Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je m'escrime à vouloir trouver, chez Andover N des studs pour fixer les carbus et leurs entretoises
sur l'Atlas. J'en ai vu sur la Bay, mais à 9 livres la pièce, ça me fait mal aux seins.
Ça semble être du 5/16 en 18 tpi du côté culasse, et 24 tps de l'autre côté, mais mon filetage est bien abîmé.
Avec les écrous, ça serait bien.
comme j' avais dû changer également des studs et autres vis particulières sur la Trumph, je ne suis pas embêté, je suis allé voir un tourneur. Il m' a réalisé cela, impeccable, et à des prix raisonnables.
Il faut en trouver un et un bon, il y déjà bien longtemps j'étais allé chez un tourneur (Paris) recommandé par le concessionnaire sinon il ne voulait pas se donner la peine de faire un goujon, il avait réussi à me faire le filetage de travers... Çà m'a motivé à les faire moi-même : achat filières etc.
Ça devient rare un bon tourneur qui veut faire ce genre de petit travail.