Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Re bonsoir ! l'image n'est pas très belle mais j'ai remplacé les vis de réglage pas terrible d'origine par des vis à sabot Porsche (c'est du M8x100) facile à retarauder car le taraud se visse un peu dans le taraudage anglais de base.
Mais peut-être la combine est déjà connue Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Je les ai trouvé chez Porsche directement. Au niveau masse l'écart est faible et vu le petit bras de levier du culbuteur je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'incidence. Par contre l'avantage est que le sabot est prévu pour des soupapes de diamètre 8 mm et couvre donc la totalité du diamètre de celle-ci. Et il n'y a pas de creusement de la soupape au fil du temps.
J'ai pesé 3 ensembles vis-écrou et l'écart avec les pièces d'origine est de l'ordre de 5g en plus pour les 3 Porsche.
Une fois en place on voit bien que le sabot permet de couvrir toute la section de l'extrémité.
J'ai payé ça avec les contre-écrous 135 € avec une ristourne de garagiste.
C'est sûr que les pièces de Jean-Pierre sont encore mieux: un peu plus courte et pas de retaraudage à faire. Et à peu près équivalent en prix.
remyBois a écrit :Re bonsoir ! l'image n'est pas très belle mais j'ai remplacé les vis de réglage pas terrible d'origine par des vis à sabot Porsche (c'est du M8x100) facile à retarauder car le taraud se visse un peu dans le taraudage anglais de base.
Mais peut-être la combine est déjà connue Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Coucou
Je me méfierai de mettre du métrique dans du pouce ... le filetage ne portera que sur deux filets maximum et sur les culbuteurs, c'est pas très bon.
Sur le T100 j'ai monté des mushrooms beaucoup mieux que les grains d'origine.
J'avais hésité à monter des grains de T160 car j'ai peur qu'en cas d'affolement la bille ne tourne et n’appuie plus sur son méplat.
Mais maintenant que je sais qu'existe les grains à rotule, je vais de ce pas foncer en approvisionner.
Merci pour l'info
Pour répondre à ET, le taraudage anglais est du 5/16ieme de pouce (7,92 mm) et 24 filets au pouce (pas de 1,08 mm)
A comparer au M8 par 100 des vis Porsche. Il n'y a donc que très peu d'écart et comme le culbuteur fait environ 8 mm d'épais il n'y a pas conflit entre les deux pas.
0,08 de différence par tour soit sur 10 tours 0,8 soit près d'un millimètre, c'est beaucoup.
Donc sur 8 millimètres la différence est de 0,64 millimètres, donc un filet se trouvera au milieu donc dans le vide...
Pour moi c'est une belle ânerie.
Dernière modification par Nobody Else le 22 juin 2015, 18:28, modifié 1 fois.
Raison :Merci d'éviter les abréviations qui ne seront pas comprises par tous... (#)
Thibaut a écrit :
Salut ET: le vrai souci avec les rotules de T160 d'origine c'est que le logement de la bille est sous-dimensionné et finit par se fissurer.
En plus ... et puis faut faire attention en les mettant car quelque fois elle roule et on se retrouve à faire le jeu aux culbus sur la bille complète