Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut les MACkers,
Oui, le titre est un peu racoleur, je l'avoue. Reste à savoir si un sidecar est hermaphrodite...
Plus sérieusement, je suis en train de monter un Pannonia Duna sur mon BSA B33. J'ai plein d'idées, plein de solutions et Claudet n'est pas loin. Mais j'en appelle à nos éminents "collectionneurs" de photos qui auraient peut être des clichés de BSA attelées où on verrait les points de fixation sur la moto. Il s'agit du cadre oscillant.
Il y a quelques années, j' avais posté sur le forum, deux photos d' un side Pannonia, attelé à une Triumph.
Je vais essayer de te retrouver cela et je te l' adresse sur le mail du forum.
Ouaip, ben, c'est pas gagné...
Pas moyen de retrouver ces photos, sûrement stockées dans la sauvegarde, cette dernière est HS...
Le numérique a ses limites...
Désolé...
J'ai trouvé les broches et boules d'origine sur un site hongrois. Pour la fixation sous le réservoir à l'avant, j'ai la mâchoire BSA d'origine qui prend les deux tubes du cadre. Reste à faire les patounes qui vont bien pour fixer les deux boules en bas en laissant la place pour le kick et la broche en haut de la suspension.
Tout ça avec une lime usée...
C'est un Pannonia Duna avec des chapes rondes sur la moto et cuillère sur le side pour les fixations inférieurs. Et des chapes plates doubles sur la moto et simple sur le side pour les fixations hautes.
Par contre Tiwi, je ne comprends pas ce que tu entends par "châssis extérieur". C'est quoi un châssis intérieur ? Voici une photo :
Je découvre le petit monde du sidecar donc excusez mes questions bêtes...
Sinon, toutes mes photos sont là : https://flic.kr/s/aHsjpcaonM
Grace aux photos de Jean-Pierre, je sais déjà comment je vais faire mes fixations inférieures. Reste celle au dessus de l'amortisseur...
Merci
Yéti
Yeti a écrit :
Par contre Tiwi, je ne comprends pas ce que tu entends par "châssis extérieur". C'est quoi un châssis intérieur ? Voici une photo :
Je découvre le petit monde du sidecar donc excusez mes questions bêtes...
Yéti
elles ne sont pas bêtes tes questions, heureusement que j'avais un pote qui m'a aidé, a mes débuts !
je suis allé dans la grange ou est stocké le Watsonian, mais même avec un spot, on voit pas grand chose sur les tofos !
contrairement a ton side, ou l'on voit tres bien un chassis apparent, le Watson est perfide,
il se cache, ... sous une superbe carrosserie alu
(qui a bien morflée avec l'humidité)