21ème édition des Jumeaux
Publié : 05 juin 2015, 14:49
Je fais un copié/collé d'un post paru le 27 mais sur Pit Lane, et que nombre d'entre vous
n'ont sans doute pas lu :
Ça m'étonnerait que ça n'en intéresse pas quelques uns...
Aquevoilà:
"Je ne suis apparu que tout récemment dans ces colonnes, même si je suis un spectateur assidu et souvent émerveillé depuis plusieurs années.
Je confesse aussi être à l’origine de l’arrivée tonitruante de mon vieil ami Joël Enndewell parmi vous, ce que, si j’ai bien compris, ni lui ni vous ne regrettez…
Ce même cher copain m’a entraîné à ses cotés dans l’équipe de furieux qui organise les Trophées Jumeaux qui en seront les 17, 18 & 20 septembre prochains à leur vingt et unième édition.
Et c’est à ce sujet que je vous entreprends aujourd’hui.
En tant qu’amateur de motos anglaises classiques, j’ai convaincu mes camarades de réserver un accueil particulier aux pilotes qui les chevauchent.
Le grand paddock près de la piste leur sera donc réservé et nous nous attachons à le décorer en hommage à ces motos mythiques.
Nous prévoyons quatre grands panneaux sur lesquels seront tendues des toiles ou seront imprimées des photos d’époque de ces machines.
Chaque photo devra faire environ 1.5 m x 0.75 m, donc du grand poster.
Et c’est pour ça que je viens vers vous, nous avons besoin de photos en bas des quelles figurera le nom de leur auteur bien évidemment.
Nous recherchons des anglaises de course mais pas seulement, des Manx, des 7R et autres G50, mais aussi des tourismes engagées en course, qu’elles soient Norton, Velocette, Triumph T110 ou T120, des twins Matchless, bref vous avez pigés.
Pareil coté pilotes, rien contre les Monneret, Beltoise et autres Jacques Collot.
Mais Depailler ou Offenstadt, pour ne pas nommer A.L. Appietto sur des twins Norton, quels beaux souvenirs. La liste de ceux qui s’illustrèrent sur Velocette est bien longue aussi, come l’est celle des Gold Star. Et comment ne pas applaudir aux clichés de twin Triumph ,
Pas d’exclusion bien sur vis-à-vis des plus récentes Commando ou trois pattes Triumph et BSA.
Tait et Pickrell c’est (très) bien mais JC Costeux ou Olivier Chevalier plus rares…
Tant pis si les pilotes sont anglais, suisses, belges, hollandais ou allemands ils seront bienvenus.
Les collections de quelques pit-lane boys sont impressionnantes, merci à eux de nos en faire profiter le temps d’un week-end.
Si il y en a de trop (l’homme est un animal qui a besoin de rêves), le Club Triton sera là et on peut envisager aussi une expo.
Ma boite mail n’est pas pleine, merci de l’inonder de vos réponse et propositions enthousiastes.
Amicalement,
François BERNARD"
n'ont sans doute pas lu :
Ça m'étonnerait que ça n'en intéresse pas quelques uns...

Aquevoilà:
"Je ne suis apparu que tout récemment dans ces colonnes, même si je suis un spectateur assidu et souvent émerveillé depuis plusieurs années.
Je confesse aussi être à l’origine de l’arrivée tonitruante de mon vieil ami Joël Enndewell parmi vous, ce que, si j’ai bien compris, ni lui ni vous ne regrettez…
Ce même cher copain m’a entraîné à ses cotés dans l’équipe de furieux qui organise les Trophées Jumeaux qui en seront les 17, 18 & 20 septembre prochains à leur vingt et unième édition.
Et c’est à ce sujet que je vous entreprends aujourd’hui.
En tant qu’amateur de motos anglaises classiques, j’ai convaincu mes camarades de réserver un accueil particulier aux pilotes qui les chevauchent.
Le grand paddock près de la piste leur sera donc réservé et nous nous attachons à le décorer en hommage à ces motos mythiques.
Nous prévoyons quatre grands panneaux sur lesquels seront tendues des toiles ou seront imprimées des photos d’époque de ces machines.
Chaque photo devra faire environ 1.5 m x 0.75 m, donc du grand poster.
Et c’est pour ça que je viens vers vous, nous avons besoin de photos en bas des quelles figurera le nom de leur auteur bien évidemment.
Nous recherchons des anglaises de course mais pas seulement, des Manx, des 7R et autres G50, mais aussi des tourismes engagées en course, qu’elles soient Norton, Velocette, Triumph T110 ou T120, des twins Matchless, bref vous avez pigés.
Pareil coté pilotes, rien contre les Monneret, Beltoise et autres Jacques Collot.
Mais Depailler ou Offenstadt, pour ne pas nommer A.L. Appietto sur des twins Norton, quels beaux souvenirs. La liste de ceux qui s’illustrèrent sur Velocette est bien longue aussi, come l’est celle des Gold Star. Et comment ne pas applaudir aux clichés de twin Triumph ,
Pas d’exclusion bien sur vis-à-vis des plus récentes Commando ou trois pattes Triumph et BSA.
Tait et Pickrell c’est (très) bien mais JC Costeux ou Olivier Chevalier plus rares…
Tant pis si les pilotes sont anglais, suisses, belges, hollandais ou allemands ils seront bienvenus.
Les collections de quelques pit-lane boys sont impressionnantes, merci à eux de nos en faire profiter le temps d’un week-end.
Si il y en a de trop (l’homme est un animal qui a besoin de rêves), le Club Triton sera là et on peut envisager aussi une expo.
Ma boite mail n’est pas pleine, merci de l’inonder de vos réponse et propositions enthousiastes.
Amicalement,
François BERNARD"