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pour en avoir monté un sur ma T 120, pas de souvenir d' une quelconque difficulté ou de piège. Montage et réglages sont identiques à l' origine. Par contre, ce plateau améliore grandement l' embrayage, sélection des vitesses beaucoup plus aisée, y compris pour le passage de la première.
Oui ET, c'est bien cet embrayage plus le kit 7 disques.
Si j'ai bien compris le mode de pose il faut visser la vis centrale (6 pans creux) après avoir placé la petite tige (noire) jusqu'à ce que la vis se trouve en appui sur l'épaulement de la petite tige noire PUIS mettre la tige de l'ancien embrayage dans le tunnel en butée sur la petite tige noire et recouper pour retrouver la cote de dépassement de l'ancienne tige .... cote qu'on aura pris soin de mesurer soigneusement avant de démonter l'ancien embrayage.
Puis réglage de la butée comme avant (en butée sur la commande moins un demi tour de vis)....
Oui Philippe, le réglage de la butée, je sais faire.
Là, il va falloir que je recoupe la tige de commande à la BONNE longueur.... Donc c'est juste cette histoire de visser la vis au contact du petit roulement que je ne suis pas sûr d'avoir bien pigé.... (avant de recouper la tige de commande et de m'apercevoir que j'ai fait une connerie et que la tige est recoupée trop courte).
Ma question ne doit pas être très claire, je vais revenir avec une photo du mode d'emploi et on en reparle.
Ca y est les dés sont jetés et la tige de commande est raccourcie.
En fait il faut juste installer les disques et le plateau de pression avec les ressorts, puis serrer la vis de réglage jusqu'à ce que l'épaulement de la petite tige (la nouvelle qui porte le roulement) vienne au contact de l'axe de boite et ensuite desserrer d'un tour.
Cela fait on passe de l'autre côté (ratchett de kick) et on recoupe la tige de commande pour qu'elle dépasse de la même valeur d'avant et on la retrempe....
Reste plus qu'à remonter et régler le jeu à la butée (contact moins 1/4 de tour).
La mauvaise surprise c'est que le filetage du bouchon de remplissage de la boite sur le couvercle de sélection (celui qui tient aussi le kick) est archi flingué.
Or il faut que j'emmène la moto dans un autre atelier jeudi. Je commande demain (aujourd'hui, lundi, tout le monde est fermé) un nouveau bouchon mais je l'aurai ..... un de ces jours , vous savez ce que c'est!
Alors ....
Quelqu'un peut il me prêter un bouchon que je lui réexpédie une fois la moto déplacée, .... jeudi donc.
pour t' expédier le bouchon, pas de souci.
Ce que je ne garantis pas, c'est le délai de livraison, car il ne pourra partir que demain après-midi (levée de la Poste).
Oui Elmo il n'y a pas photo pour l'embrayage à 7 disques plus le plateau de pression en dural par rapport à l'embrayage d'origine. Tu l'as commandé où ?