TT course de rêve mais sans pitié.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par Nabs »

Franck s'est tué au TT.

Tchao Champion.

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par Graham »

La liste de Pilotes qui sont partis la bas est tellement longue ...

Respect, Humilité et Tristesse pour tous ceux qu'ils laissent derrière eux.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15142
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par zerton »

Le mot "défi" prend chaque fois plus de sens dès qu'un pilote perd sa vie au TT.
RIP
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par Gillou »

Parait-il que lorsque l'on a goûté aux circuits sur route, on ne peux plus s'en passer????? Moi qui voulait aller à Gédine.... Je vais peut-être me cantonner aux circuits fermés.

Je sais que certain ici font du circuits routier et même se sont sorti sur de tel circuit, qu'en pensent-ils?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2937
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par PPAT »

Bon... j'ai roulé à Chimay avec la Commando coursifiée depuis 1999 et Gedinne depuis 2010. En parade il est vrai :oops: , et c'est parfois plus dangereux qu'en course...
L'an dernier à Chimay, un "futurchampiondumonde" en RC30 m'a tapé dedans dans la descente, au lieu d'attendre 5 dixièmes de seconde pour me passer avec sa full power! ça aurait pu mal se terminer... mais la manche d'après était géniale!
A Gedinne, le trafic est- plus "aéré" et la partie "forêt" est fabuleuse!!!
Bref, moi je fais ces circuits tant que je peux, je roule très peu avec la BSA sur la route, et cette année ce sont les premières avec la Seeley! Ne me cassez pas le moral...si tu réfléchis, tu ne roules plus.... et la Seeley est encore plus sécurisante à mon goût, comme dit JPS: "l'enfer, c'est les autres" ???
PPat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2937
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par PPAT »

J'oubliais: ces circuits (et le TT ou le NW200) avec des modernes, à mon avis, c'est vraiment de la folie pure :shock:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par Jivaro »

RIP. Une grande pensée pour ses proches.

Un grand respect pour ces pilotes de courses sur routes. Pour en avoir côtoyé plusieurs, et discuté vraiment du sujet, il semblerait que ce soit un engrenage ou il ne faut pas mettre le doigt. Tous m'on dit être parfaitement conscients du danger et du risque, mais tous m'on dit avoir eu la plus grande poussée d'adrénaline de leur existence. Et plusieurs m'on dit avoir eu l'approche de l'existence vraiment changée, pour s'être frotté à leur propre limite. Cela dit, si vous aimez l'adrénaline, faites du rallye routier. C'est pas mal aussi. Certains anglais du TT, après en avoir vu en France, on affirmé qu'ils fallait être dingue ! C'est un vrai compliment.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15285
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par Francis V »

Pour moi ça ressemble beaucoup à un "accident du travail" :shock: pour la majorité de ces pilotes (230 tués en un peu plus d'un siècle :shock: ) pour lesquels c'était leur "gagne pain" oui je sais c'est un peu taillé à la hache,brut de décoffrage, mais faut voir aussi la réalité en face,la passion n'explique pas tout sur ce circuit mortifère où j'ai eu la chance d'être spectateur en 71 du TT,un excellent souvenir où l'on n'a pas vu ou eu connaissance d'accident mortel,l'intérêt du spectacle était sauf parce qu si on adorait aller voir nos "dieux" sur les circuits c'était pas comme pour les "jeux du cirque" de l'antiquité :cry:
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par Thibaut »

Salut ,
Gedines j'y ai roulé deux fois et vais certainement y retourner cette année.
Le circuit est magnifique, l'ambiance incomparable, l'organisation parfaite.

Cela dit, si tu veux rester en bonne santé, il vaut mieux y aller dans l'esprit de se faire plaisir. Sans vouloir y faire une perf. .

Par exemple à Gedines, je ne mets le slider par terre quasiment nulle part. Je ne fais pas d'intérieurs au freinage ni d'extérieurs sur l'angle. Autrement dit je garde toujours une marge. Un poireau quoi... Et s'il pleut je ne roule pas!
Ça n’empêche pas de se faire mal sur un coup de Trafalgar, mais ça encadre les probabilités :roll: . M'en fout de me qualifier dans la deuxième moitié de grille, j'ai juste envie de rentrer dans ma famille le dimanche soir, au taf le lundi et de revenir à Gedines l'année d'après!... :wink:

Mais c'est sur avec une mentalité comme ça , je vais jamais arriver à décrocher un guidon d'usine chez BSA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par Graham »

Ne change rien Thibaut .. Tu es dans le vrai.
Tu cherches simplement à te faire plaisir en connaissant et en définissant ainsi tes propres limites.
En faisant tienne ainsi la phrase bien connue .. "l'essentiel c'est de participer" tu demeures raisonnable et risque ainsi
moins de faire souffrir ceux qui t'aiment ..

Pour le reste et c'est un avis personnel, je pense que les circuits sur route comme le TT sont depuis un certain temps totalement inadaptés a la puissance des moteurs des machines d'aujourd'hui ... que faire courir des machines simili usine ou option suppositoire dans de telles conditions ne peuvent provoquer que des drames malgré tout le talent et le courage des pilotes victimes d'une passion qui les consume de l'intérieur ... C'est dramatique car ce sont en général tous des supers bonhommes jeunes ou moins jeunes partant d'un seul coup ou gardant des séquelles épouvantables ... le fameux prix a payer pour pouvoir dire ... J'ai couru le TT !

Avec le recul, tout ce qu'on retient .. c'est que finalement trop de braves types finissent par manquer cruellement à leurs familles et certains qu'on a eu la chance de croiser ou mieux connaitre à nous aussi.

Le TT est un circuit mythique. Un tracé fabuleux tant urbain qu'en plaine mais terriblement dangereux. C'était déjà le cas à ses débuts. Aujourd'hui la puissance des machines est devenue telle que c'est la loterie pour les pilotes et la note est trop salée tout simplement ... beaucoup trop salée ... :cry: :cry: :cry:

( Je ne connais pas Gedinne ... )
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

Qui ne risque rien , n'a rien !!
Nous en sommes tous là en fait et nous resolvons cette equation chacun a notre maniere...Certains vont beaucoup plus loin que d'autres simplement..
Adrenaline , virilité etc.. Se sentir vivre dans ce monde obsédé par la securité et le confort à tous les étages..ll n'y a pas qu'a moto que les extremes font florès..
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par Graham »

BENOIT MEYLENDER a écrit :ll n'y a pas qu'a moto que les extremes font florès..
Peut être mais ils ne sont que des cimetières trop souvent pour les accueillir ...

Et je maintiens que courir au TT avec une machine flirtant avec les 270 bourrins est une totale ineptie.

Cet avis n'engage que moi bien sûr ..
Mais cela devient stupide et tellement cruel que cette certitude me confirme qu'adrénaline et virilité malheureusement ne signifient plus grand chose quand ça arrive une fois de plus ... perso j'ai surtout une pensée pour toutes ces veuves et ces gamins laissés au bord du circuit .. ce circuit mythique en fait tue plusieurs fois .. s'il continue de prendre la vie de pilotes et pour cause ... il brise aussi la vie de ceux qui leur survivent et cela on n'y pense pas ...

Que dire de ceux qui en réchappent avec des sequelles telles qu'ils sont condamnés à être dépendants à vie de leur famille avec tous les sacrifices que cela incombe ... que de vies brisées décidément !

Il serait temps de revenir à des valeurs raisonnables en terme de puissance moteur, le spectacle n'y perdrait pas grand chose et bien des vies pourraient être épargnées ... comment a t’on pu en arriver la .. jusqu’où cela nous emmène, nous autres, spectateurs pour la plupart quand le dit spectacle se termine un peu trop souvent à la vue d'un sac à viande ...

J'aime le TT pour ce qu'il a toujours été ... mais pas ce qu'il est devenu depuis une dizaine d'années.
En regard des intérêts commerciaux et de l'image de marque des constructeurs, la course a l'armement qu'il devient de plus en plus est un jeu mortel pour les pilotes et n'apporte finalement pas grand chose ! Seulement voila .. entre ceux qui sont des pilotes professionnels et ceux qui veulent le devenir, professionnalisme, idéalisme et passion les poussent à courir en exposant leurs vies et le piège se referme trop souvent sur l'un voir plusieurs d'entre eux ..
Le TT est par trop dénaturé.
( Les jeux du cirque ... le fossoyeur de la course moto ... etc )

Pour que la lumière cesse de se faire sur les tombes, il faudrait que le TT redevienne raisonnable et cesse d'être
la machine à tuer qu'il est devenu privilégiant en toute hypocrisie les intérêts économiques en jeu tout en transformant les pilotes en candidats au suicide.

Franck vient de partir à son tour. Avec une pensée a tous les siens.
Combien d'autres encore ?

C'est abominable et insupportable.

(Pardonnez mon ressenti)
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: TT course de rêve mais sans pitié.

Message non lu par Paulo »

Bonsoir à tous,
Je viens de regarder sur la chaîne "Planète A&E" un documentaire "Tourist Trophy, la course de l'extrême"
la chose vue du côté des pilotes, des bon pilotes, ceux qui jouent les victoires,
c'est plutôt bien fait, ça permet de comprendre (un petit peu...) ce qui le fait rouler sur ces courses.
(sur les quelques images d'archives, on voit une Trois pattes décoller....)
on peut le voir sur youtube:
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: TT course de rêve mais sans pitié

Message non lu par Alan »

On venait de passer une demi-heure avec lui, dans l'après-midi
La séance d'essais commençait à 18h20
C'est là qu'il s'est tué
Un garçon adorable ! tellement simple, sympa et avenant...
Condoléances à ses proches
Répondre