Arbre à cames Norton (suite)
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Arbre à cames Norton (suite)
Comme j'ai plutôt l'habitude du moteur atlas ou commando des débuts, où il y a un ressort avec le disque du reniflard en bout d'arbre à cames, je ne me suis jamais posé la question de jeu latéral. Mon aac marqué P se monte bien (je viens de le monter tout seul dans les deux carters) mais il y a pas mal de jeu. J'ai bien mis la rondelle côté droit, avec chanfrein vers la bague. Y-a-t-il une valeur pour le jeu acceptable?
- Bertrand
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
L'AC se cale côté droit, une fois le pignon d'entrainement en place et son écrou serré.
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
Bon sang, mais c'est bien sûr, il ne va pas s'envoler! Merci Bertrand.
- David 74
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
Je n'ai trouvé que ça dans mes docs: camshaft-correctly-positioned
Aussi, il n'est pas rare d'avoir plus de 5 dixièmes de jeu au dire d'un éminent spécialiste.
Aussi, il n'est pas rare d'avoir plus de 5 dixièmes de jeu au dire d'un éminent spécialiste.
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
oui, mais ça c'est quand il y a un ressort. Sur la 850, il n'y en a pas.
- David 74
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
850 cm3 et pas de ressort ?! C't'arnaque !!!
Désolé j'en sais pas plus.
Tu as combien de jeu actuellement ?
Quel jeu latéral d' aac ton allumage peut tolérer ?
Quel allumage ?
Rupteurs, électronique ?
Distance rotor/stator ?
what else ?
Tu n'as pas mangé trop de crabe ?
Quelle mayonnaise avec le crabe ?


Tu as combien de jeu actuellement ?
Quel jeu latéral d' aac ton allumage peut tolérer ?
Quel allumage ?
Rupteurs, électronique ?
Distance rotor/stator ?
what else ?
Tu n'as pas mangé trop de crabe ?
Quelle mayonnaise avec le crabe ?



Dernière modification par David 74 le 26 déc. 2015, 12:40, modifié 1 fois.
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
Salut David
En fait, il n'y a pas de problème, comme l'a dit Bertrand plus haut, une fois l'arbre installé avec sa cale, l'écrou qui se visse en bout dans le carter d'allumage le maintien en place avec le jeu adéquat. Quand il n'y a pas de problème, j'aime bien en inventer juste pour voir!
En fait, il n'y a pas de problème, comme l'a dit Bertrand plus haut, une fois l'arbre installé avec sa cale, l'écrou qui se visse en bout dans le carter d'allumage le maintien en place avec le jeu adéquat. Quand il n'y a pas de problème, j'aime bien en inventer juste pour voir!
- zerton
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
Bon! Caisse tu fous ?
Elle n'est pas encore remontée cette pétoire?
Si tu passais moins de temps dans des lieux de débauche aussi...

Elle n'est pas encore remontée cette pétoire?

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- Bertrand
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
Vous mettez quelle huile pour la mayo?David 74 a écrit :Quel mayonnaise avec le crabe ?
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
Quoi? Moi qui ne bois que du Yorkshire tea??? Le vilo, le cylindre et les pistons sont chez Moteur center, ça ne dépend plus de moi. J'attends qu'ils aient mesuré le vilo pour savoir quels coussinets commander. En attendant, je nettoie.
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
pas sur qu il ne font que du tea dans le york 

- gigi
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
Et boire du thé avec des poils de chien ....bèèèèèhh....mais, bon, chacun voit Minnie à sa porte.... 

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Re: Arbre à cames Norton (suite)
Bonjour,
l'arbre à cames est serré par un écrou, qui le CALE, une fois?
L'écrou, il se serre à quel couple, avec une clé dynamométrique "à déclenchement"?
TT
l'arbre à cames est serré par un écrou, qui le CALE, une fois?
L'écrou, il se serre à quel couple, avec une clé dynamométrique "à déclenchement"?
TT
- Bertrand
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Re: Arbre à cames Norton (suite)
3 à 3,5 kg.