pièce doit-elle changée.
Idem pour les rivets du couvercle d' embrayage.
En attendant de vous lire, je vous souhaite la bonne nuit.
- Tricati
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Re: Remplacement de rivets
Rivets ! On les trouve chez LP Williams, attention boulot de précision pour conserver les alignements !
Le spider LP Williams peut le réparer avec une pièce neuve dans le cas où les portées qui tournent dans les torrington sont bouffées :
http://www.triumph-spares.co.uk/waterma ... 0&fwidth=0
Le spider LP Williams peut le réparer avec une pièce neuve dans le cas où les portées qui tournent dans les torrington sont bouffées :
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- Gérald
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Re: Remplacement de rivets
Merci pour la réponse rapide. Sur l' absorber shock seulement des rivets. Mais sur la cloche de l ' embrayage il n' y aurait las la possibilité de boulonné ?. On dirait qu'il y a la place.
Je viens de voir chez LP Williams: peux-tu me dire la différence entre les pièces référencées : 57-3705 et 57-3705A , 57-4917 et 57-4917A. (la signification du A sur les deux c' est ça que je comprends pas).
Je viens de voir chez LP Williams: peux-tu me dire la différence entre les pièces référencées : 57-3705 et 57-3705A , 57-4917 et 57-4917A. (la signification du A sur les deux c' est ça que je comprends pas).
- Tricati
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Re: Remplacement de rivets
Le A c'est pour "Adaptable", nouvelles pièces, mieux que l'origine ! Modification à faire dans le cas de l'adaptation du nouveau spider sur la couronne de trans primaire. Pour l'embrayage, non, il n'y a pas la place les boulons toucheraient le carter et le plateau de pression lorsqu'on débraye.
Si jamais tu as un soucis, j'ai des couvercles d'embrayage.
Si jamais tu as un soucis, j'ai des couvercles d'embrayage.
- Gérald
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Re: Remplacement de rivets
OK je te contacte par MP.
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Re: Remplacement de rivets
Salut Gerald,
pour l'amortisseur de couple, pour résoudre le souci des rivets qui devenaient lâches, et sur les conseils de mon ami alsacien André, j'ai résolu le problème en soudant le spider sur la cloche. Cinq petit cordons de soudure à l'arc d'un centimètre en périphérie. Çà tient depuis dix ans. J'ai re-démonté deux fois depuis et vérifié les soudures: RAS.
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pour l'amortisseur de couple, pour résoudre le souci des rivets qui devenaient lâches, et sur les conseils de mon ami alsacien André, j'ai résolu le problème en soudant le spider sur la cloche. Cinq petit cordons de soudure à l'arc d'un centimètre en périphérie. Çà tient depuis dix ans. J'ai re-démonté deux fois depuis et vérifié les soudures: RAS.
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- Gérald
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Re: Remplacement de rivets
Bonjour Thibaut, les soudures, tu les a faites en périphérie ,la ou il y a la butée a billes ?.
- Tricati
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Re: Remplacement de rivets
Oui la soudure (des 2 côtés des rivets) faite par un spécialiste ça marche, mais faut tout brider avant soudure pour garder la concentricité, surtout si il y a déjà pas mal de jeu au niveau du rivetage. J'en ai un comme ça et comme le dit Thibaut ça bouge pas.
- Gérald
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Re: Remplacement de rivets
Merci Yves et Thibaut. Yves tu as reçu mon MP.
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Re: Remplacement de rivets
Bonsoir,
en fait, il y six petits cordons de soudure. Faire un montage à blanc dans le carter externe de transmission ensuite, sans oublier d'intercaler la Torrington pour bien vérifier que ça ne frotte pas. Au besoin, un petit passage au tour.

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en fait, il y six petits cordons de soudure. Faire un montage à blanc dans le carter externe de transmission ensuite, sans oublier d'intercaler la Torrington pour bien vérifier que ça ne frotte pas. Au besoin, un petit passage au tour.

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- Gérald
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Re: Remplacement de rivets
Super, rien ne vaut une vue. J' ai de quoi souder, mais je ferais faire les soudures au mig par un pro. Merci pour ces renseignements.
Ainsi qu' a Tricati pour son aide matérielle.
Ainsi qu' a Tricati pour son aide matérielle.
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Re: Remplacement de rivets
Attention, comme le dit Tricati, avant de souder il faut absolument vérifier un éventuel faux rond . Mettre le "spider" sur un tour , en prenant le moyeu interne dans le mandrin , avec un comparateur ou une pige sur le bord externe pour vérifier la concentricité; si c'est OK, refrapper les rivets avec trois coups de pointeau pour les resserrer, revérifier (tour + comparateur)
puis souder.
puis souder.
- Tricati
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Re: Remplacement de rivets
Celui que j'ai a 3 cordons de soudures de 2 cm à 120° les uns des autres, sur les deux faces, je vais pas démonter pour faire des photos 

- Gérald
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Re: Remplacement de rivets
Pas besoin de photos, un IRM suffira. Sur le spider j' ai vraiment un jeu infime, je vais faire faire la réparation a titre préventif, ça m' évitera de démonter, au moins pour ça. Plus important c' est la cloche d' embrayage, mais grâce au Dr Tricati la convalescence sera rapide.
- Alain B.
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Re: Remplacement de rivets
Pour ce genre de soudure sur pièces tournantes, il faut veiller à équilibrer le poids des cordons de soudure, c'est à dire les répartir le plus uniformément possible et en mesurer la longueur. 3 ou 6 cordons, mais répartis à angles égaux et de longueurs égales.