Amal GP

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Vincent04
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Re: Amal GP

Message non lu par Vincent04 »

La série amal 1038 est à 38mm et d'après un pote c'est un excellent compromis pour remplacer un GP.
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thebeamer
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Re: Amal GP

Message non lu par thebeamer »

Sur mon Inter de 35 j'ai eu le meme "probleme" n'étant un violent et simplement un plaisancier de la route la moto avec son carbu TTde 30 etait pour moi inconduisible c'est à dire que je n'avais aucun plaisir sauf sur quelques bouts de bonne route .j'ai sssayé un concentric de30 (qui etait sur mon B44 ,la moto etait puissante ,conduisible mais totalement lobotomisée,aucun interêt ,d'autant plus que la boite d'Inter ou de GS n'est pas adaptée à nos routes.
Tu parles d'un carbu de 38,tu as un passage aussi gros sur ta culasse?ça me semble énorme,sur l'Inter de 35 c'est 30. Les carbus TTavguerre sont en bronzeils pesent un âne mort normal qu'ils soient aprés en alu ,plus legers et moins chers.
Norton à la sortie de l'Inter a continué la CS1 et la CJ qui avaient une boite standard et un carbu standard .
Vincent04
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Re: Amal GP

Message non lu par Vincent04 »

Non le diamètre culasse est de 34mm donc un 30 est trop juste :wink:
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Jivaro
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Re: Amal GP

Message non lu par Jivaro »

Les DBD34 Clubman étaient montées avec un GP de 38 et un conduit à 36. Ceci volontairement, afin de créer une turbulence dans la pipe d'admission. Cette turbulence annulaire décolle la veine gazeuse des parois de la pipe d'admission et favorise la régularité de carburation. Machine plus souple à puissance égale. Beaucoup de culasses ont été modifiées en 38 continu pour un substantiel gain. Outre que ce gain est peu évident, les moteurs passés au banc étant rares, la conduite devient moins aisée et agréable.

Le Amal 1038 est maintenant une pièce assez rare, il me semble. C'est un bon carbu. Une alternative moderne est le Dell Orto en 36, 38 ou 40 mm, suivant ce que l'on recherche comme utilisation et suivant aussi l'état de modification de la culasse.

Entre l'inter de 1935 et la Goldie de 1962, un monde s'est écoulé, ou les recherches en profils de cames, formes de chambres de combustion et carburants ont changé la donne. Et les perfos ont suivi, puisque les derniers DBD sont plus performants que les Manx de la génération longue course.

Le changement entre les carbus bronze et les alus sont dus aux progrès réalisés, hélas pendant la guerre, dans la fonderie de petites pièces en alliages légers.

Je viens de voir que ta culasse est à 34. C'est donc une DB modifiée. Dans ce cas, un 1036 ou un Dell Orto de 36 (BMW R90S) iront très bien.
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gigi
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Re: Amal GP

Message non lu par gigi »

Le tout étant de trouver un 1036 pour 4 temps en bon état ....
Ils ne sont pas refabriqués ... :(
Vincent04
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Re: Amal GP

Message non lu par Vincent04 »

Merci les amis !
À moi de guetter la bonne opportunité
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zerton
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Re: Amal GP

Message non lu par zerton »

Du temps où je scribouillais dans un canard moto, j'avais essayé ( ça fait très pro, non ?) une Gold Star
légèrement améliorée par un ancien pilote de Grass Track.
Henri De Nadaï ( on peut le citer) se rendait des extérieurs de Marmande à Bordeaux et retour avec cette bécane dont le faisceau électrique ne servait qu'à allumer phare et feu arrière avec une petite batterie sèche sous la selle.

Il avait modifié son Amal GP avec entre autres une vis de butée de boisseau, ce qui lui permettait d'attendre tranquillement au feu rouge. :D
Mais quand ça passait au vert, y mettait les ouates pour "dégorger" je suppose.
Je dois quand même dire que le bas-moteur est un peu travaillé pour fiabiliser....
Vincent04
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Re: Amal GP

Message non lu par Vincent04 »

Oui Zerton, le problème avec le GP c'est qu'il s'engorge lorsqu'il reste à bas régime trop longtemps alors je suis obligé de faire "ronfler" le moteur et avec le Megaphone je sens des regards de haine chez certaines personnes (mais perçoit quand même des regards de bonheur chez les Esthètes :D )
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ET
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Re: Amal GP

Message non lu par ET »

D'un autre coté , caresser les oreilles des braves bourgeois à grands coups de RRRÔÔÔôôôâââwwwww BLLÂÂÂÂÂÂââââhhhhhhh n'a jamais fait plaisir à aucun motard :mrgreen:

E.T.
Dernière modification par ET le 02 nov. 2019, 22:39, modifié 1 fois.
philippe 13
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Re: Amal GP

Message non lu par philippe 13 »

Moi j'ai mis un 276 en 1" mais c'est un 350.
C'est joli et ça marche bien, après en 30 mm il faut voir
Vincent04
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Re: Amal GP

Message non lu par Vincent04 »

Oui mais 30mm pour une culasse à 34mm j'ai un doute...
loulou
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Re: Amal GP

Message non lu par loulou »

ET a écrit :D'un autre coté , caresser les oreilles des braves bourgeois à grands coups de RRRÔÔÔôôôâââwwwww BLLÂÂÂÂÂÂââââhhhhhhh n'a jamais fais plaisir à aucun motard :mrgreen:

E.T.
Que celui qui ne l a jamais fait me jeté la première biere :roll:
Vincent04
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Re: Amal GP

Message non lu par Vincent04 »

J'ai fait quelques recherches sur les réglages du GP et je viens de me rendre compte que mon aiguille est marquée 3GP6 et correspond à une utilisation "compétition". Elle est plus fine que la standard (estampillé 3GP)
Je pense que ça vaut quand même le coup de tenter un essai de ce côté là.
J'envisage de remonter l'échappement d'origine (enlever le mégaphone) et repasser en configuration standard du carbu (à part l'aiguille 3GP6 et un gicleur principal à 340), je suis conforme au GS book (aiguille 3GP et gicleur 350).

Cela permettra peut être un meilleur compromis d'utilisation...

Vous en pensez quoi ?

Merci
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Jivaro
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Re: Amal GP

Message non lu par Jivaro »

Heu, t'es en mégaphone sur la route ??!! Effectivement, ça ne doit pas faire que des heureux. Pour l'aiguille, tu devrais trouver un mieux.
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ET
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Re: Amal GP

Message non lu par ET »

Avec un méga, impossible d'avoir un fonctionnement régulier à bas régime... le méga est accordé pour fonctionner en haut, pas en bas ... il te faut un vrai silencieux ou tout du moins un bout de tube en fin d'échappement.

E.T.
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