moto et culture

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

moto et culture

Message non lu par jean-pierre »

pour sortir des sujets d'huile et autres peux réjouissants ,je pense aux nouveaux venus a la moto victimes de l'andropause ,qui cherchent a vivre ce qu'ils ont loupés dans leur jeune age (je ne pense a personne en particulier ,,,quoique)
donc pour ces neo motards qui ont hésité entre une Anglaise et un camping car un peu de culture autre que celle distillée dans la presse et souvent superficielle est bienvenue
sans avoir la prétention d’être un gout roux de l’Anglaise je me base sur du vécu
un sujet important comme la faillite de la moto d'outre Manche est vaste et complexe et relève de plusieurs facteurs ,mais ce qui a coulé les Anglaises ce sont les Japonaises et ça c'est une certitude
mais qu'est ce qui a fait qu'une grande partie de la jeunesse de l'époque a été attirée par ces motos plastifiées et rutilantes????
ce n'est pas les performances ,mais la facilité de mise en route
au Japon très vite le démarreur a été installé sur tous les gros 4 temps ,et pourquoi ? et bien tout simplement par rapport a la culture vestimentaire Asiatique
une image est plus parlante
Image
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: moto et culuture

Message non lu par Webmestre »

Pas grand chose à voir avec la moto anglaise. En plus c'est vraiment cliché, la culture vestimentaire asiatique c'est quoi ? C'est comme la culture vestimentaire européenne ? Pour toi les Norvégiens s'habillent comme les Portugais ? Les Japonais comme les Afghans ?

JP je pense que tu dois bien connaître la culture asiatique puisque tu nous montres des pieds occidentaux ! J'ai passé 7 ans en Asie dont 4 au Japon et au Japon les motards sont équipés, certainement plus qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6963
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: moto et culuture

Message non lu par Pachi »

gigi est asiatique? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: moto et culuture

Message non lu par jean-pierre »

c'est du 25eme degré ,je suis anti raciste ,j'ai des petits enfants métisses et j'en suis très fier
désolé on restera sérieux
je vais aller écouter honk qui tong woman des stones pour me cultiver
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6963
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: moto et culuture

Message non lu par Pachi »

Tong française, chancletas latino-américaine, chanclas espagnoles, hawaiana brasilenne et dans l'antiquité la romaine de pouce, les getas japonaises, ushutas incas et même dans l'ancien Egypte avec un mot que je suppose imprononçable qui ne peut pas se transcrire en chrétien. Image

C'est pas une chaussure asiatique sinon patrimoine de l'humanité!

Moi en ce moment que je vous écris je chausse des tong et meme je reconnais d'avoir roule en tong sur ma Harley pour aller a la plage quand j'étais plus jeune, et vous savez que gigi dans toutes les concentres démarre et roule en courts déplacements en tong!

Maintenant je ne me déplace plus sur une moto en tong donc je suis tres maladroit quand je démarre Juliana et toujours que je l'ai fait avec un tong au pied j'ai reçu un fort coup de kick sur le tibia (conséquence d'avoir une moto anglaise avec beaucoup de style et un fort caractère de parfois un peu méchant comme une teigne), et parce que Dora (la BMW ), me fait le peeling total des jambes... sur la Kawa c'est diffèrent: elle a un douce et permissive caractère et par contre la BMW elle n'a pas fait un cours d'esthéticienne; mais la police a Madrid a la mauvaise habitude de t'arrêter et te faire le cadeau d'une amende pour rouler en tong!

Ne dramatiser pas! :evil: :wink:


PS: Vu que le thème des tong est tres juste et limité par le code de la route... quelqu'un a essaie rouler sur une moto en string vert électrique réflectif a la maniere de Borat? (bien sur avec un casque, des gants et bottes)
Dernière modification par Pachi le 07 sept. 2015, 19:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: moto et culuture

Message non lu par zerton »

Ce sujet arrive bien un peu tard, à l'été finissant... :roll:

La tongue est une godasse que je n'ai jamais pu blairer, mais est-ce une chaussure d'abord? :?
Car la vraie chaussure se doit de protéger le pied entier, et non le dessous uniquement !
Wikikipédia dit ceci: "Les chaussures constituent un élément d'habillement dont le rôle est de protéger les pieds. Le terme chaussure dérive du verbe chausser, issu du latin calceare « mettre des souliers ».

Mais le terme "tongue" me rappelle plutôt ceci:
Image

Et ça, je supporte très bien, autant la vue que l'odeur et le goût.... :D


Jean-Pierre, t'as des soucis? Tu veux qu'on en parle ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6963
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: moto et culuture

Message non lu par Pachi »

Ey zerton!

Oú as tu pêché ce thon! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: moto et culuture

Message non lu par Romain82 »

Pour revenir au sujet initial, ce n'est pas le pays du soleil levant qui a tué les anglaises mais ce sont les anglais eux mêmes qui n'ont pas su se renouveler. ils ont perdu des parts de marché et pour se finir en beauté ont fait une scop ou tout le monde donne son avis sur la marche à suivre mais personne ne décide vraiment et ça ne marche jamais bien longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6963
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: moto et culuture

Message non lu par Pachi »

Politique, simple politique.

Nous parlons de l'époque du Thatcherisme en état pure: corriger l'infraction avec l'emploi ou plus bien le chômage, la promotion des investissements étrangers a la recherche de capital étranger. Ce moment arrive a l'Europe avec les privatisations d'entreprises publiques et la vente des entreprises nationales qu'avaient besoins de capital pour son développement. Dans l'Europe des premier pas vers la monnaie unique et les grands, profonds et bagarres débats pour ressouder le tres important et grand problème autour la dénomination la prochaine et nouvelle monnaie unique avec un principe d'accord avec le nom qui satisfaisait en principe aux trois grand économies européennes: l'ECU. Ce debat de la monnaie unique se fait Juste dans le moment de maxime expansion de l'industrie japonaise et l'explosion son marche par la bulle immobilier. Les japonais avaient un excès de capital conséquence le triomphe sa politique économique de post guerre avec son alliance avec les Etats Unis.(traite de San Francisco, Etat protecteur avec l'industrie nationale). A 1980 Japon a inondé le marche américaine et asiatique avec leurs produits et incremente sa productivité au 800% pendent que son marche immobilier et financier montre quelque signe de se gonfler par l'excès de bénéfice de retour. Le capital commence a sortir du japon et l'industrie commence une politique d'investissement extérieur avec le modele d'entreprise immigrée pour s'établir dans les pays et le marche de vente. Le bénéfice de retour au Japon qu'avait été la principal cause de la bulle immobilier et financière se remployé dans les pays d'origine. Chez moi c'est aussi le moment de la transition et la dure et complexe négociation d'adhésion au marche commun. Curieusement l'industrie japonaise va acheter en Espagne entre 1980 et 1984, juste avant 1986 année son adhésion, plusieurs marques de motos ou voitures qui l'Etat espagnol ne seulement va laisser tomber sinon que va promouvoir sa disparition a faveur l'industrie japonaise: Yamaha= Sanglas et Ducati Mototrans, Suzuki: Land Rover Santana, Honda= Montesa, Kawasaki avec une alliance avec Derbi et Nissan= Motor Iberica ou Ebro et seulement Peugeot va acheté Barreiros et FIAT a Pegaso, pour les produire en europe. Ils sont les temps de la politique de la reconversion industrielle en Europe, de la libre circulation du capital, les grands accords commerciales avec les pays asiatiques, la politique economique de laisser-tomber l'industrie nationale, de laissez-passer les produits des pays du troisième monde sans controle sindical ni droits des travailleurs tels comme l'acier, l'aluminium, l'électronique, le chaussures, les vêtements..., avec la finalité de faire exploser les prix et commencer la croisade de la compétitivité, réduire les salaires. En même temps dans l'économie mondiale Ronald Reagan dérogeait les lois anti-spéculatives dans le marche alimentaire pour finir dans nos temps reconvertir en marche au terme avec entreprise et inverseurs dans une position généraliste dominât mondiale qui vont éclater le prix des articles de première nécessité: du blé, du lait, des poulettes...

La jungle ou darwinisme économique, politique et social appliqué aussi aux motos.

Tiens, l'autre jour j'ai vu que les motos polonaises Junak on recommencé la production avec moteurs qui ressemblent beaucoup aux Lifan chinoises!

Dans nos jours sont les Chinois qui livrent le fric!

PS: mais je ne sais pas encore qui distribue l'excès du lait!
Dernière modification par Pachi le 08 sept. 2015, 12:16, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: moto et culuture

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: Vous pouvez répéter la quessstiiiiioon ?

Mr JP, j'apprécie bcp votre humour ! aligatou gozaimasu

je suis un tout petit nain jaune par rapport a votre immense talent Boudissse ! :roll:

sayônara

'tin yssonkonzonoubliéle500xt - ja,... mata ne !
Dernière modification par TRITON WILD le 07 sept. 2015, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6963
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: moto et culuture

Message non lu par Pachi »

C'etait simplement pour vous offrir un nouveau argument et perspective pour eviter nous répéter plus avec les mêmes réponses sur la fin de l'industrie anglaise de la moto! :oops: ...ce thème c'est autant récurrent comme la marque et SAE de l'huile! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: moto et culuture

Message non lu par gigi »

Pachi, ce ne sont pas mes pieds, mes tongs ont un renfort pour le sélecteur .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6963
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: moto et culuture

Message non lu par Pachi »

...et pour démarrer tes tongs ont aussi des talons pour que le kick ne se glisse pas?

...ou vraiment tu est un virtuose du Honkyck-Tong!

PS: Quel est ton truc? (c'est la question que toujours je me pose et qui me ronge)
Dernière modification par Pachi le 08 sept. 2015, 12:01, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: moto et culuture

Message non lu par Bertrand »

gigi a écrit :mes tongs ont un renfort pour le sélecteur .... :lol:
Les miennes ont une peau de chamois à côté du pouce.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: moto et culuture

Message non lu par Benoit »

Tongs, Tongs,

mais non, ce sont des Gou-Gounnes :mrgreen: "enfin au Québec" :mrgreen:
Répondre