Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
comment, et avec quoi déterminer la hauteur de cuve, sur un Gardner à cuve séparée ?
Sachant que la notice, indique 1/4" (6.35 mms) au dessus du gicleur pleine ouverture ;
j'ai essayé avec un petit "niveau" (maçon) pas bcp de place,
puis,
en remontant la cuve, jusqu'à ce que l'essence coule (un peu) par le gicleur "full throttle"!
avec quoi peux-je (oh) déterminer la ligne imaginaire, cuve/gicleur ?
MERCI d'avance @+
ce serait à priori, la raison des difficultés de démarrage !
AH BAH ça !!!
la même phrase, le même modèle (400), et pas du tout les mêmes recommandations ...?
they ("400") are not normally critical to fuel level but it is usually best to set the fuel level so that it is approximately 1/4 " UP from the jet at full throttle .
Pourquoi faire simple quand ...ils peuvent faire compliqué !! (devise ancestrale anglaise) Va comprendre Charles !!! MERCI Tranber
Mon bon JM ... faut pas croire ce qui est écrit par un préparateur anglais
dans la doc, Ron Gardner dit que le niveau doit être 1/4" audessus et j'ai un plan fait de la main de Ron Gardner (le même) qui dit qu'il doit être 1/4" en dessous ....
Sinon pour lire, le niveau, un bout de toyo transparent branché sur la sotie de la cuve
D'abord de quel Gardner parles tu ?
Un série 400 avec gicleur mobile et aiguille réglable ?
Un série 500 avec gicleur réglable et aiguille mobile ?
le 400 est donné pour avoir un niveau de cuve à la moitié de l'alésage du venturi
le 500 est prévu pour fonctionner sans cuve, ou alors avec une cuve en le mettant carbu à l'envers et un niveau de cuve 1/4" sous le bas du venturi