Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pitite question
Je viens de perdre encore une fois mon rétro en bout de guidon. Je l'ai récupéré et comme d'hab, il y a "juste" la vitre de pétée. Comme j'en ai marre d'y laisser ma solde, ne sauriez-vous pas s'il y a un revendeur qui ne vend que le verre et sa coque ?
Merci de vos lumières...
Yéti,
règle n°98 "si le rétro se dérègle en roulant, c'est qu'il va tomber !"
Un miroitier peut te faire une decoupe à la forme.De memoire 7e pour un petit de retroviseur. En chauffant le joint caoutchouc, tu dois pouvoir le reparer.
Si tu te contentes d'un rétro plat ( ils sont quelquefois convexes ) je peux te le couper mais faut trouver un bout de miroir de la bonne épaisseur , je fouine dans le stock !
J'ai pris le mien rectangulaire chez Alcyon (sur les bons conseils de Jean-Pierre ) il y a 5 ans,avec une glace de rechange,pour l'instant je n'en ai pas eu besoin c'est du bon matériel "made in England",bon c'est vrai que c'est pour une moto caoutchouté donc qui vibre pas
Avec le rétro "bout de guidon" on a vraiment une très bonne visibilté sur ses arrirères (sont pas si sots que ça les grands bretons)
Le coup de découper le miroir de la salle de bain, j'y ai pensé mais le support de derrière a explosé dans la chute et est irrécupérable...
Ou alors, un go-pro sur le feu arrière qui renvoie vers mon téléphone que je glisse dans le support de carte de la sacoche de réservoir...