Panne ...de magneto?

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Superpoireau25
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Panne ...de magneto?

Message non lu par Superpoireau25 »

Salut à tous,
bon, aujourd'hui super météo, je décide de faire un tour avec mon A7 SS. J'ai récemment changé les flotteurs de mes Amal pour des réglables, j'ai refait mes niveaux de cuves nickel. Elle tourne super bien, terminé les hoquets vers 80 kms/h. Donc, 50 kms de rêve et à un rond point, je coupe puis j'accélère et là, rideau ! Beeuuhh....chute de régime régulière et stop. Puis, 3 heures après, une fois froide, elle a redémarré nickel, mais 20 kms après re-rideau...définitif.
Elle n'a jamais redémarré, même à froid. Je pense que c'est le condo de la magnéto, mais normalement à froid ça repart, là rien. Que le condo ou pire?

J'en appelle à vos lumières, même si je sais que le sujet "magneto" a déjà été débattu 100 fois, mais tant pis.
Merci d'avance pour vos éclairages.

Superpoireau, ça ne s'invente pas...

Philippe F.
Vincent04
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Re: Panne ...de magneto?

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Difficile, ça peux etre tellement de choses...
Oui ça ressemble a un condo qui se met en cours jus. Est- ce que tu connais l'état de ta magneto ?
Superpoireau25
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Re: Panne ...de magneto?

Message non lu par Superpoireau25 »

Ma magneto a été refaite chez Pascal Bobinages il y a 7 ou 8 ans et j'ai jamais eu d'alerte avant. J'ai oublié de préciser que j'ai changé mes 2 bougies et ça n'a rien changé. J'ai eu le sentiment que tant que je roulais haut dans les tours ça allait bien, mais dès que je ralentissais ça ratatouillait, puis ça reprenait en rétrogradant, jusqu'à ce que ça ne reparte plus.

A suivre...
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PPAT
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Re: Panne ...de magneto?

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...voir une fois en panne si allumage... :mrgreen:
mise à l'air réservoir?
état de filtre à air si il y a?
PPat
kbsavelo
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Re: Panne ...de magneto?

Message non lu par kbsavelo »

Salut,
Tu parles de flotteurs reglables donc 2 626 - concentrics (j'ose espérer pas 928 ou 930) sur une A7 .Dejas PAS BON .
Reparts sur une base en état de 376 MONOBLOC . Je ne pense pas que la magneto sois a incriminer.A vérifier quand meme piste charbons rupteurs et fils HT et 2 bonnes champions N4 .
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jipé
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Re: Panne ...de magneto?

Message non lu par jipé »

Une chose élémentaire que tu n'as pas précisé, tes bougies neuves branchées et posées sur la culasse, quand tu actionne le kick y a-t-il des étincelles ou pas. Si il n'y en à pas ne cherche pas plus loin, la magnéto est coupable. Bien sur il peut y avoir un problème de contact avec les charbons des pick up ou les fils HT, encore un problème cité dans les manuels de dépannages que personnellement je n'ai à peu près jamais rencontré. En revanche des magnétos consciencieusement refaites qui rendent l'âme à nouveau j'en ai déjà vu un bon paquet.
Franchement, n'en déplaise aux intégristes de l'origine à tous prix, je ne crois pas que le fait d'avoir remplacé le monobloc d'époque par des concentrics ne soit la cause du problème. A condition bien sur qu'ils aient été convenablement adaptés aux caractéristiques de ta moto mais comme tu disais qu'elle marchait plutôt bien avant la panne ça devait être le cas.
Certes des carbus mal réglés peuvent très bien amener un claquage de bougie voir en mettant les choses au pire des deux simultanément mais en ce cas si ta magnéto est valable deux bougies neuves devraient te donner de belles étincelles même si ce ne sont pas des N4. Pour tester l'allumage tu peux bien utiliser n'importe quelle bougie, en bon état bien sur, même une bougie de solex, pour rouler il est quand même préférable d'utiliser le type recommandé.
kbsavelo
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Re: Panne ...de magneto?

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Désolé .
Un intégriste .
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Jivaro
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Re: Panne ...de magneto?

Message non lu par Jivaro »

Magnéto. En plus, 8 ans pour une bobinage Pascal est un record.
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jean-pierre
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Re: Panne ...de magneto?

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Peut être une solution

http://www.brightsparkmagnetos.com
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ALBERT
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Re: Panne ...de magneto?

Message non lu par ALBERT »

Bonjour ,

même avis que les collègues , les basiques : d'abord vérifier si tu as une étincelle à chaque cylindre quand elle refuse de démarrer

8 ans pour une restauration de magnéto c'est déja très bien

je viens d'avoir la même panne que toi sur ma 6T , heureusement j'avais une magneto de réserve et c'est reparti

good luck
Albert
DENIS.L
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Re: Panne ...de magneto?

Message non lu par DENIS.L »

Une révision sur la magnéto s'impose de temps en temps.Nettoyage,controle des charbons,ressort, graissage des roulements etc....

Image

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/
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Michel H
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Re: Panne ...de magneto?

Message non lu par Michel H »

Jivaro a écrit :Magnéto. En plus, 8 ans pour une bobinage Pascal est un record.
Et pan ! Et je connais pas Pascal :wink:
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jipé
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Re: Panne ...de magneto?

Message non lu par jipé »

Autrefois, dans le début des 80 je connaissais les établissements "Weischaar" ( je ne suis pas certain de l'orthographe ) à Issy les Moulineaux, c'est ce qui suite à la reprise de la boite par un ou une ou plusieurs des employés est devenu "bobinage Pascal". A l'époque c'est à eux que nous avions à faire pour tous les problèmes de magnéto et il est clair que les résultats étaient particulièrement aléatoires. Les magnétos "refaites" tenaient entre quelques jours et quelques années. Dans le premiers cas ils refaisaient le travail sans discuter, dans le deuxième c'était la faute à pas de chance mais quelques années de durée de vie il fallait s'estimer heureux. C'était il y a plus de trente ans et je crois savoir que depuis ils ont quand même amélioré leurs processus de remise en état de ces objets.
Quoiqu'il en soit il faut savoir qu'une magnéto Lucas est un accessoire à la durée de vie nettement plus limitée que la moto qu'elle est sensé faire tourner. Bien sur certains pourrons toujours citer l'exception qui confirme la règle, on en trouve toujours du style; "Moi monsieur ma magnéto n'a jamais fait un pet de travers en plus de 70 ans de bon et loyaux services" mais force est de constater que ceux qui peuvent affirmer l'inverse sont nettement plus nombreux. Si notre ami Joseph L.... a été affublé, et ce sans doute depuis l'invention du moteur à explosion, d'un nombre considérable de sobriquets assez peu flatteurs ça n'est sans doute pas pour rien.
Conclusion une magnéto en panne il faut la confier à un spécialiste de ce genre de chose et ce sera reparti jusqu'à la prochaine fois. Sinon il faudra envisager de passer à un autre type de système d'allumage, cela existe pour à peu près tous les modèles d'Anglaise, mais ça c'est encore une autre discussion et cela peut ouvrir la porte à bon nombre de polémiques.
Superpoireau25
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Re: Panne ...de magneto?

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Fiat lux !

Bon, j'ai des étincelles aux bougies. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle d'ailleurs...ça règle pas mon problème. La mise à l'air m'inquiète, tellement c'est con, mais ça ne l'empêcherait pas de démarrer car les carbus dégueulent bien. J'essaierai à nouveau demain.

Pour ce qui est des 2 carbus Amal 626, j'ai pas le choix. L'A7SS de 54 a une pipe d'admission boulonnée et elle s'est envolée. Si vous avez un bon conseil pour les changer, je suis preneur.

Merci d'avance,
A+
Philippe F.
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Jivaro
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Re: Panne ...de magneto?

Message non lu par Jivaro »

J'ai peut être bien une pipe mono carbu. Je vais regarder.
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