Conversion bague bronze/roulement A7
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- imod_13
Conversion bague bronze/roulement A7
Bonjour a tous
Comme ancien formateur en mecanique je suis fort interessé par curiosité sur la conversion bague bronze/roulement mais je ne trouve que des posts en anglais (que je pratique faiblement) Si vous avez quelques liens français je suis preneur
merci de votre aide
un marseillais
Comme ancien formateur en mecanique je suis fort interessé par curiosité sur la conversion bague bronze/roulement mais je ne trouve que des posts en anglais (que je pratique faiblement) Si vous avez quelques liens français je suis preneur
merci de votre aide
un marseillais
- hlmracing
Re: Conversion bague bronze/roulement A7
salut,
j'avais acheté cela chez SRM pour un copain il y a quelque temps
http://www.ebay.fr/itm/281502884524?ssP ... 1438.l2649
henri
j'avais acheté cela chez SRM pour un copain il y a quelque temps
http://www.ebay.fr/itm/281502884524?ssP ... 1438.l2649
henri
- imod_13
Bonjour a tous
J'ai fait un peu le tour pour la conversion roulement
il faut utiliser un roulement mixte NKIB 5906 C3 (40€)très facile a trouver tous les fabricants en ont. L'usinage du carter ne pose pas de problème une tête a aléser une fraiseuse et c'est bon. Tous ce trouve là
http://bsa-a10.hailwood.com/mybsaa10rol ... rsion.html
La chose que j'arrive pas en comprendre complétement c'est la modif de la pompe a huile et du nouveau circuit de lubrification la partie dans le carter .
Après pour la lubrification du vilebrequin et des coussinets de bielles elle se fait par l’extrémité de ce dernier comme sur les Triumph
Bon voila ou j'en suis
J'ai trouvé un carter de A7 je vais pourvoir m'y mettre
Tchao
Un Marseillais
J'ai fait un peu le tour pour la conversion roulement
il faut utiliser un roulement mixte NKIB 5906 C3 (40€)très facile a trouver tous les fabricants en ont. L'usinage du carter ne pose pas de problème une tête a aléser une fraiseuse et c'est bon. Tous ce trouve là
http://bsa-a10.hailwood.com/mybsaa10rol ... rsion.html
La chose que j'arrive pas en comprendre complétement c'est la modif de la pompe a huile et du nouveau circuit de lubrification la partie dans le carter .
Après pour la lubrification du vilebrequin et des coussinets de bielles elle se fait par l’extrémité de ce dernier comme sur les Triumph
Bon voila ou j'en suis
J'ai trouvé un carter de A7 je vais pourvoir m'y mettre
Tchao
Un Marseillais
-
Bonsoir, sur les a 7 et a10 les coussinets de bielles sont lubrifiées a l'origine par le passage par la bague et non par l'extrémité du vilo ..a+
Dernière modification par wallys le 03 juin 2015, 19:06, modifié 1 fois.
une bague neuve bien montée dure entre 50 et 60 000 km
avant de les faire
pourquoi depenser des sous pour ça
avant de les faire
pourquoi depenser des sous pour ça
- Jivaro
Et pis, c'est vachement utile. Perso, je n'ai fais de trois ou quatre cent mille bornes avec les bagues bronze sur des A10. À deux, chargés, et jamais plus qu'à fond. Et aussi, bien sur, avec le side car rempli raz la gueule, grande tente en coton, le chat, tout ça. Mais je suis un maniaque de l'entretien, vidanges régulières tous les à peu près, parking extérieur, et tout. Alors, sur une A7 de 25 chevaux, pour faire cinq cents bornes par an, on côtoit l'indispensable. Et puis ensuite, faudra faire la même chose sur ta bagnole, ridiculement montée sur coussinets. Ah, si, j'ai pété un vilo de A65. On venait juste de faire une conversion 'roulement'. 150 bornes, et hop, en deux !! Allez, bonne mécanique. Et n'oublie pas de réinventer l'eau tiède !!
-
Je voulait pas le dire mais mon a7 et a10 sont sur bagues et je m'en plains pas ,et il faut quand même beaucoup de modifs avec le roulement
-
Bagues aussi sur A7 et A10 et ça roule depuis longtemps
- carcaien
Bonjour à toutes et à tous
Je suis bien de l'avis de Philippe Jivaro et Wallis la bague a fait ses preuves pourquoi s'em...der à faire des usinages de folie quand ça marche et comme le dit Jivaro t'en que tu y es converti les paliers lisses du moteur de ta voiture en palier à roulement ( pour rappel le vilebrequin de la 750 honda était sur paliers lisses)
Je suis bien de l'avis de Philippe Jivaro et Wallis la bague a fait ses preuves pourquoi s'em...der à faire des usinages de folie quand ça marche et comme le dit Jivaro t'en que tu y es converti les paliers lisses du moteur de ta voiture en palier à roulement ( pour rappel le vilebrequin de la 750 honda était sur paliers lisses)
- PPAT
Je crois que la bague de mon A10 GF de 1951 doit être d'origine... en plus en 73, j'ai trouvé de la peinture kakicaca dans le phare... elle a du en vivre, et la bague aussi... Bon en fait, ça tombe à force d'écrire ça, elle va péter???
- Tricati
Idem, il vaut mieux une bague bronze bien ajustée et bloquée ! qu'une adaptation roulement mal faite. La A10 que j'ai possédée a fait 180 000 bornes avec juste une bague, un réalésage, une magnéto.
Et une bonne pompe à huile ( SRM) qui envoie une bonne huile
- zerton
Oui mais......Tricati a écrit :
Quelle huile?
Chuuuut
- Paulo
L'auvergnat a mauvais caractère, mais qu'est ce qu'il explique bien !!!
- imod_13
Bonjour a tous
Je ne comprend pas le ton de certaines réponses
Comme quant j'avais 10 ans et me faisais engueuler par mes parents après avoir dis une grosse connerie.
j'aie rien fais de "mal" je pose simplement une question sur un forum et j'attendais avoir des réponses pas me faire engueuler.
Bon aller il fait beau aujourd'hui peu être un tour en bateau ou une plongée un peu de douceur .........vous connaissez la suite
tchao
Un Marseillais
Je ne comprend pas le ton de certaines réponses
Comme quant j'avais 10 ans et me faisais engueuler par mes parents après avoir dis une grosse connerie.
j'aie rien fais de "mal" je pose simplement une question sur un forum et j'attendais avoir des réponses pas me faire engueuler.
Bon aller il fait beau aujourd'hui peu être un tour en bateau ou une plongée un peu de douceur .........vous connaissez la suite
tchao
Un Marseillais
- Jivaro
On t'engueule, pas, mon gars, on t'engueule pas. Mais la question que tu as posé est tellement récurrente que ça en devient pénible. D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'aurai facilement pu être beaucoup, mais alors beaucoup plus désagréable. En fait, ma réponse est d'un modéré qui fait dire à la Jivarette que c'est moche de vieillir. Ça revient à un mec qui te dirait fermement que les vieilles bouteilles de gaz peuvent très bien être converties en bouteilles de plongée. Il faudrait plusieurs pages pour te donner l'historique de la bague bronze et des conversions roulement. Mais, en gros, il n'existe qu'une seule conversion réussie, celle de SRM, et elle n'est utile que sur des machines poussées, genre A65 en 750, et c'est en plus assez couteux. Il faut dire que c'est vraiment du boulot. Une fraiseuse et une tête à aléser ne suffisent pas. Par contre, ce que dit Tricati sur la pompe est empreint du bon sens. C'est vraiment un point ou le progrès en usinage a permis une réelle avancée.
Une autre raison des réponses un peu vives, c'est que c'est le type même de question qui ne se pose plus quand tu as roulé et fait quelques concentres ou trainent les vieux briscards (machins ?) qui ont du recul (comment veux tu que je ....) sur le sujet. Et donc, monte, roule, et puis c'est tout. En 1947, BSA est le plus grosse société d'Europe, et une des plus importantes mondialement, alors, ils devaient avoir un bureau d'études.
Voili voilou, bonne plongée, et bien le bonjour aux quelques mérous qui doivent encore hanter les calanques.
Une autre raison des réponses un peu vives, c'est que c'est le type même de question qui ne se pose plus quand tu as roulé et fait quelques concentres ou trainent les vieux briscards (machins ?) qui ont du recul (comment veux tu que je ....) sur le sujet. Et donc, monte, roule, et puis c'est tout. En 1947, BSA est le plus grosse société d'Europe, et une des plus importantes mondialement, alors, ils devaient avoir un bureau d'études.
Voili voilou, bonne plongée, et bien le bonjour aux quelques mérous qui doivent encore hanter les calanques.