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Avance T140
Publié : 27 nov. 2015, 19:24
par champboisnel
Bonjour, je suis a la recherche de la valeur de l'avance et le régime pour une T140V de 1978 avec un Boyer MkIII. Merci d'avance
Re: Avance T140
Publié : 27 nov. 2015, 21:09
par JuJu
Je crois que tu ne peux te baser que sur la valeur de l'avance maxi 38°c pour un controle à la lampe strobo.
SI tu veux la courbe d'avance, y en a une sur ce pdf,
http://www.pazon.com/files/PDF/info1/PAZONvBOYER3.pdf en page 8
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 11:55
par champboisnel
En effet, réglage a l'avance max a la lampe strobo, je manquais de quelques degrés, en décalant légèrement le plateau.
Malheureusement en voulant aller l'essayer j'ai cassé le câble d'embrayage !!!! Encore un peu de bricole en prévision.
Une petite question encore : pour le choix des bougies, N3C ou N5C ?
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 12:27
par PHILIPPE
N3C
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 12:28
par JuJu
N5C ou N4C, mais si tu veux affiner
Tu as quoi comme allumage (electro ou rupteur)?
Tu as quoi comme antiparasite (résistif ou non)?
si besoin identification :
Quel usage (ville, toute, piste)?
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 12:33
par PHILIPPE
et ben le manuel ; il dit N3C
j'ai tendance a croire ce qui se dit dans le manuel de l'usine

Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 12:54
par JuJu
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 13:22
par PHILIPPE
les NGK ne supporte pas le titillage et claquent rapidement
je l'ai pas lu sur un forum
juste 32 ans d'anglaises
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 14:21
par zerton
PHILIPPE a écrit :les NGK ne supporte pas le titillage et claquent rapidement
je l'ai pas lu sur un forum
juste 32 ans d'anglaises
Tu dois être marabouté !
J'ai fait plus de 100 000 bornes avec des NGK sur la Guzzi, jamais un souci.
Sur les anglaises non plus... Du bol peut-être ?

Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 14:29
par PHILIPPE
tu titille sur une guzzi ?
mon V7S2 ne supportait que les bosh lui

Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 15:50
par champboisnel
J'ai un allumage boyer MkIII, utilisation normale route, anti parasite 90°. C'est la deuxième bougie que je claque en 600 kms, peut-être est-ce fréquent sur ce type de moto, mais j'ai peu d'expérience avec.
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 17:30
par PHILIPPE
et c'est quoi comme marque de bougie

Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 18:10
par michelvincent
zerton a écrit :
Tu dois être marabouté !
J'ai fait plus de 100 000 bornes avec des NGK sur la Guzzi, jamais un souci.
Sur les anglaises non plus... Du bol peut-être ?

Hé bé quand tu essaieras ça sur ton atlas,
tu verras que ta japoniaiserie te pétera à la gueule, et ça t'arrivera une nuit sans lune entre Casteljaloux et Nérac à 80 bornes de toute habitation.
Champboisnel, je suppose que ça t'est arrivé vers 2h du mat entre Salles et Lugos sous la pluie?
C'est comme ça les NGK.
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 18:33
par zerton
michelvincent a écrit :zerton a écrit :
Tu dois être marabouté !
J'ai fait plus de 100 000 bornes avec des NGK sur la Guzzi, jamais un souci.
Sur les anglaises non plus... Du bol peut-être ?

Hé bé quand tu essaieras ça sur ton atlas,
tu verras que ta japoniaiserie te pétera à la gueule, et ça t'arrivera une nuit sans lune entre Casteljaloux et Nérac à 80 bornes de toute habitation.
Champboisnel, je suppose que ça t'est arrivé vers 2h du mat entre Salles et Lugos sous la pluie?
C'est comme ça les NGK.
Oui, entre Salles et Lugos, j'aurais le trouillomètre à zéro !
Mais entre Casteljaloux et Nérac, il y a 30 bornes, et Fargues/Ourbise, Lauseignan et Barbaste... Tu dors quand tu vas à Mombert ?
Nan sans déc, je n'ai rien à dire au sujet des NGK, elles ne m'ont jamais causé aucun souci, ni sur la Bonneville, ni la Commando ni sur la Zerton, et toutes montées en MK I et sans starter.
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 18:44
par michelvincent
Quand j'ai eu des ennuis d'arrivée d'essence (flotte, ou gicleurs encrassés) sur l'atlas à magnéto comme sur la 850 avec RITA, les NGK ont pété. Pas les Champion. (N6YC pour l'atlas, N7YC pour les Commando) La Triumph 5T, par contre, semble les tolérer plutôt bien.
Entre Nérac et Condom, alors?
