retro en bout de guidon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

retro en bout de guidon

Message non lu par Yeti »

Pitite question
Je viens de perdre encore une fois mon rétro en bout de guidon. Je l'ai récupéré et comme d'hab, il y a "juste" la vitre de pétée. Comme j'en ai marre d'y laisser ma solde, ne sauriez-vous pas s'il y a un revendeur qui ne vend que le verre et sa coque ?
Merci de vos lumières...
Yéti,
règle n°98 "si le rétro se dérègle en roulant, c'est qu'il va tomber !" :oops:
JuJu

Re: retro en bout de guidon

Message non lu par JuJu »

Un miroitier peut te faire une decoupe à la forme.De memoire 7e pour un petit de retroviseur. En chauffant le joint caoutchouc, tu dois pouvoir le reparer.
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Miroiterie Targe 58 rue de Marseille à Lyon, tu leur donne le modèle, ils te découpent ce que tu veux, dans l'épaisseur que tu veux. :wink:
claudet

Message non lu par claudet »

Si tu te contentes d'un rétro plat ( ils sont quelquefois convexes ) je peux te le couper mais faut trouver un bout de miroir de la bonne épaisseur , je fouine dans le stock !
Francis V

Message non lu par Francis V »

J'ai pris le mien rectangulaire chez Alcyon (sur les bons conseils de Jean-Pierre :wink: ) il y a 5 ans,avec une glace de rechange,pour l'instant je n'en ai pas eu besoin c'est du bon matériel "made in England",bon c'est vrai que c'est pour une moto caoutchouté donc qui vibre pas :P

Avec le rétro "bout de guidon" on a vraiment une très bonne visibilté sur ses arrirères (sont pas si sots que ça les grands bretons)

http://classicpartsltd.com/catalogsearc ... ement+head

Mon support attestation d'assurance vient de là aussi et depuis 25 ans aucun souci. 8)
serge69

Message non lu par serge69 »

Pas besoin de rétro, on va trop vite, j'ai mis des photos de copines, à la place. :roll:

Et puis ce sont déjà des '' moto rétro ''. :lol:
Yeti

Le coup de découper le miroir de la salle de bain, j'y ai pensé mais le support de derrière a explosé dans la chute et est irrécupérable...
Ou alors, un go-pro sur le feu arrière qui renvoie vers mon téléphone que je glisse dans le support de carte de la sacoche de réservoir... :shock:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Peut-être peux-tu adapter ce replacement ?

http://classicpartsltd.com/819-replacem ... -head.html
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Il y a surtout des modèles qui ne se desserre pas, un peu cher mais éternel. J'ai les deux modèles, il n'y a pas photo.
Yeti

C'est dommage, j'aurai bien voulu voir à quoi ça ressemble :mrgreen:
Répondre