Page 1 sur 2

P'tite dernière ...

Publié : 05 nov. 2015, 19:14
par glaude25
Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ... :mrgreen:
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...

Mais où veut-il en venir :?: :?: :?:

Donc je viens d'acheter ça, une machine de l'époque britannique.
Ca fait un bout de temps qu'elle trainait sur LBC et pris de pitié je l'ai adoptée.

Je vous présente donc dame Royal-Enfield 350 G de 1952 dans son jus ( un bon jus ).

Au fait il y en a d'autres ici :?:

Image
Hébergé par Imagesia.com

Re: P'tite dernière ...

Publié : 05 nov. 2015, 20:02
par Hirondeau
Bravo. Qu'elle est belle! :lol:

Re: P'tite dernière ...

Publié : 05 nov. 2015, 20:19
par Bertrand
Elle est toute noire!
Tu vas la repeind'?

Re: P'tite dernière ...

Publié : 05 nov. 2015, 20:48
par glaude25
Ouai rose à pois vert :mrgreen:

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 09:30
par Yeti
Ouai, je connais, elle est encore fabriqué en Inde...





Ok------------------------> [] :mrgreen:

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 09:35
par zerton
L'image est bien petite, mais j'arrive à reconnaître une Terrot quand même,
la même que mon père avait... :lol:


C'est beau quand même, hein ! :wink:

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 10:52
par jacques F
glaude25 a écrit :Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ... :mrgreen:
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
Ben non, méme si l' huile est bien dans le carter moteur,c' est un rèservoir séparé, il ya 2 pompes à huile donc c' est toujour un carter sec :D :D

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 11:28
par PPAT
zerton a écrit :L'image est bien petite, mais j'arrive à reconnaître une Terrot quand même
RE = Make like a Gun
Terrot = Make like a Jar of Mustard ?
OK :arrow: :arrow:
PPat

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 12:09
par Komar
jacques F a écrit :
glaude25 a écrit :Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ... :mrgreen:
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
Ben non, méme si l' huile est bien dans le carter moteur,c' est un rèservoir séparé, il ya 2 pompes à huile donc c' est toujour un carter sec :D :D
Super la Royal type G !
Et je dirais même plus, l'huile n'est pas dans le carter moteur (en tout cas pas dans le carter principal où se trouve le vilo), mais en effet dans un carter séparé, bien qu'il soit accolé aux carters moteurs principaux. Sur ce modèle (Type G), il est devant le moteur et à partir de la Bullet de 1949 (la dénomination "Bullet" pour les monocylindre RE existe depuis 1933), le carter-réservoir d'huile passe derrière le moteur, entre carter moteur et BV.

Bonne journée !

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 15:52
par PHILIPPE
pour pas avoir de wet sumping
faut rouler en triumph
:mrgreen:

je dis ça , je dis rien :arrow:

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 16:37
par Francis V
On a pu lire Philippe à maintes reprises sur ce forum que c'est pas toujours vrai :P :wink:

Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?

Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup :? (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux) 8)

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 16:44
par PHILIPPE
Francis V a écrit :On a pu lire Philippe à maintes reprises sur ce forum que c'est pas toujours vrai :P :wink:
avec une pompe a huile en bon etat ; si

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 19:30
par glaude25
Francis V a écrit :On a pu lire Philippe à maintes reprises sur ce forum que c'est pas toujours vrai :P

Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?

Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup :? (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux) 8)
Va pas fâcher les proprios d'Enfield India Francis ... :wink:
Pour ce qui est du duo, même pas la peine d'y penser même en rêve :mrgreen:

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 19:36
par glaude25
Komar a écrit :
jacques F a écrit :
glaude25 a écrit :Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ... :mrgreen:
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
Ben non, méme si l' huile est bien dans le carter moteur,c' est un rèservoir séparé, il ya 2 pompes à huile donc c' est toujour un carter sec :D :D
Super la Royal type G !
Et je dirais même plus, l'huile n'est pas dans le carter moteur (en tout cas pas dans le carter principal où se trouve le vilo), mais en effet dans un carter séparé, bien qu'il soit accolé aux carters moteurs principaux. Sur ce modèle (Type G), il est devant le moteur et à partir de la Bullet de 1949 (la dénomination "Bullet" pour les monocylindre RE existe depuis 1933), le carter-réservoir d'huile passe derrière le moteur, entre carter moteur et BV.

Bonne journée !
D'ailleurs au sujet de l'huile, j'ai une jauge mais pas de repère dessus :?:

En tout cas carter d'huile au même niveau que le berlingot ça évite que ça descende :lol:

Re: P'tite dernière ...

Publié : 06 nov. 2015, 20:53
par Francis V
glaude25 a écrit :[quote=

Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?

Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup :? (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux) 8)
Va pas fâcher les proprios d'Enfield India Francis ... :wink:
[/quote]




Non bien sûr c'est pas mon genre Claude mais là on parle de Royal Enfield et quand on voit 61 ans plus tard :shock: dans quel bel état elle est on la croirait sortie de REDDITCH depuis peu............ 8)