Page 1 sur 2
Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 19 mai 2015, 14:15
par JJP
Bonjourrrrrrrrrrrr
je pense monter deux carburateurs neufs dellorto de 30mmm (sans pompe de reprise ) sur la culasse T120 de mon triton 650cc !
je demande donc l'avis à ceux qui l'ont déjà fait ;
- quelle coupe de boisseaux
- quels gicleurs
- quelle position des aiguilles
vos conseils sont les bien velues ........
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 19 mai 2015, 17:08
par zerton
PHM ou VHB ?
J'avais prêté à un pote mes carbus de Guzzi pour qu'il essaie sur sa Bonnie.
C'étaient des VHB 30, et ça ne l'a pas emballé du tout...

Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 19 mai 2015, 19:43
par Jagbruno
J'ai des VHB30 avec des cornets sur ma Laverda 750SF de 1971, , c'est d'origine, ça fonctionne parfaitement et c'est INDÉRÉGLABLE. Aux dernières nouvelles, 3 ans sans y toucher.
Sinon, j'ai adapté des PHF32 qui provenaient d'une Ducati 750GT, avec pompe de reprise donc, sur ma BMW 75/5 de 1971, la seule chose que j'ai du changer c'était les gicleurs principaux qui sont passés de 122 à 150 de mémoire. La bécane a démarré au premier coup de kick, ils sont d'une stabilité absolue une fois réglés. Si tu en trouves une paire, pas de raison que ça ne fonctionne pas sur ton Triton. Si c'est un 650, des PHF ou PHM30 devraient suffire, pour un 750, je pense que des 32 respireront mieux.
Réglages de base VHB 30 pour Laverda 750S:
Choke 30mm
Throttle slide 50
Atomiser 265N
Main jet 122 (125 sur la SF de 1971)
Idle jet 55
Needle V3 second notch
Idle screw 1 1/2 turn out.
Réglage de base PHF 32 pour Ducati 750S de 1972:
Choke 32mm
Idle jet 70
265AB Needle jet
Main jet 125
Slide 70
Needle SK17 2nd notch.
Réglage de base PHF 30 pour Ducati 750GT de 1972:
Choke 30mm
Idle jet 65
Needle jet 265AB
Main jet 110
Slide 70
Needle K3 2nd notch.
Avec ça tu devrais pouvoir t'adapter...

Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 19 mai 2015, 20:21
par JJP
je pense monter deux PHBH30 en neufs = 230 € la paire !
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 20 mai 2015, 08:41
par guit
Les DELL'ORTO sont de bons Carbus. Par contre ils sont généralement livrés avec des gicleurs de ralenti énorme. Après pour les réglages Carbus , c'est pareil que les autres.
Et vérifie les bien avant de les monter car j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis de fuites de cuves sur des Carbus neufs du à des bavures de métal sur le plan de joint.
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 20 mai 2015, 14:32
par Jivaro
T'achètes ça ou ??
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 20 mai 2015, 14:58
par jean-pierre
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 20 mai 2015, 17:22
par seven
Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 20 mai 2015, 20:39
par Jagbruno
seven a écrit :Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
Ce sont des VHB. 29 sur Guzz et 30 sur Laverda...voir les réglages de base que j'ai posté plus haut.

Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 20 mai 2015, 20:48
par Tricati
J'ai un pote aussi qui ne roule que Dell'orto sur son Triton, sa T140, sa Trident et autres pièges, et ça fonctionne super bien je vais lui demander quels réglages il a, si il a noté tout ça !
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 21 mai 2015, 01:16
par carcaien
Jagbruno a écrit :seven a écrit :Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
Ce sont des VHB. 29 sur Guzz et 30 sur Laverda...voir les réglages de base que j'ai posté plus haut.

Petite rectif sur les guzz ce sont aussi des VHB 30
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 21 mai 2015, 08:39
par Jagbruno
carcaien a écrit :Jagbruno a écrit :seven a écrit :Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
Ce sont des VHB. 29 sur Guzz et 30 sur Laverda...voir les réglages de base que j'ai posté plus haut.

Petite rectif sur les guzz ce sont aussi des VHB 30
Ok, mais je pense qu'il y a eu les deux...ceci dit ça ne change pas grand chose...

Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 21 mai 2015, 09:35
par JJP
Merci Jagbruno pour les détails et réglages !
Le but est de commander en même temps que le deux carbus ,
les bons gicleurs, aiguilles....
Le mieux c'est connaitre ces éléments qui correspondent à une triumph 650 cc !
Qui roule avec la même configuration ?
, merci .
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 21 mai 2015, 13:29
par Yeti
Pfff, et après ça me fera des réflexions sur l'origine de mon frein avant...

Re: Carbu Dellorto Triton ???
Publié : 21 mai 2015, 14:00
par Francis V
Jean-Philippe tu mettrais des mikunis
en bis ou mono tu aurais eu des dizaines de réponses depuis longtemps
