chaud le carbu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41
Messages : 1373
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

chaud le carbu

Message non lu par alain 41 »

Avec la BSA A10 1953 d'un copain, en plein été, le ralenti redescendait très lentement à la décélération. En premier je pensai à l'avance centrifuge qui se bloquai ,vérification masselottes; neni. Sur sa moto est monté un monobloc en remplacement du cuve séparé.Contrôle passage du câble de gaz:ok contrôle descente boisseau: ok, sur ce modèle le carbu passe très prés de la boucle arrière du cadre et j'ai inséré une entretoise bakélite de 6mm, c'est le maimun dispo et à froid le fonctionnement du boisseau est parfait. En roulant le problème persistait encore un peu.La solution extrême a été le doublage du ressort de boisseau et depuis c'est du plaisir
Je n'ai pas trouvé de solution plus rationnelle à moins qu'il existe une entretoise plus performante mais cela fonctionne bien,la poignée de gaz n'est pas dure
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: chaud le carbu

Message non lu par Bruno_c »

Comme toi, j'ai doublé le ressort sur ma TR6 dont le boisseau avait un peu de mal à redescendre.
J'ai roulé comme ça longtemps. Puis j'ai fait chemiser le boisseau en bronze par Nanard du clu Triton. Depuis ça marche au poil avec un seul ressort.

Bruno
Répondre