T150V prête pour la Transpy

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tricati

T150V prête pour la Transpy

Message non lu par Tricati »

Révision complète de la T150V pour la Transpy, et elle s'est refaite une beauté, le réservoir après avoir été gris métal foncé, puis bleu métal, le voici rouge et argent.
Pour la bande centrale, mousse de selle et collé dessus un vinyle qui rappelle le revêtement de la selle, sur les arêtes un jonc chromé

Image

Image
Tacoma

Re: T150V prête pour la Transpy

Message non lu par Tacoma »

Bien bien belle cette machine mais tu es sur de vouloir la garder ? :mrgreen: ok :arrow: :arrow:
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

Elle est belle !
zerton

Message non lu par zerton »

Je ne vois ( Maurice) ni porte bagages ni sacoches ... :roll: :lol:

mais elle est bien belle !
Tricati

Zerton, on part le 11 de chez moi pour Biarritz, j'ai le temps pour mettre les bagages, sacoches cavalières et sac de selle, je ne vais pas abimer la peinture du réservoir avec une sacoche de réservoir !
Tiens et si on débarquait chez toi le 12 au soir avec Nabs et Jean Luc ????
zerton

Message non lu par zerton »

Vingtdiou!
Recevoir des loubards à moto, ça va pas non ?

voir mp
rickman

Message non lu par rickman »

put'1
j'ai de la chance d'habiter en France , moi !......................;j'y échappe !

mais ....

je vais devoir me les cogner pendant les quatre jours qui vont suivre :malheur :roll:

(à moins que cela soit l'inverse) :shock:

de l'hospice
solidarité motarde, dévouement , compassion , et altruisme
slt et frat
Daniel b

Message non lu par Daniel b »

Yves ta moto est superbe !!! bonne Transpy !
remyBois

Message non lu par remyBois »

Elle est vraiment bien belle ! Le collecteur d'échappement est monobloc et les carbus sont des Mikunis ?
philippe c

Message non lu par philippe c »

Très belle moto qui doit être difficile à suivre.

Il y en a qui vont Transpyrer, oui, bon.... :arrow:
Tricati

Oui Rémy, échappement gros diamètre "Big Bore" de chez Viking Exhaust, en un seul morceau collecteur et tubes, sur mesure pour avoir les Raygun qui soient plus haut, carbus Mikunis, un régal pour la souplesse moteur, auparavant montés sur ma T150T de 70 qui, elle, est redevenue full origine :wink:
Celle-ci c'est une 74, remontée à partir d'un basket case durant l'hiver 2009, j'ai pris quelque liberté par rapport à l'origine vu que c'était une machine en cartons et pas tout à fait complète quand j'ai acheté le lot. Garde boue avant de T160 avec le "pont" entre les deux fourreaux de fourche, c'est mieux pour la rigidité de la fourche avec le double disque, étriers Grimeca, maitre cylindre Nissin, allumage Tri-Spark, alternateur triphasé, moteur entièrement remis à neuf, pistons JE, soupapes racing, embrayage allégé et disque synthérisé, c'est ma machine pour tailler la route vite et loin.
J'ai fait 27 000 kms avec depuis 2010, pas un soucis, sauf une fuite au boitier d'échappement l'an passé, à cause d'un boulon de culasse qui a foiré, et que j'ai remonté un peu "vite", pour partir au Rallye Triton Verdon dans les temps après avoir mis des hélicoils sur le cylindre, faut pas bosser dans l'urgence, on est bon à tous les coups pour refaire le boulot :wink:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Elle est jolie en rouge, Yves. J'aimais bien le gris "Papa Schultz" mais là, c'est plus joyeux.
remyBois

Message non lu par remyBois »

J'ai déjà fait ce genre de modif (3 Mikunis) sur un autre 3 cylindres (XS850 Yam). Ça marche bien. Les seuls problèmes sont le starter à actionner sur chaque carbu et comme il n'y a qu'une position (starter à plein ou pas), à froid le régime moteur est à 3000 tr quelques instants. L'autre souci est la synchro des carbus (je suis reparti d'une commande 3 cables de 250 Kawa) et les cables ne sont pas faciles à loger.. Et donc pour la trident c'est des combien de diamètre ? :o
Tricati

C'est des VM26, le filtre à air d'origine s'emboite direct dessus et ça maintien les 3 carbus ensemble, ça simplifie la synchro ! La commande 3 câbles une fois rodée la synchro ne bouge plus, mais je suis en train de modifier une rampe d'origine pour monter les Mikunis dessus. Sur les VM c'est des enrichisseurs comme "starter", ça ne joue pas sur le boisseau, pour démarrer les 3 enrichisseurs actionnés, ne pas toucher les gaz sinon pas assez de dépression, et démarrage premier coup de kick, par contre il faut les laisser assez longtemps, le temps de " chauffe" est plus long qu'avec les Amal. La différence de comportement versus les Amal d'origine est flagrante, moteur beaucoup plus souple, réponse instantanée à la poignée, consommation en baisse, et à pleine ouverture ça envoie grave, par contre il faut bien les régler et c'est plus pointu que les MKI concentric, c'est idem des MKII les VM mais avec beaucoup plus de possibilités....

Mais je pense que je vais réinvestir dans des Amal et monter dans le futur ces VM sur ma Kawa pisse feu :mrgreen:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ha non, Yves, pas la Kawa !!!!

Image
Répondre