Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
glaude25 a écrit :Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ...
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
Ben non, méme si l' huile est bien dans le carter moteur,c' est un rèservoir séparé, il ya 2 pompes à huile donc c' est toujour un carter sec
Super la Royal type G !
Et je dirais même plus, l'huile n'est pas dans le carter moteur (en tout cas pas dans le carter principal où se trouve le vilo), mais en effet dans un carter séparé, bien qu'il soit accolé aux carters moteurs principaux. Sur ce modèle (Type G), il est devant le moteur et à partir de la Bullet de 1949 (la dénomination "Bullet" pour les monocylindre RE existe depuis 1933), le carter-réservoir d'huile passe derrière le moteur, entre carter moteur et BV.
On a pu lire Philippe à maintes reprises sur ce forum que c'est pas toujours vrai
Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?
Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux)
Francis V a écrit :On a pu lire Philippe à maintes reprises sur ce forum que c'est pas toujours vrai
Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?
Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux)
Va pas fâcher les proprios d'Enfield India Francis ...
Pour ce qui est du duo, même pas la peine d'y penser même en rêve
glaude25 a écrit :Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ...
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
Ben non, méme si l' huile est bien dans le carter moteur,c' est un rèservoir séparé, il ya 2 pompes à huile donc c' est toujour un carter sec
Super la Royal type G !
Et je dirais même plus, l'huile n'est pas dans le carter moteur (en tout cas pas dans le carter principal où se trouve le vilo), mais en effet dans un carter séparé, bien qu'il soit accolé aux carters moteurs principaux. Sur ce modèle (Type G), il est devant le moteur et à partir de la Bullet de 1949 (la dénomination "Bullet" pour les monocylindre RE existe depuis 1933), le carter-réservoir d'huile passe derrière le moteur, entre carter moteur et BV.
Bonne journée !
D'ailleurs au sujet de l'huile, j'ai une jauge mais pas de repère dessus
En tout cas carter d'huile au même niveau que le berlingot ça évite que ça descende
Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?
Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux)
Va pas fâcher les proprios d'Enfield India Francis ...
[/quote]
Non bien sûr c'est pas mon genre Claude mais là on parle de Royal Enfield et quand on voit 61 ans plus tard dans quel bel état elle est on la croirait sortie de REDDITCH depuis peu............
Dernière modification par Francis V le 06 nov. 2015, 21:07, modifié 1 fois.