C'est pas du pot
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
C'est pas du pot
Bonjour à tous, voila mon inquiétude, sur mon triton culasse T120, avec le raccord en acier qui se visse dedans, et ou le tube d’échappement viens ce connecter avec le collier à ailettes qui ce serre dessus, ben ce tube n’arrête pas de ce dévisser, entraînent un bruit de ferraille.
Cela fait plusieurs fois que je le serre avec la clé à ergots, mais il bouge toujours, et j'ai bien peur qu'à force de serrer ben, il ne serre plus.....
Avez vous une solution pour qu'il ne se dévisse plus.
Merci
Cela fait plusieurs fois que je le serre avec la clé à ergots, mais il bouge toujours, et j'ai bien peur qu'à force de serrer ben, il ne serre plus.....
Merci
- Yeti
Re: C'est pas du pot
J'ai le même soucis sauf qu'il ne fait plus de bruit depuis que j'ai désossé la boite à vitesse
Plus sérieusement, un colmatage avec du mastic pour échappement ne serait-il pas un solution "pas cher" ?

Plus sérieusement, un colmatage avec du mastic pour échappement ne serait-il pas un solution "pas cher" ?
-
Tu as raison Yeti, je vais gonfler les pneus, gros bisous à Valentine et sa maman toi non.
- Yeti
Je pensais à un truc comme ça. J'avais utilisé ça sur ma Bullet pour colmater une petite fuite. Si tu barbouille le pas de vis, ca doit rattraper le jeu et empêcher que ça vibre. Bon, c'est pas super classe comme solution, j'avoue...

- Daniel b
Yeti a raison, ça coute pas cher d'essayer, et si ça peut résoudre le problème ! Mais attention quand même il faut tout de même voir l'état des filetages, je pense que ceux de la culasse sont bons mais le tube de liaison n'est qu'un bout de ferraille, et la chaleur, la corrosion ont peut être eu raison du filetage, alors si trop endommagés on les virent pour du neuf, là aussi ce n'est pas un gros budget.
- philippe c
Ca doit exister en "oversize", j'ai déjà vu ça quelque part. Ou à faire faire par un tourneur, c'est une pièce simple.
-
Bonjour,
si c'est le même montage que la trident (manchon vissé dans la culasse),et que le filletage de celle-ci est fatiguée,j'ai opté pour la réalisation de manchons majorés coté filletage (dans les 2 dixièmes de plus en diamètre),et depuis plus de pb de manchons qui bougent.
salutations
serge
si c'est le même montage que la trident (manchon vissé dans la culasse),et que le filletage de celle-ci est fatiguée,j'ai opté pour la réalisation de manchons majorés coté filletage (dans les 2 dixièmes de plus en diamètre),et depuis plus de pb de manchons qui bougent.
salutations
serge
-
Salut ,
Tu montes un neuf ( c'est pas cher ) avec du frein filet , c'est une pièce que l'on démonte jamais .
Jean
Tu montes un neuf ( c'est pas cher ) avec du frein filet , c'est une pièce que l'on démonte jamais .
Jean
houin a écrit :Bonjour à tous, voila mon inquiétude, sur mon triton culasse T120, avec le raccord en acier qui se visse dedans, et ou le tube d’échappement viens ce connecter avec le collier à ailettes qui ce serre dessus, ben ce tube n’arrête pas de ce dévisser, entraînent un bruit de ferraille.
Merci
- claudet
C'est un Triton alors j'ai une question ...à l'autre bout des coudes il y a des pots n'est ce pas , comment sont ils tenus ces pots ?
Dans les phénomènes vibratoires il y a parfois des choses étranges !
Dans les phénomènes vibratoires il y a parfois des choses étranges !
- guit
Vu la chaleur en sortie de culasse , je doute que le frein filet fasse sont effet. J'en ai vu certains qui les faisaient refaire en Alu et les souder à la culasse.
Après comme Claudet , avant de chercher une solution au problème cherche la cause.
Après comme Claudet , avant de chercher une solution au problème cherche la cause.

-
ça existe en oversize, je confirme! j'en ai acheté sur ebay il y a dix ans ..sinon , Nanar du triton arrange ça tres bien !!
- T110
Toutafé , je viens de récupérer une culasse , il les refait !!!!BENOIT MEYLENDER a écrit : Nanar du triton arrange ça tres bien !!
-
Bonjour, je vais déjà opter pour changer l'insert fileté, je ne sais pas c'est normal mais le diamètre du filetage fait 41 mm et le diamètre du tube fait 42 mm.
l'ensemble de l'échappement est fixé donc, à la culasse emmanché dans le silencieux ce dernier boulonné au cadre fixation normale, j'ai rajouté une barre qui relie les tubes entre eux au niveau de la boite.
Voila merci de vos précieux conseils.
l'ensemble de l'échappement est fixé donc, à la culasse emmanché dans le silencieux ce dernier boulonné au cadre fixation normale, j'ai rajouté une barre qui relie les tubes entre eux au niveau de la boite.
-
Si le collier à ailettes , comme tu dis , est bien serré sur la pipe et donc sur la bague spigot , ça ne devrai pas pouvoir se desserrer .
Jean .
Jean .
houin a écrit :Bonjour, je vais déjà opter pour changer l'insert fileté, je ne sais pas c'est normal mais le diamètre du filetage fait 41 mm et le diamètre du tube fait 42 mm.
-
Tout a fait !
Sur la triumph j'avais le même problème, en fait la bride a ailette ne serrait pas suffisemment l'insert vissé sur la culasse.
J'étais en butée sur la collerette une fois vissée a fond. J'ai mis un coup lime fine pour agrandir le "vide" sur la bride et maintenant c'est nickel, plus de desserage !
Sur la triumph j'avais le même problème, en fait la bride a ailette ne serrait pas suffisemment l'insert vissé sur la culasse.
J'étais en butée sur la collerette une fois vissée a fond. J'ai mis un coup lime fine pour agrandir le "vide" sur la bride et maintenant c'est nickel, plus de desserage !