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Embrayage

Publié : 01 nov. 2015, 10:52
par elmo
Je vais m'attaquer au montage du kit embrayage SRM plateau rigide alu sur ma T140.

Il semble que ce ne soit pas difficile, juste un peu délicat.

J'ai le mode d'emploi en anglais, je l'ai lu... compris.....

Mais je suis preneur des conseils de ceux qui l'ont déjà fait....: Des pièges???? :roll: :?

Re: Embrayage

Publié : 01 nov. 2015, 12:37
par ET
tu veux parler de ça ?
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doit pas y avoir de loup ... quoique avec les anglais faut se méfier :mrgreen:

E.T.

Re: Embrayage

Publié : 01 nov. 2015, 12:48
par guyader
Bonjour Elmo,

pour en avoir monté un sur ma T 120, pas de souvenir d' une quelconque difficulté ou de piège. Montage et réglages sont identiques à l' origine. Par contre, ce plateau améliore grandement l' embrayage, sélection des vitesses beaucoup plus aisée, y compris pour le passage de la première.

A+,
Loïc.

Re: Embrayage

Publié : 01 nov. 2015, 14:53
par zerton
elmo a écrit :
Mais je suis preneur des conseils de ceux qui l'ont déjà fait....: Des pièges???? :roll: :?
Ouais !

Il ne faut pas mettre les ressorts dans les gros trous de ton plateau de pression, mais dans les petits ! :D

Je sais pas pourquoi, mais y parait que sinon ça marche moins bien...

Je suis loin :arrow: :arrow:

Re: Embrayage

Publié : 01 nov. 2015, 19:59
par elmo
Oui ET, c'est bien cet embrayage plus le kit 7 disques.

Si j'ai bien compris le mode de pose il faut visser la vis centrale (6 pans creux) après avoir placé la petite tige (noire) jusqu'à ce que la vis se trouve en appui sur l'épaulement de la petite tige noire PUIS mettre la tige de l'ancien embrayage dans le tunnel en butée sur la petite tige noire et recouper pour retrouver la cote de dépassement de l'ancienne tige .... cote qu'on aura pris soin de mesurer soigneusement avant de démonter l'ancien embrayage.

Puis réglage de la butée comme avant (en butée sur la commande moins un demi tour de vis)....

J'ai bon? :?

Re: Embrayage

Publié : 01 nov. 2015, 20:01
par PHILIPPE

Re: Embrayage

Publié : 01 nov. 2015, 20:10
par elmo
Oui Philippe, le réglage de la butée, je sais faire.

Là, il va falloir que je recoupe la tige de commande à la BONNE longueur.... Donc c'est juste cette histoire de visser la vis au contact du petit roulement que je ne suis pas sûr d'avoir bien pigé.... (avant de recouper la tige de commande et de m'apercevoir que j'ai fait une connerie et que la tige est recoupée trop courte).

Ma question ne doit pas être très claire, je vais revenir avec une photo du mode d'emploi et on en reparle.

Re: Embrayage

Publié : 01 nov. 2015, 22:37
par guyader
Et retremper l' extrémité de la tige après l' avoir coupée.

A+,
Loïc.

Re: Embrayage

Publié : 02 nov. 2015, 07:45
par jean-pierre
Ce qui est délicat c'est la mise à la longueur de la tige en principe il faut mesurer côté kick après avoir démonté le couvercle de boite

Re: Embrayage

Publié : 02 nov. 2015, 15:10
par elmo
Ca y est les dés sont jetés et la tige de commande est raccourcie.

En fait il faut juste installer les disques et le plateau de pression avec les ressorts, puis serrer la vis de réglage jusqu'à ce que l'épaulement de la petite tige (la nouvelle qui porte le roulement) vienne au contact de l'axe de boite et ensuite desserrer d'un tour.
Cela fait on passe de l'autre côté (ratchett de kick) et on recoupe la tige de commande pour qu'elle dépasse de la même valeur d'avant et on la retrempe....
Reste plus qu'à remonter et régler le jeu à la butée (contact moins 1/4 de tour).

La mauvaise surprise c'est que le filetage du bouchon de remplissage de la boite sur le couvercle de sélection (celui qui tient aussi le kick) est archi flingué.

Image

Or il faut que j'emmène la moto dans un autre atelier jeudi. Je commande demain (aujourd'hui, lundi, tout le monde est fermé) un nouveau bouchon mais je l'aurai ..... un de ces jours :roll: , vous savez ce que c'est!

Alors ....

Quelqu'un peut il me prêter un bouchon que je lui réexpédie une fois la moto déplacée, .... jeudi donc.

Merci d'avance!

Soit par mp soit 0608720255

Re: Embrayage

Publié : 02 nov. 2015, 17:35
par guyader
Bonjour Elmo,

pour t' expédier le bouchon, pas de souci.
Ce que je ne garantis pas, c'est le délai de livraison, car il ne pourra partir que demain après-midi (levée de la Poste).

Tu me dis.

A+,
Loïc.

Re: Embrayage

Publié : 02 nov. 2015, 18:08
par elmo
Merci à tous de votre aide mais je vais m'en sortir....

J'ai collé le bouchon à la pâte à joint en enlevant le joint torique et j'ai pu utiliser le dernier demi filet pour faire un semblant de serrage....

Je n'ai qu'une quinzaine de Kilomètres à faire jeudi.

Et HP racing était ouvert cet après midi, il m'a gentiment posté un bouchon et un joint neuf.

Donc tout devrait bien aller.

Merci encore.... Bientôt la suite: cette amélioration en est elle vraiment une????

Re: Embrayage

Publié : 02 nov. 2015, 20:33
par Tricati
Oui Elmo il n'y a pas photo pour l'embrayage à 7 disques plus le plateau de pression en dural par rapport à l'embrayage d'origine. Tu l'as commandé où ?

Re: Embrayage

Publié : 02 nov. 2015, 21:09
par elmo
Chez SRM.... directement.

Pourquoi?

C'est pas partout le même?

Re: Embrayage

Publié : 02 nov. 2015, 21:55
par Tricati
Non, il y a des copies de plus plus chères que le SRM, et dont les disques sont de la daube !
Tu as pris la cloche aussi ou tu as conservé la tienne ?