21ème édition des Jumeaux

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15164
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

21ème édition des Jumeaux

Message non lu par zerton »

Je fais un copié/collé d'un post paru le 27 mais sur Pit Lane, et que nombre d'entre vous
n'ont sans doute pas lu :

Ça m'étonnerait que ça n'en intéresse pas quelques uns... :wink:

Aquevoilà:

"Je ne suis apparu que tout récemment dans ces colonnes, même si je suis un spectateur assidu et souvent émerveillé depuis plusieurs années.
Je confesse aussi être à l’origine de l’arrivée tonitruante de mon vieil ami Joël Enndewell parmi vous, ce que, si j’ai bien compris, ni lui ni vous ne regrettez…
Ce même cher copain m’a entraîné à ses cotés dans l’équipe de furieux qui organise les Trophées Jumeaux qui en seront les 17, 18 & 20 septembre prochains à leur vingt et unième édition.

Et c’est à ce sujet que je vous entreprends aujourd’hui.
En tant qu’amateur de motos anglaises classiques, j’ai convaincu mes camarades de réserver un accueil particulier aux pilotes qui les chevauchent.
Le grand paddock près de la piste leur sera donc réservé et nous nous attachons à le décorer en hommage à ces motos mythiques.
Nous prévoyons quatre grands panneaux sur lesquels seront tendues des toiles ou seront imprimées des photos d’époque de ces machines.
Chaque photo devra faire environ 1.5 m x 0.75 m, donc du grand poster.
Et c’est pour ça que je viens vers vous, nous avons besoin de photos en bas des quelles figurera le nom de leur auteur bien évidemment.
Nous recherchons des anglaises de course mais pas seulement, des Manx, des 7R et autres G50, mais aussi des tourismes engagées en course, qu’elles soient Norton, Velocette, Triumph T110 ou T120, des twins Matchless, bref vous avez pigés.
Pareil coté pilotes, rien contre les Monneret, Beltoise et autres Jacques Collot.
Mais Depailler ou Offenstadt, pour ne pas nommer A.L. Appietto sur des twins Norton, quels beaux souvenirs. La liste de ceux qui s’illustrèrent sur Velocette est bien longue aussi, come l’est celle des Gold Star. Et comment ne pas applaudir aux clichés de twin Triumph ,
Pas d’exclusion bien sur vis-à-vis des plus récentes Commando ou trois pattes Triumph et BSA.
Tait et Pickrell c’est (très) bien mais JC Costeux ou Olivier Chevalier plus rares…
Tant pis si les pilotes sont anglais, suisses, belges, hollandais ou allemands ils seront bienvenus.
Les collections de quelques pit-lane boys sont impressionnantes, merci à eux de nos en faire profiter le temps d’un week-end.
Si il y en a de trop (l’homme est un animal qui a besoin de rêves), le Club Triton sera là et on peut envisager aussi une expo.
Ma boite mail n’est pas pleine, merci de l’inonder de vos réponse et propositions enthousiastes.

Amicalement,

François BERNARD"
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15350
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par Francis V »

FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par FB21 »

Tu es bien sympa Zerton de reprendre ma prose, par ailleurs restée sans réponse à ce jour.
Si je me suis exprimé sur ce forum là c'est que certains de ses membres possèdent une bibliothèque de photos ahurissante et délectable et qu'en plus ils ont la bonté d'en faire partager leurs petit camarades...
Mais tout n'est pas fini.

J'évoquais récemment avec un de nos modérateur l'opportunité de lancer un post sur la question et voilà que tu me coupes la Castrol sous le pied !

Oui nous réservons un paddock spécial anglaises à Carole.
Oui nous faisons tout pour qu'une des séries soit 100% anglaise (on en est pas loin encore un dizaine de motos).
Oui aux Jumeaux on peut rouler dès le vendredi après-midi, un assurance météo en quelque sorte.
Oui si on arrive le jeudi soir on peut rentrer dans l'enceinte du circuit (pas dans les paddocks) et utiliser les sanitaires.
Oui la pré-grille est couverte, pas mal quand il pleut (2013 par exemple).
Oui il n'y a pas de contrôle sonore
Oui il y aura les Runs d'Or de notre ami Dédé le samedi et le dimanche.
Oui le Triton Club de France aura son expo et pt'êt même le GRT (si on ne se couche pas trop tard...)
Oui les inscriptions sont encore ouvertes
Oui je fais de la pub
Non je ne suis pas payé
Non je ne chanterai pas !

Mais je vous y retrouverai avec plaisir....

François
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2940
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par PPAT »

inscrit depuis janvier :D !
PPat
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par clyde01 »

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7281
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par Tricati »

Le GRT y sera quasiment au complet, je viens d'envoyer mon inscription, je ne suis pas allé aux Jumeaux depuis Croix en Ternois, allergie à Carole, mais bon, cette fois je prendrai des antihistaminiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 437
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par Rémi »

Inscription envoyée....aujourd'hui!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15164
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par zerton »

FB21 a écrit :T

J'évoquais récemment avec un de nos modérateur l'opportunité de lancer un post sur la question et voilà que tu me coupes la Castrol sous le pied !
J'ignorais que le FB21 d'ici fut le même qui sévit sur Pit Lane :shock:

Pardon si j'ai perturbé ton approche ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8133
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par rickman »

hey !

j'ai envoyé un mot (en mp ) à François ..............

au nom du GRT.........................

j'ai aussi contacté Madame jumeaux ! et Dédé du triton : ça roule : on y sera

faut aussi apprendre à lire ses MP! .....................;François ! et donner son adresse mail ! sinon on te répond comment ::::ah ces jeunes :mrgreen:

de l'hospice

le mammouth déliquescent
slt et frat
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par FB21 »

Très cher et vénérable Rickman j'ai répondu à ton MP dès cette fin d'après-midi en ne manquant pas d'y ajouter tous mes contacts personnels.
Comme je suis bien moins créatif que vous mon pseudo sur Pit-Lane est effectivement le même que sur le MAC, faisons simple.
François BERNARD habitant la Côte d'Or, pourquoi aller chercher autre chose quand on a un esprit simple ?
Donc la question que je te posais est tombée grâce à Triton Wild et c'est très bien comme ça.
Merci à ceux qui se montrent intéressés.
Merci à mon ami Rémi d'avoir envoyé son bulletin (on se connait sur un autre forum où je ne m'appelle pas FB21, nananère !).
Pour moi ce qui compte c'est que tous ceux qui viendront, pour la piste, pour les Runs d'Or ou pour voir les copains passent un bon moment.

François
Avatar de l’utilisateur
Frédouille
Messages : 57
Inscription : 12 mars 2013, 23:37
Localisation : Hauts de Seine

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par Frédouille »

Salut j’envoie cette semaine mon inscription.
Je viendrai avec la Gus.

Fred
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par TRITON WILD »

FB21 a écrit : Donc la question que je te posais est tombée grâce à Triton Wild et c'est très bien comme ça.
Merci à ceux qui se montrent intéressés.
François
Caisse j'ai fait ? :shock: ..... encore ...??? :oops:

c'est pas moi .... j'étais pas la ! d'abord !!!

un courant d'air ...? cake malendrin, malotru, malin, maladroit, malintentionné, ... et paf ! la question est tombée ! (elle est cassée ?)

Cé Pô MOI ! Na !

PS .: je l'envois la semaine prochaine ! mais nan ! pas la question ! :roll: inscript jumeau
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 442
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par clubman »

Ce sera fait aujourd'hui .
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par FB21 »

Ne trainez plus trop, nous limitons à 45 motos en piste par séries et celle des anglaises (et rien d'autre à part les cadres Egli)) vient de dépasser les 40...
Bon on pourra en caser ailleurs mais bon.
Sinon je réfléchis à en faire rouler 45 dans un sens et 45 dans l'autre, vous me direz ?

FB
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8133
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: 21ème édition des Jumeaux

Message non lu par rickman »

oui, je dis oui !

enfin du changement , de l'initiative ,de l'allant , de l'offensive !

de la franche camaraderie , des rencontres ...

de l'imprévu à chaque virage !

bravo !

de l'hospice
salle des pilules excitantes

slt et frat
Répondre