Pour pouvoir le faire, l'écrou de vidange normal étant collé, arrondi et ultra récalcitrant et comme je ne suis pas certain de pouvoir en retrouver un si je détruis celui là, j'ai préféré trouver une autre solution.
Oh grand SRM, soit béni.... Ils vendent une plaque en dural munie d'un bouchon de vidange.
Que j'ai installé à la place de la trappe de visite de la pompe à huile.... Je vous raconte pas les histoires de filetages bricolés ..... J'y suis arrivé, au final.
Je remets de l'huile et je la redémarre.
Au premier coup de kick.... faut quand même le dire.
Mais le plus drôle c'est ça:
Il y a un petit vieux à côté de chez moi, très gentil. Il sucre un peu les fraises, mais il est gentil. Il rigole à chaque fois qu'il me voit passer parce que un coup c'est avec la Triumph, un coup c'est avec le vélo, un coup avec la voiture..... Ca doit le dépasser un peu, je crois.
Ce soir, je fais donc le tour du lotissement en B31..... Jouasse, je le vois qui promène son chien, je vais lui dire bonjour:
Mais vous avez changé de moto? (il m'a déjà vu avec .... passons

Ah ben non, Mr Marty, elleétait dans mon garage et je viens de la réparer...
Ah bon????? Vous aimez faire de la moto, vous, non?
Bon ça fait juste 5 ans que je démonte et redémonte la Triumph qu'il me voit partir en voyage avec....bref.... Il m'a bien fait rire.... Donc je partage.
Autre chose, l'avance au guidon c'est :
Complètement tiré = pleine avance , c'est bien ça?
Et c'est combien de litres le plein d'huile après une bonne vidange (après une immobilisation de 2 mois donc toute l'huile en bas)