Carbu Dellorto Triton ???
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- JJP
- Messages : 596
- Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
- Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone
Carbu Dellorto Triton ???
Bonjourrrrrrrrrrrr
je pense monter deux carburateurs neufs dellorto de 30mmm (sans pompe de reprise ) sur la culasse T120 de mon triton 650cc !
je demande donc l'avis à ceux qui l'ont déjà fait ;
- quelle coupe de boisseaux
- quels gicleurs
- quelle position des aiguilles
vos conseils sont les bien velues ........
je pense monter deux carburateurs neufs dellorto de 30mmm (sans pompe de reprise ) sur la culasse T120 de mon triton 650cc !
je demande donc l'avis à ceux qui l'ont déjà fait ;
- quelle coupe de boisseaux
- quels gicleurs
- quelle position des aiguilles
vos conseils sont les bien velues ........
- zerton
- Messages : 15850
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Carbu Dellorto Triton ???
PHM ou VHB ?
J'avais prêté à un pote mes carbus de Guzzi pour qu'il essaie sur sa Bonnie.
C'étaient des VHB 30, et ça ne l'a pas emballé du tout...
J'avais prêté à un pote mes carbus de Guzzi pour qu'il essaie sur sa Bonnie.
C'étaient des VHB 30, et ça ne l'a pas emballé du tout...

- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Carbu Dellorto Triton ???
J'ai des VHB30 avec des cornets sur ma Laverda 750SF de 1971, , c'est d'origine, ça fonctionne parfaitement et c'est INDÉRÉGLABLE. Aux dernières nouvelles, 3 ans sans y toucher.
Sinon, j'ai adapté des PHF32 qui provenaient d'une Ducati 750GT, avec pompe de reprise donc, sur ma BMW 75/5 de 1971, la seule chose que j'ai du changer c'était les gicleurs principaux qui sont passés de 122 à 150 de mémoire. La bécane a démarré au premier coup de kick, ils sont d'une stabilité absolue une fois réglés. Si tu en trouves une paire, pas de raison que ça ne fonctionne pas sur ton Triton. Si c'est un 650, des PHF ou PHM30 devraient suffire, pour un 750, je pense que des 32 respireront mieux.

Réglages de base VHB 30 pour Laverda 750S:
Choke 30mm
Throttle slide 50
Atomiser 265N
Main jet 122 (125 sur la SF de 1971)
Idle jet 55
Needle V3 second notch
Idle screw 1 1/2 turn out.
Réglage de base PHF 32 pour Ducati 750S de 1972:
Choke 32mm
Idle jet 70
265AB Needle jet
Main jet 125
Slide 70
Needle SK17 2nd notch.
Réglage de base PHF 30 pour Ducati 750GT de 1972:
Choke 30mm
Idle jet 65
Needle jet 265AB
Main jet 110
Slide 70
Needle K3 2nd notch.
Avec ça tu devrais pouvoir t'adapter...

Sinon, j'ai adapté des PHF32 qui provenaient d'une Ducati 750GT, avec pompe de reprise donc, sur ma BMW 75/5 de 1971, la seule chose que j'ai du changer c'était les gicleurs principaux qui sont passés de 122 à 150 de mémoire. La bécane a démarré au premier coup de kick, ils sont d'une stabilité absolue une fois réglés. Si tu en trouves une paire, pas de raison que ça ne fonctionne pas sur ton Triton. Si c'est un 650, des PHF ou PHM30 devraient suffire, pour un 750, je pense que des 32 respireront mieux.

Réglages de base VHB 30 pour Laverda 750S:
Choke 30mm
Throttle slide 50
Atomiser 265N
Main jet 122 (125 sur la SF de 1971)
Idle jet 55
Needle V3 second notch
Idle screw 1 1/2 turn out.
Réglage de base PHF 32 pour Ducati 750S de 1972:
Choke 32mm
Idle jet 70
265AB Needle jet
Main jet 125
Slide 70
Needle SK17 2nd notch.
Réglage de base PHF 30 pour Ducati 750GT de 1972:
Choke 30mm
Idle jet 65
Needle jet 265AB
Main jet 110
Slide 70
Needle K3 2nd notch.
Avec ça tu devrais pouvoir t'adapter...

- JJP
- Messages : 596
- Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
- Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone
Re: Carbu Dellorto Triton ???
je pense monter deux PHBH30 en neufs = 230 € la paire !
- guit
- Messages : 680
- Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
- Localisation : TARBES 65
- Contact :
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Les DELL'ORTO sont de bons Carbus. Par contre ils sont généralement livrés avec des gicleurs de ralenti énorme. Après pour les réglages Carbus , c'est pareil que les autres.
Et vérifie les bien avant de les monter car j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis de fuites de cuves sur des Carbus neufs du à des bavures de métal sur le plan de joint.
Et vérifie les bien avant de les monter car j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis de fuites de cuves sur des Carbus neufs du à des bavures de métal sur le plan de joint.
- Jivaro
- Messages : 3325
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Carbu Dellorto Triton ???
T'achètes ça ou ??
- jean-pierre
- Messages : 8507
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
-
- Messages : 245
- Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
- Localisation : Villejuif 94
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Ce sont des VHB. 29 sur Guzz et 30 sur Laverda...voir les réglages de base que j'ai posté plus haut.seven a écrit :Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...

- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Carbu Dellorto Triton ???
J'ai un pote aussi qui ne roule que Dell'orto sur son Triton, sa T140, sa Trident et autres pièges, et ça fonctionne super bien je vais lui demander quels réglages il a, si il a noté tout ça !
- carcaien
- Messages : 1826
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Petite rectif sur les guzz ce sont aussi des VHB 30Jagbruno a écrit :Ce sont des VHB. 29 sur Guzz et 30 sur Laverda...voir les réglages de base que j'ai posté plus haut.seven a écrit :Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Ok, mais je pense qu'il y a eu les deux...ceci dit ça ne change pas grand chose...carcaien a écrit :Petite rectif sur les guzz ce sont aussi des VHB 30Jagbruno a écrit :Ce sont des VHB. 29 sur Guzz et 30 sur Laverda...voir les réglages de base que j'ai posté plus haut.seven a écrit :Je connais un T 120, avec des Dell'Orto à boisseaux "rectangulaire" (comme sur les Guzz' T ou T3) qui marche très bien, depuis 20 ans au moins ...

- JJP
- Messages : 596
- Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
- Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Merci Jagbruno pour les détails et réglages !
Le but est de commander en même temps que le deux carbus ,
les bons gicleurs, aiguilles....
Le mieux c'est connaitre ces éléments qui correspondent à une triumph 650 cc !
Qui roule avec la même configuration ?
, merci .
Le but est de commander en même temps que le deux carbus ,
les bons gicleurs, aiguilles....
Le mieux c'est connaitre ces éléments qui correspondent à une triumph 650 cc !
Qui roule avec la même configuration ?
, merci .
- Yeti
- Messages : 7671
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Pfff, et après ça me fera des réflexions sur l'origine de mon frein avant... 

- Francis V
- Messages : 16500
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Carbu Dellorto Triton ???
Jean-Philippe tu mettrais des mikunis en bis ou mono tu aurais eu des dizaines de réponses depuis longtemps


